Aller au contenu

Gauchers et Souris, le conflit éternel


Tamerlan

Messages recommandés

Je vois souvent des gauchers se plaindre de ne pouvoir utiliser les meilleurs souris du marché comme par exemple les Logitech MX...par ce qu'elles ne sont pas adapté à notre "déviance".

Etant gaucher, j'ai trouvé trés jeune la solution!

Je manie la souris avec ma main droite, au début quand j'étais petit c'était difficile mais j'en avais marre de changer à chaque fois la souris de côté pour pouvoir utiliser mon PC familial.

Depuis, j'ai toujours appris à me servir de la souris avec la main droite, et je n'ai plus aucune difficulté.

J'ai même un certain avantage dans les jeux. Ma main gauche se montre trés habile pour effectuer différents mouvent et choix d'armes dans les FPS.

Donc pour les gauchers si vous en avez le courage essayés d'utiliser votre main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'utilise la souris main droite, c'était chiant en cours de devoir changer la souris de place à chaque fois surtout qu'au college y avait pas assez de pc donc on devait partager le pc :eeek2:

le plus pénible c'était d'habituer les doigts à se lever, la souplesse n'est pas la meme d'une main à l'autre, et puis ca me permet de taper d'une main sur le clavier et c'est ma main gauche donc bien plus rapide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai toujours utiliser la souris de la main droite, et c'est que lorsque j'ai lu une news qui parlait de souris ambidextre que je me suis dit que finalement vu que j'étais gaucher j'aurais été supposé utiliser ma main gauche pour la souris :D

Par contre, les ciseau de droitier j'aime pas, mais je joue de la guitare d'une manière droitière. Au golf je suis droitier aussi. Au base-ball par contre, je suis gaucher, il me semble, ainsi qu'au hockey. ;)

Bref, ça dépend des situations. Pour écrire je suis gaucher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai toujours utiliser la souris de la main droite, et c'est que lorsque j'ai lu une news qui parlait de souris ambidextre que je me suis dit que finalement vu que j'étais gaucher j'aurais été supposé utiliser ma main gauche pour la souris :byebye:

Par contre, les ciseau de droitier j'aime pas, mais je joue de la guitare d'une manière droitière. Au golf je suis droitier aussi. Au base-ball par contre, je suis gaucher, il me semble, ainsi qu'au hockey. :byebye:

Bref, ça dépend des situations. Pour écrire je suis gaucher aussi.

Pour savoir si t'es gaucher il faut voir si tu mets la main gauche au dessus de la main droite au base ball et au hockey il suffit de baisser la batte pour voir si tu es gaucher ;) pas tres clair là :ouioui:

en meme temps ils ont raison de raler pourquoi toujours tout pour les droitiers franchement, c'est toujours les gauchers qui doivent s'adapter :D:transpi:

moi c'est la guitare que je joue de la main droite :D , en fait je suis un vrai gaucher car j'écrivais à l'envers qu'en j'étais gosse mais je suis devenu ambidextre à force de vivre dans un monde de droitier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et ba vous avez tous de la chance car vous etes tous des faux gauchers !

moi la seule chose que je peux faire de la main droite c'est manier des ciseaux !

ma souris est a gauche mais je dois avouer que bizarrement mon mari etant droitier je n'ai jamais passes les clics en option gaucher ! :craint:

donc souris a gauche configurer pour droitier :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Je suis un vrai gaucher. Je prend la tasse de la main gauche, j'écris de la main gauche, je coupe avec la main gauche avec des ciseaux, je joue au hockey avec la main gauche.

Et moi aussi la souris si elle est a gauche, je laisse les boutons par défaut. En ce moment elle est a gauche parce que j'ai mal a la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette notion de vrais / faux gauchers ?

Y a juste un temps d'adaptation, qui est plus ou moins court en fonction des gens et de la période de notre vie à laquelle on commence :chinois: La plupart des choses je les fait de la main gauche, mais comme les souris sont quasimment tout le temps à droite, je m'y suis habitué dès mon plus jeune âge de geek ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette notion de vrais / faux gauchers ?

Y a juste un temps d'adaptation, qui est plus ou moins court en fonction des gens et de la période de notre vie à laquelle on commence :smack: La plupart des choses je les fait de la main gauche, mais comme les souris sont quasimment tout le temps à droite, je m'y suis habitué dès mon plus jeune âge de geek ...

Un faux gaucher écrit de la main gauche mais c'est tout en général, j'ai un pote qui est comme ca, au foot il joue avec le pied droit, mais c'est vrai qu'il est possible de s'adapter avec n'importe quelle main avec un peu de temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je dois être un vrai gaucher (gauche ?) dans ce cas :mdr:

J'écris de la main gauche, je mets ma souris à gauche, pour taper sur un ballon, pied gauche, ...

Pour la configuration des boutons, c'est la configuration droitier :mdr:

Pffff ta souris en config droitier pour un gaucher pure jus, quelle ewaré mes ti fî ! :mdr: Mais bon, tu te sert ta main gauche pour tout :mdr: Me semblait que tu aimais pas le foot ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...