Tamerlan Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je vois souvent des gauchers se plaindre de ne pouvoir utiliser les meilleurs souris du marché comme par exemple les Logitech MX...par ce qu'elles ne sont pas adapté à notre "déviance". Etant gaucher, j'ai trouvé trés jeune la solution! Je manie la souris avec ma main droite, au début quand j'étais petit c'était difficile mais j'en avais marre de changer à chaque fois la souris de côté pour pouvoir utiliser mon PC familial. Depuis, j'ai toujours appris à me servir de la souris avec la main droite, et je n'ai plus aucune difficulté. J'ai même un certain avantage dans les jeux. Ma main gauche se montre trés habile pour effectuer différents mouvent et choix d'armes dans les FPS. Donc pour les gauchers si vous en avez le courage essayés d'utiliser votre main droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 pareil j'utilise la souris main droite, c'était chiant en cours de devoir changer la souris de place à chaque fois surtout qu'au college y avait pas assez de pc donc on devait partager le pc le plus pénible c'était d'habituer les doigts à se lever, la souplesse n'est pas la meme d'une main à l'autre, et puis ca me permet de taper d'une main sur le clavier et c'est ma main gauche donc bien plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 moi aussi je suis gaucher et j'utilise la souris de la main droite par commodité ! Je pense que l'adaptation est possible car il s'agit d'un geste simple (comme les ciseaux), contrairement à la guitare, impossible pour moi de jouer sur une guitare de droitier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je me suis habitué depuis tout petit à utiliser la souris avec ma main droite, depuis je suis très habile cliqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Idem... Au moins on a un réel avantage sur les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 En fait, je ne connais pas un seul gaucher qui utilise la main gauche pour manier la souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Si, tous les casses couilles qui râlent dans les news pour les souris logitech et qui disent "ouais pour les gauchers c'est nul " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En fait j'ai toujours utiliser la souris de la main droite, et c'est que lorsque j'ai lu une news qui parlait de souris ambidextre que je me suis dit que finalement vu que j'étais gaucher j'aurais été supposé utiliser ma main gauche pour la souris Par contre, les ciseau de droitier j'aime pas, mais je joue de la guitare d'une manière droitière. Au golf je suis droitier aussi. Au base-ball par contre, je suis gaucher, il me semble, ainsi qu'au hockey. Bref, ça dépend des situations. Pour écrire je suis gaucher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En fait j'ai toujours utiliser la souris de la main droite, et c'est que lorsque j'ai lu une news qui parlait de souris ambidextre que je me suis dit que finalement vu que j'étais gaucher j'aurais été supposé utiliser ma main gauche pour la souris Par contre, les ciseau de droitier j'aime pas, mais je joue de la guitare d'une manière droitière. Au golf je suis droitier aussi. Au base-ball par contre, je suis gaucher, il me semble, ainsi qu'au hockey. Bref, ça dépend des situations. Pour écrire je suis gaucher aussi. Pour savoir si t'es gaucher il faut voir si tu mets la main gauche au dessus de la main droite au base ball et au hockey il suffit de baisser la batte pour voir si tu es gaucher pas tres clair là en meme temps ils ont raison de raler pourquoi toujours tout pour les droitiers franchement, c'est toujours les gauchers qui doivent s'adapter moi c'est la guitare que je joue de la main droite , en fait je suis un vrai gaucher car j'écrivais à l'envers qu'en j'étais gosse mais je suis devenu ambidextre à force de vivre dans un monde de droitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Je suis gaucher et jamais je n'ai utilisé la souris de la main gauche, c'est même dur je trouve ^^ Mais le mieux (bon j'ai une MX1000 aussi ^^) c'est que je peux écrire au stylo,faire quelque chose d'habile avec ma main gauche pendant que je clik et mate PCi de la main droite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 moi j'ai un pote droitier qui utilise sa souris de la main gauche... j'ai jamais compris pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 moi j'ai un pote droitier qui utilise sa souris de la main gauche... j'ai jamais compris pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Achetez des razer, c'est ambidextre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 salut et ba vous avez tous de la chance car vous etes tous des faux gauchers ! moi la seule chose que je peux faire de la main droite c'est manier des ciseaux ! ma souris est a gauche mais je dois avouer que bizarrement mon mari etant droitier je n'ai jamais passes les clics en option gaucher ! donc souris a gauche configurer pour droitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Je suis un vrai gaucher. Je prend la tasse de la main gauche, j'écris de la main gauche, je coupe avec la main gauche avec des ciseaux, je joue au hockey avec la main gauche. Et moi aussi la souris si elle est a gauche, je laisse les boutons par défaut. En ce moment elle est a gauche parce que j'ai mal a la main droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 C'est quoi cette notion de vrais / faux gauchers ? Y a juste un temps d'adaptation, qui est plus ou moins court en fonction des gens et de la période de notre vie à laquelle on commence La plupart des choses je les fait de la main gauche, mais comme les souris sont quasimment tout le temps à droite, je m'y suis habitué dès mon plus jeune âge de geek ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 il est possible d'utiliser a la perfection n'importe quoi des deux mains . j'arrive très bien a écrire comme utiliser une sourie des deux mains , il faut juste un temps d'adaptation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 moi je suis droitier. sauf pour la souris et le couteau à table.... chelou.... en plus j'utilise la souris en mode "main gauche". cad, le click droit au bouton droit. et inversement. le plus zarb..... c'est que j'utilise l'index pour les deux boutons!!!! tordu? moi? nooooon!?!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 C'est quoi cette notion de vrais / faux gauchers ? Y a juste un temps d'adaptation, qui est plus ou moins court en fonction des gens et de la période de notre vie à laquelle on commence La plupart des choses je les fait de la main gauche, mais comme les souris sont quasimment tout le temps à droite, je m'y suis habitué dès mon plus jeune âge de geek ... Un faux gaucher écrit de la main gauche mais c'est tout en général, j'ai un pote qui est comme ca, au foot il joue avec le pied droit, mais c'est vrai qu'il est possible de s'adapter avec n'importe quelle main avec un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 je suis égualement gaucher et je manie depuis petit de la main droite la souris, de de a main gauche mon clavier (vue que ma main gauche est plus rapide a appuyer : c'est mieux, et la droite a l'habitude de booster ces mouvements ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 et la droite a l'habitude de booster ces mouvements ) Euuuh tu fais quoi d'autre avec ta main droite déjà ? ---> [] Bah oui, il fallait bien que quelqu'un la sorte ... Pour sortir ensuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 je vais essayer de me balader sur pci avec la souris a gauche.. on va voir deja la je voulais envoyer le post, et je trouvais plus la souris a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Héhé, je dois être un vrai gaucher (gauche ?) dans ce cas J'écris de la main gauche, je mets ma souris à gauche, pour taper sur un ballon, pied gauche, ... Pour la configuration des boutons, c'est la configuration droitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Héhé, je dois être un vrai gaucher (gauche ?) dans ce cas J'écris de la main gauche, je mets ma souris à gauche, pour taper sur un ballon, pied gauche, ... Pour la configuration des boutons, c'est la configuration droitier Pffff ta souris en config droitier pour un gaucher pure jus, quelle ewaré mes ti fî ! Mais bon, tu te sert ta main gauche pour tout Me semblait que tu aimais pas le foot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.