Aller au contenu

Salon de discussion Final Fantasy et RPG japonais


Votre épisode final fantasy préféré  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Comment parler de Final Fantasy sans évoquer Nobuo Uematsu, compositeur attitré qui a signé chaque bande originale du premier volet jusqu'au douzième (à paraître sur Playstation 3). On retrouve les mêmes thèmes que sur le jeu, remis au goût du jour.

C'est beau les magazines de cinéma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parler de Final Fantasy sans évoquer Nobuo Uematsu, compositeur attitré qui a signé chaque bande originale du premier volet jusqu'au douzième (à paraître sur Playstation 3). On retrouve les mêmes thèmes que sur le jeu, remis au goût du jour.

C'est beau les magazines de cinéma ...

Tu as lu ça où ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez y'a énormément d'autres bons RPGs autres que FF, vous restez à tourner en rond avec 4~5 malheureux jeux (FF 6 - 7 - 8 - 9 - 10), mais pour ma part c'est pas avec les FF que j'ai pris mes meilleurs trips ... Y'a les Breath Of Fire, les Suikoden, Valkyrie Profile, les Star Ocean, les Tales Of, Chrono Cross, Chrono Trigger, les Sword Of Mana, Alundra, les Dragon Quest aussi ... C'est ce que je reproche en fait : les jeux FF n'ont rien à voir les uns avec les autres, exceptés la monnaie, les chocobo, les sorts et les gils ; mais on ne parle que d'eux : pourquoi pas parler d'autres. Ca serait une série sans discontinuités je veux bien, mais dans notre cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez y'a énormément d'autres bons RPGs autres que FF, vous restez à tourner en rond avec 4~5 malheureux jeux (FF 6 - 7 - 8 - 9 - 10), mais pour ma part c'est pas avec les FF que j'ai pris mes meilleurs trips ... Y'a les Breath Of Fire, les Suikoden, Valkyrie Profile, les Star Ocean, les Tales Of, Chrono Cross, Chrono Trigger, les Sword Of Mana, Alundra, les Dragon Quest aussi ... C'est ce que je reproche en fait : les jeux FF n'ont rien à voir les uns avec les autres, exceptés la monnaie, les chocobo, les sorts et les gils ; mais on ne parle que d'eux : pourquoi pas parler d'autres. Ca serait une série sans discontinuités je veux bien, mais dans notre cas ...

Bien sur qu'il y a tous ces chef d'oeuvres dans le monde du RPG, mais c'est plus facile de parler FF, que des Dragon Quest, dont pour le moment aucun episode n'est sortie en europe avec une localisation précise. Daragon Quest VIII devrait lui sortir en 2006 totalement en farncais.

Pour parler des Breath of Fire c'est vrai que ce sont des énormes jeux. Le III fait parti des meilleurs RPG de tous les temps !

Ca serait bien de pouvoir parler plus de ces RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIII : Pour l'histoire superbe, des musiques inoubliables et un monde "high-tech" mêlant modernité (la BGU, les villes en général etc...) et les combats d'épée (Lionheart Power !!). Des G-Forces incroyables, des combats palpitants , malheureusement beaucoup n'ont pas su le considérer comme il se doit :chinois: et surtout....Eyes on me !!

Les thèmes retenu selon moi : Les liens qui nous unissent et ce qui nous sépare

le IX : Une ambiance comte de fée bien spéciale mais très réussie, des cinématiques superbes, Djidane est un personnage bien spécial et toute l'histoire marque les esprits (même si elle est vraiment très (trop à certains moments ?) longue, les thèmes musicaux sont en harmonie parfaite

Thème retenu selon moi : Apprendre le sens de sa vie

Le X : Graphismes EPOUSTOUFFLANTS ! (cinématiques à pleurer, réactions faciales étonnantes etc...), des personnages très très attachants (Qui n'a pas rit de Rikku ? ou encore envié l'énergie de Tidus ? Ou n'a pas admiré le courage de Yuna...^^), des menus améliorés, des thèmes musicaux toujours aussi splendides (Uematsu impérial !)...Suteki da ne !! (une vraie merveille, et surtout....elle est chantée en japonais :)

Thème retenu selon moi : Jusqu'où peut on aller par amour ou par conviction ?

