Aller au contenu

Salon de discussion Final Fantasy et RPG japonais


Votre épisode final fantasy préféré  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
oui ba non, avec ma 6800gt ca pixellise à fon, pas moyen de selectionner le mode direct 3d et effectivement la encore à cause des textures paletisées 8bits ; j'ai essayé des patchs mais ils sont nuls !

help !

Même probleme avec ma TI4200, par contre, je pense (pas sur) que ca tournait mieux sur mon laptop ( Radeon 9700m soir une Radeon 9600XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai voté Final Fantasy VIII car c'est le seul au quel j'ai joué (mais que j'ai pas terminé). J'aurais pu voté Final VII mais bon c'est mon frere qui y a joué (et terminé)

Pareil pour moi :chinois: Sauf que le VII j'ai juste pu l'apercevoir. Je n'ai pas encore fini le 8, mais j'ai été séduit(et je le suis encore) par le scénario et par la qualité de la réalisation. Les vidéos sont époustouflantes et il y a de belles animations de personnages! C'est la première fois que je m'attache à des personnages dans un jeu vidéo :francais: La musique elle aussi est magnifique, notamment celle de la vidéo d'introduction du jeu. Quand je joue à ce jeu j'ai le sentiment de jouer à quelque chose qui a été bien travaillé, ce sentiment je ne l'ai pas eu lorsque j'ai joué à HL². Bien sur un FPS n'est pas vraiment comparable à un FF, pas du tout même. Mais en terme d'implication, dans HL² je n'ai absolument pas été envouté par l'histoire(à la limite un peu au début à cause des graphismes) alors que FF8 est vraiment mon coup de coeur: une histoire, un beau décor, de belles animations, de très belles vidéos, de la bonne musique, de l'humour, des sentiments, etc! Je crois que je peux vraiment dire que FF8 est mon jeu préféré!

:chinois: Renzokuken :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue à ce jeu j'ai le sentiment de jouer à quelque chose qui a été bien travaillé, ce sentiment je ne l'ai pas eu lorsque j'ai joué à HL².

Moi au contraire, j'ai été très impressionné par les soins qui ont été apportés sur tous les points à HL², et qui en font selon moi un des plus grands FPS de tous les temps. Il y a quelques petites choses frustrantes, comme un relatif manque de liberté, qui s'exprime lorsque l'on s'est habitué au côté très libertaire de Far Cry, mais Half Life 2 constitue la deuxième plus intense avanture vidéoludiqueque j'ai vécu, après les MGS. Ce côté très méticuleux que les développeurs ont apporté à l'aventure, pour sa cohérence, son rythme, en effet, il n'y a que dans MGS que je l'ai retrouvé. Les FF font partie d'un autre genre, celui des aventures monstres, moins intenses (quoique, FF VIII m'a exalté pendant certains passages), dans lesquelles il est surtout question d'intérêt sur la longueur (et c'est assez propre aux RPG), et les FF, bien qu'étant magnifiques, laissent des moments pendant lesquels on remet en cause le gameplay, comme les longues balades ennuyeuses sur l'Atlas (qu'il aurait cependant fallu conserver dans FF X, car c'est qui confère aux FF un semblant de liberté dans les déplacements). C'est ce que reproche aux FF : me donner envie de passer les combats et l'exploration poussive pour arriver le plus vite possible aux cut-scenes, jouissives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne reviens pas sur mon point de vue vis à vis de HL². Ce qu'il y a de bien dans ce jeu(HL²), c'est qu'il y a pas mal d'action par moments, qu'il y a parfois de bonnes musiques d'ambiance, que la réalisation graphique est époustouflante. Mais j'ai été séduit le temps d'y jouer et de le finir, ensuite avec le recul je me suis dis qu'il n'est pas si bien que ça, les personnages ne sont pas attachants(à part la beauté esthétique de Alyx) et l'histoire est floue(cela dit les interventions de G Man sont intéressantes).

Alors que dans le FF8, je suis séduit sur tous les points, même avec le recul(bien que je n'ai pas encore terminé le jeu).

Pour moi des jeux comme Far Cry, Doom 3, HL² sont plus des démos technologiques qu'autre chose(tout misé sur les graphismes), mais tant mieux si il y en a qui les apprécient!

En somme un bon jeu pour moi c'est: beauté visuelle(pas besoin d'atteindre la perfection, mais du style comme dans FF8 par exemple), une bonne musique d'ambiance(il y en a quelques unes sympà dans HL²), une histoire solide et difficile à lâcher(comme les bons livres: on a du mal à arrêter de lire parce-qu'on veut savoir la suite), des personnages bien pensés(Squall, Selphie, Linoa, Zell, etc), une liberté de mouvement conséquente(exemple: FF8), beaucoup de possibilités d'action, j'oubli certainement d'autres choses, en tous cas je ne veux pas investir pour un jeu fait pour le plaisir des yeux uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne reviens pas sur mon point de vue vis à vis de HL². Ce qu'il y a de bien dans ce jeu(HL²), c'est qu'il y a pas mal d'action par moments, qu'il y a parfois de bonnes musiques d'ambiance, que la réalisation graphique est époustouflante. Mais j'ai été séduit le temps d'y jouer et de le finir, ensuite avec le recul je me suis dis qu'il n'est pas si bien que ça, les personnages ne sont pas attachants(à part la beauté esthétique de Alyx) et l'histoire est floue(cela dit les interventions de G Man sont intéressantes).

Alors que dans le FF8, je suis séduit sur tous les points, même avec le recul(bien que je n'ai pas encore terminé le jeu).

Pour moi des jeux comme Far Cry, Doom 3, HL² sont plus des démos technologiques qu'autre chose(tout misé sur les graphismes), mais tant mieux si il y en a qui les apprécient!

En somme un bon jeu pour moi c'est: beauté visuelle(pas besoin d'atteindre la perfection, mais du style comme dans FF8 par exemple), une bonne musique d'ambiance(il y en a quelques unes sympà dans HL²), une histoire solide et difficile à lâcher(comme les bons livres: on a du mal à arrêter de lire parce-qu'on veut savoir la suite), des personnages bien pensés(Squall, Selphie, Linoa, Zell, etc), une liberté de mouvement conséquente(exemple: FF8), beaucoup de possibilités d'action, j'oubli certainement d'autres choses, en tous cas je ne veux pas investir pour un jeu fait pour le plaisir des yeux uniquement.

Justement, je trouve que HL2 est autre chose que des gunfights et des graphismes au top : J'ai trouvé en HL2 une effrayante fresque de guerre, une apologie de la résistance, une symbolisation du combat, la représentation sans faille d'un conflit idéologique pouvant subvenir n'importe où, n'importe quand, et mettant en oeuvre n'importe qui (et la personnalité transparente de Gordon Freeman en est une preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce FF8, soit on l'idolâtre, soit on en fait le début la descente aux enfers de la série ...

Pour moi FFVIII c'est le moment d'apotéose (orthographe incertain :D ) de la série. Le IX reste excellent mais n'innove pas et devient plus accessible. Il marque le début de la mutation de la série...

Et FFX conclue le projet de rendre FF très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce FF8, soit on l'idolâtre, soit on en fait le début la descente aux enfers de la série ...

Pour moi FFVIII c'est le moment d'apotéose (orthographe incertain :eeek2: ) de la série. Le IX reste excellent mais n'innove pas et devient plus accessible. Il marque le début de la mutation de la série...

Et FFX conclue le projet de rendre FF très accessible.

Je n'aurais pas dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...