Aller au contenu

Salon de discussion Final Fantasy et RPG japonais


Votre épisode final fantasy préféré  

96 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La serie des final fantasy, ancetre des jeux videos, a marqué plusieurs générations de joueurs. Je fais ce sondage pour voir si deja les inpactiens aiment cette saga, et d'autre part pour savoi quel épisode vous a le plus marqué. (les épisodes séléctionnés sont les principaux et les différentes variantes n'ont pas été retenues)

Bon vote. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai joué du 4 au 9 (pas eu envie d'acheter uen console pour jouer au 10 et 10-2 et ayant eu des retours de mes amis joueurs plutot décevants) et mon préferé reste incontestablement le 7, suivi de très près par le 8 pour la richesse de sa bande son/graphismes/réalisme des persos/histoire un peu à l'eau de rose mais très bien quand même

le 6 reste un peu à part pour moi, bien qu'ayant adoré l'histoire en général et les personnages ainsi que la musique, jouer au 6 et antérieur en ayant goûté aux graphismes de la PSX, c'est un peu lourd c'est dommage, Square devrait faire un remix du 6 en 3d comme FF7

FF7 reste aussi gravé dans la mémoire de beaucoup car cela a été une révolution à l'époque sur Playstation, d'ailleurs je n'avais acheté la console juste pour ce jeu

longue vie à FF7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca interesserai quelqu'un d'avoir les OST de la saga. :chinois:

j'ai joué du 4 au 9 (pas eu envie d'acheter uen console pour jouer au 10 et 10-2 et ayant eu des retours de mes amis joueurs plutot décevants) et mon préferé reste incontestablement le 7, suivi de très près par le 8 pour la richesse de sa bande son/graphismes/réalisme des persos/histoire un peu à l'eau de rose mais très bien quand même

le 6 reste un peu à part pour moi, bien qu'ayant adoré l'histoire en général et les personnages ainsi que la musique, jouer au 6 et antérieur en ayant goûté aux graphismes de la PSX, c'est un peu lourd c'est dommage, Square devrait faire un remix du 6 en 3d comme FF7

FF7 reste aussi gravé dans la mémoire de beaucoup car cela a été une révolution à l'époque sur Playstation, d'ailleurs je n'avais acheté la console juste pour ce jeu

longue vie à FF7

J'ai rejoué au 7 il y a 6 mois et c'est vrai que c'est quand meme quelque chose. il est arcaique mais comme tous les FF il ne parais pas vieillot (a part les traductions CATASTROPHIQUES).

C'est vraiment un monument du jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF 7 c' est vraiment qq chose! Le premier jeu a m' avoir vraiment procuré des émotions, c' était beau, riche, y avait du triste, du joyeux, de l' impressionnant... MON jeu mythique..!

J' ai adoré le 8 aussi mais la surprise était passée, et pour les suivants j les ait fait juste histoire de les finir à 100%. En tout cas niveau charme le 9 vaut pas trippette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé le 8 pour la belle integration que ce que j'appelle "l'esprit FF" c'est à dire dans l'univers un mélange de technologie et de magie (on voit Cloud à l'épée et Barret avec une gatling par exemple) qui est extremement bien rendu dans le 7 et le 8 par le graphismes (quand on voit la BGU par exemple, somptueux), cet esprit m'a manqué dans le 9, c'est un peu plus moyen-ageux, à cela s'ajoute les personnage caricaturés et mi-animaux que j'aime pas trop. sinon le 9 est pas mal, surtout le début, on arrive en ville puis on s'écrase dans la foret noire sous la Brume, etc... le jeu me déplait au moment où on part sur l'autre Lune, ou la dimension parallèle un truc comme ça, je trouve ça un peu gros et un peu chiant

au niveaux des personnages on garde aussi toujours à l'esprit certains persos emblématiques comme Kefkah, le sublimissime, souvent imité mais jamais égalé Sephiroth, Squall dans FF8 (que j'aimais beaucoup avec Zell) et aussi un perso que je trouve aussi "puissant" que Sephiroth qui est Kuja, surtout en Transe !

je crois que de ce point de vue, au niveau scénario et personnages, la saga des Final Fantasy est inégalée dans le monde jeu-vidéo

(le truc qui me fait chier avec les FF aussi c'est que à part le 7 et le 8, yen a aucun sur PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement le 7 puis le 9 qui sont les meilleurs. Le 8 manque cruellement d'âme. Mais parait que pour ceux qui les ont tous fait, le 6 est celui qui les a le plus fait trippé.

Le 8 manque d'ame ?

C'est dans cet épisode ou j'ai trouvé les personnages les plus profonds de la saga.

Le 6 est le meilleur pour les vieux nostalgiques. Je suis sur que si tu y joue pour la 1° fois maintenant tu ne trouverais pas que c'est le meilleur. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...