Aller au contenu

Salon de discussion Final Fantasy et RPG japonais


Votre épisode final fantasy préféré  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Dans l'histoire du magazine Famitsu seul 5 jeux obtenue 40/40, vivement que le 12 sorte chez nous qu'on puisse taté de la manette! :byebye:

Et il y a Vargrant Story dans ces 5 jeux... ça laisse présager du bon, du très bon.

Je sens que je vais télécharger la démo pour voir

A ce qu'il paraît, la qualité de la démo est assez minable : saccadements en tous genres, etc. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de finir le 8 avant d'envisager d'en racheter un autre. En tous cas je suis tenté par le FFXII, j'attendrai d'avoir vos avis de fans(même si vous êtes fans je vous fais confiance pour énumérer les aspects négatifs aussi :byebye: )avant d'investir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de finir le 8 avant d'envisager d'en racheter un autre. En tous cas je suis tenté par le FFXII, j'attendrai d'avoir vos avis de fans(même si vous êtes fans je vous fais confiance pour énumérer les aspects négatifs aussi :transpi: )avant d'investir :chinois:

Et profite de FFVIII !!! :reflechis::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommencer FFVIII et c'est du bohneur!!! :p

Je ne pense pas que l'on revera un FF de cette qualitée. :yes:

Et Quistis.... :phiphi:

Ouais c'est bien subjectif quand même :rem: , combien de persones disent la même chose pour FFVI, pour FFVII, pour FFIX, pour FFX, pour FF5, pour FF Tactics ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas trop sur une courte période, fait durer le plaisir! Prends ton temps! Cela se savoure :mdr:

J'aime beaucoup ce jeu mais je n'ai pas envie de m'y remettre :eeek2: Il y a vraiment des vidéos magnifiques, et le fait de pouvoir bouger pendant la vidéo c'est surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas trop sur une courte période, fait durer le plaisir! Prends ton temps! Cela se savoure :arrow:

J'aime beaucoup ce jeu mais je n'ai pas envie de m'y remettre :chinois: Il y a vraiment des vidéos magnifiques, et le fait de pouvoir bouger pendant la vidéo c'est surprenant!

Oui, c'est vrai qu'en jouant rapidement on ne profite pas de tout les subtilitées d'un jeu... (ça dépend du jeu aussi.... :pleure: )

Dès que j'avais eu MGS3 je l'avais fini très rapidement et j'avais oublié rapidement les détails de l'histoire. C'est la 2° fois que j'ai tout bien compris.

Space ou le monologue spasmatique! :D;)

On ne dit pas sasmatique mais spasmodique. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai recommencé FF VIII, mais j'ai arrêté, j'attend de ne plus me souvenir beaucoup du déroulement du jeu pour y rejouer, car là c'est plus ennuyeux qu'agréable...

Oui forcément, j'y jouais au collège et j'ai arrêté pendant longtemps pour m'y remettre au lycée. J'ai encore quelques souvenirs, mais ils sont relativement flous, c'est donc beaucoup plus agréable à jouer. Le problème c'est que malgré la liberté de mouvements de ce jeu, c'est quand même linéaire parce-qu'il y a une histoire à suivre, donc si on a fini une fois le jeu tout en étant attentif à l'histoire, recommencer le jeu peu de temps après l'avoir fini une première fois ne procure que peu de plaisir.

Toutefois pour faire durer le plaisir il est intéressant de ne pas jouer fréquement, c'est ce que je fais actuellement, de plus je n'ai jamais fini le jeu, comme quoi je prends vraiment mon temps :yes:

squall.jpg

J'en profite pour signaler qu'il y a un détail que je trouve un peu "nul" dans la vidéo d'introduction. Comme par hasard, Squall et Seifer sont blessés au même endroit, c'est un peu facile, une blessure au bras aurait été pas mal aussi :transpi: Toutefois j'adore cette vidéo d'introduction, je trouve la musique magnifique.(j'ai essayé de faire une capture d'écran et ça a fonctionné, c'est cool :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai recommencé FF VIII, mais j'ai arrêté, j'attend de ne plus me souvenir beaucoup du déroulement du jeu pour y rejouer, car là c'est plus ennuyeux qu'agréable...

Moi ca ne me pose pas de problèmes. Je ne me souviens plus beaucoup du déroulement après 3 heures de jeu... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai recommencé FF VIII, mais j'ai arrêté, j'attend de ne plus me souvenir beaucoup du déroulement du jeu pour y rejouer, car là c'est plus ennuyeux qu'agréable...

Moi ca ne me pose pas de problèmes. Je ne me souviens plus beaucoup du déroulement après 3 heures de jeu... :transpi:

Je m'y remettrais peut être pendant les grandes vacances. Ca c'est de l'overdose de temps libre ! Et j'ai aussi BG et son extension aisni que BG2 à rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai recommencé FF VIII, mais j'ai arrêté, j'attend de ne plus me souvenir beaucoup du déroulement du jeu pour y rejouer, car là c'est plus ennuyeux qu'agréable...

Moi ca ne me pose pas de problèmes. Je ne me souviens plus beaucoup du déroulement après 3 heures de jeu... :chinois:

Je m'y remettrais peut être pendant les grandes vacances. Ca c'est de l'overdose de temps libre ! Et j'ai aussi BG et son extension aisni que BG2 à rejouer !

C'est sur qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour jouer à FF, d'ailleurs, en période scolaire, je suis obligé de me réfreiner, car dès que j'ai un de ces jeux entre mes mains, je ne peux m'arrêter d'y jouer :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca mène a l'echec scolaire....

Moi je suis en 3° donc je me permet ça, vu le niveau, mais l'année prochaine il faudra plus bosser... :chinois:

Bien vu, à l'échec scolaire. Plus bosser, c'est ce que beaucoup disent mais la différence entre la seconde et la 3° n'est pas si grande que ça : c'est surtout la mentalité des profs, par exemple, qui change ; ils font leur cours, et que tu suives ou que tu ne suives pas, c'est pareil pour eux : "tu verras bien ta note au contrôle". Il faut juste apprendre à travailler pour soi car les profs ne viendront plus vérifier les exercices ou ce genre de choses. Sinon, au niveau des devoirs, c'est vrai que c'est un peu plus soutenu, mais si tu suis sans problème en 3° et que tu n'as pas de problème pour faire tes devoirs, pas besoin de s'inquiéter quand à son avenir de jouer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que le rythme n'est pas très différents mais un échec en seconde est grave t il ne faut pas prendre de risques.

C'est vrai, mieux vaut ne pas se louper en seconde et encore moins en première (pour avoir une bonne classe prépa) mais pour moi, ça se passez très bien, en continuant de jouer pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linoa-fanart.jpg

J'en profite pour signaler que l'aspect des Geforce ainsi que leurs animations d'apparition ont été très soignés dans FF8! Je crois même que ce n'est pas lassant de les revoir plusieurs fois(sauf certaines qui sont un cran en dessous que d'autres).

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps consacré à la réalisation d'un tel jeu? Quand j'y joue j'ai l'impression qu'il y a eu un boulot énorme derrière, mais je pense qu'il y a aussi une énorme équipe qui boss sur les FF.

En tous cas bravo à eux, j'ai été conquis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...