roodriiguee Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 -Mon O/C avec mon P4C800E-D en SAV maintenant 3.25Ghz en fsb 250 a 1.52v rev D9. -Maintenant que je me suis pris les XMS 4000 3.4.4.8 je pense passer au dessus de 260 de fsb en ratio 5/4, faut plus que j' attende 2 semaines. -Sinon avec ma carte de remplacement une biostar Via PT800 pas d' O/C, mais la carte alimente le proco avec 1.47v au lieu des 1.56v donc elle chauffe peu, disons même que j' ai des doute avec la sonde mais en touchant le rad zalman7000cu, à peine tiède. -Donc en burn j' ai 34°c, sinon avant c' était 47°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 bon dès que j'ai un créneau je ferai une p'tite MAJ ... merci de votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2004 petit rajout qui me paraît important : le Prescott serait peut-être le dernier processeur d'Intel à utiliser l'architecture Netburst ... http://www.clubic.com/n/n12593.html hé ben non !! (merci Neo !) en tout cas pas tout de suite ... http://www.x86-secret.com/popups/newswindow.php?id=741 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 enfin il faut quand même que tu mettes le lien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 je l'ai mis en 1ère page mais là aussi si tu veux : http://www.tomshardware.com/cpu/20040528/index.html Guide pour optimiser l'Hyperthreading des P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Si tu veux rajouter les miens pour : P4C 3.0 @ 3450 ( 15*230 ) | 2X 512 XMS PC3200 @146.6 mhZ Timing: 6.3.3.2 | P4C800 E-Deluxe Bios 1016 | T°C 26 iddle T°C 35 Full ( Selon MBM ). Vcore 1.60. Ventirad box intel ! Le tout est stable apres 2 heures de prime 95 et 6 Test d'affilé a 3dMark 2003 build 440 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 J'ai juste une question : (le fait qu'il y a deux processeur... prenons l'exemple d'un P4C 3ghz, lorsqu'on joue, ça donne un 1.5 ghz), donc est-ce que l'Hyper Treading est mauvais pour les jeux ? Moi à chaque fois que je joue, ça me bouffe seulement 50 % de mon UC... ce que je regrette... Y a-t-il des moyens pour contourner cela (pour utiliser le CPU a 100% et avoir des perfs en plus...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 J'ai désactivé l'HyperTreading à partir de mon Bios et maintenant j'utilise mon CPU à 100% quand je joue à Far Cry par exemple Est-ce que ça veut dire que j'aurais des FPS en plus ? (mon ordi est limité à cause de ma carte graphique>Geforce 3 ti 200) Après avoir joué un moment, je suis allé voir la température de mon CPU, il était à 57 degré, (je l'avais o/c), donc je suppose qu'il ne dépassera pas les 60 degré ~ , est-ce que 60 degré ça fait baisser les perfs ou ca rend instable ? Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2004 J'ai juste une question : (le fait qu'il y a deux processeur... prenons l'exemple d'un P4C 3ghz, lorsqu'on joue, ça donne un 1.5 ghz), donc est-ce que l'Hyper Treading est mauvais pour les jeux ? Moi à chaque fois que je joue, ça me bouffe seulement 50 % de mon UC... ce que je regrette... Y a-t-il des moyens pour contourner cela (pour utiliser le CPU a 100% et avoir des perfs en plus...) ? un P4C 3.0 avec HT ça fait 2 P4C @ 3.0 et non pas 2 P4C @ 1.5 lol et justement le fait que quand tu joues tu ne consommes que 50% de l'UC ça permet de faire d'autres trucs en parallèle (c'est le but de l'HT ...) 60°C c'est pas excessif mais ce serait mieux si ça chauffait moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 C'est plutôt l'inverse avec l'hyperthreading tu vas avoir des fps en moins... Le gestionnaire des tâches t'indique 50 % du cpu utilisé car comme il voit 2 cpus et qu'il n'y en a qu'un d'utilisé à fond car farcry n'a qu'un thread, l'autre ( virtuel ) se tourne les pouces... mais en fait il doit quand même être récupéré par l'os de temps en temps pour faire quelques truc donc tu perds en désactivant l'hyperthreading... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Ok, merci bcp, je vais le réactiver Et c'est mieux aussi pour overclocké l'HT n'est-ce pas ? Etant donné que ca use qu'une partie de mon CPU, ca devrait chauffer moins non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Le prochain EE (basé prescott) aura 2Mo de L2 et 0 de L3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 au fait c'est "tout sur les pentium 4" tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2004 si t'as rien à faire tu pourrais faire la modif' je t'en serai reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Et nos questions... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2004 chuis au cyber là j'vais pas travailler pendant mes congés quand même promis qu'à mon retour c'est à dire jeudi (bientôt ?) j'y tâcherai de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 chuis au cyber là j'vais pas travailler pendant mes congés quand même promis qu'à mon retour c'est à dire jeudi (bientôt ?) j'y tâcherai de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2004 hé l'autre si tu me rembourses mes heures au webcafé j'veux bien répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 hé l'autresi tu me rembourses mes heures au webcafé j'veux bien répondre Mes questions datent de bien avant que tu soies en congé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 ok ok l'INpact sur l'OC de l'Hyperthreading, je ne peux pas répondre de façon catégorique ... perso j'ai rien lu qui dit que l'HT freine l'OC mais n'ayant aucune information sur le fonctionnement même de l'HT je ne saurais donner de réponse exacte ... idem pour la température, je pense pas que ça ait un INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 1) L'HT peut très légèrement faire baisser les capacité d'oc en IDLE, mais en aucun cas en full... Donc un OC stable est pareil avec ou sans HT... 2) La température ne rend rien instable... par contre, les jonctions peuvent cramer au dessus d'une certaines températures... Mais les CPU s'autoprotègent contre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucke69 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis concernant une nouvelle config que je voudrait me faire dans les semaines voir mois qui vient Actuellement je suis sur AMD 1.4Ghz et je me demande quelle plete forme me faire : soit athlon 64 soit P4C 3Ghz ou Prescott LGA 775 mes appli c'est plus du genre photoshop, encodage video, gravure, téléchargements donc minimiser l'occupation du CPU de la memoire (corsair OCZ etc) si vous avez des expériences, je suis tout ouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 salut perso je ne suis pas trop favorable à la plate-forme 775 d'Intel pour une raison simple : c'est cher et c'est pas plus performant qu'un P4C ou qu'un A64 en plus ça fait grille-pain d'appoint mais bon je pense que si tu fais (beaucoup) d'encodage vidéo, un P4C (par exemple le 3 Ghz) serait préférable pour la RAM, 1 Go je pense mais la marque/modèle dépendra de ta volonté à overclocker la config' (ou pas ) il te faudrait un disque dur véloce aussi ... un Raptor (ou un RAID 0 de disques standard)) sont à envisager peut-être une carte graphique de type All-in-Wonder si tu as besoin d'acquisition vidéo pour le reste, tu pourras prochainement te référer aux configurations recommandées par INpact néanmoins si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 ainsi que la section conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 ainsi que la section conseil d'achat pour une fois qu'on poste dans mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.