Le X-2: Graphismes encore plus EPOUSTOUFFLANTS, une cinématique de début à faire pâlir bien des studios (Real emotion version anglaise), la légereté du début ne laisse pas présager que le scénario est aussi une perle, des personnages encore plus attachants, et cette fois : nos choix écrivent vraiment l'histoire et font la suite des évènements.

Thème retenu selon moi : Sensiblement identique au X, toutefois les souvenirs et des choix s'ajoutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai mis Final Fantasy IX.

FFVII est excellent et mérite la place du meilleur RPG de tous les temps.

Mais perso, j'ai l'esprit un peu plus héroic fantasy médiéval.

Final Fantasy IX est l'épisode le plus mature, puisqu'il reprend le bien et le mieux de tous les épisodes. Graphiquement, il est peut-être pas au top, mais je trouve l'histoire, l'ambiance, les persos, tout ça très attachant et très prenant.

J'ai longuement hésité pour mettre FFVII ou FFIX, mais FFIX est passé à cause de l'aspect médiéval.

Voilà. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 a une ambiance unique OMG, rien que la scène d'introduction avec la musique moyen-âgeuse ...

Le palais d'Alexandrie, la ville de Lindblum, Clayra, la musique de Madahine Sahee (si je me souviens bien du nom -_-), ou le dernier niveau ... La fin est somptueuse.

Bon, le jeu est trop facile ... le gameplay pas assez original par rapport au 7, mais c'est tout ! honnêtement les graphismes sont somptueux par rapport aux autres jeux PSone, et c'est le seul jeu qui ne m'a pas choqu" pour l'écart graphique lorsque j'ai acheté ma PS2 ...

Là je suis en train de me refaire le 7 en version ricaine, c'est vrai qu'il est également très très bien, j'apprécie les persos, l'univers (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un univers néo-japonais ... on sent que ce jeu était spécialement dédié aux japonais car tout était écrit dans cette langue, ce qui n'était plus le cas ensuite), mais bon je trouve le jeu bien trop manichéiste à mon goût ...

Le 8 je me suis arrêté à la fin tellement ça m'ennuyait, j'attends d'avoir la motivation pour le conclure ...

Le 6 j'ai également adoré ! même si je préfère le gameplay de Chrono Trigger pour comparaison .

Le 10, même combat que le 8, je trouve ça trop linéaire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en train de me refaire le 7 en version ricaine, c'est vrai qu'il est également très très bien, j'apprécie les persos, l'univers (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un univers néo-japonais ... on sent que ce jeu était spécialement dédié aux japonais car tout était écrit dans cette langue, ce qui n'était plus le cas ensuite), mais bon je trouve le jeu bien trop manichéiste à mon goût ...

Tu as raisons de le faire en ricain... Parce que les traductions francaises elles sont un peu minables.

Je sais pas ou il l'ont trouvé le traducteur mais bon .... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, plutot que de creer un topic je préfère demander de l'aide ici:

en effet je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peu trouver un patch afin de faire fonctionner fina fantasy 7 sur les pc actuel qui, comme vous le savez certainement, comportent des cartes graphiques qui ne gèrent plus les "structures paletisées 8bit"..... ayant une 6800 gtcela c'est effectivement vérifié avec FF8

voila si vous pouviez m'aider ca serai net ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, plutot que de creer un topic je préfère demander de l'aide ici:

en effet je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peu trouver un patch afin de faire fonctionner fina fantasy 7 sur les pc actuel qui, comme vous le savez certainement, comportent des cartes graphiques qui ne gèrent plus les "structures paletisées 8bit"..... ayant une 6800 gtcela c'est effectivement vérifié avec FF8

voila si vous pouviez m'aider ca serai net ! :chinois:

Bien de ne pas avoir créer un topic de plus. :roll:

Tu as essayé avec FF7 si ca marchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...