Aller au contenu

La fin de Nightwish ?


Charles.w

Messages recommandés

lol certe j'avoue etre assez blanc ou noir dans mes propos (meme si c'est plus blanc en ce qui concerne les citées ..... mdr :francais: je déconne) je devrai nuancer et je ne doute pas que within temptation ait sortit des choses bien........ cependant il n'en reste pas moins que si il y a un mix whitin/nightwish j'abandonne.... je supporte pas sa voix tellement banale.... que l'on y mette quelqu'un de la star ac et ca serai pareil... :yes: , ...... a moins vraiment que sa "débloque" totalement leur inspiration et qu'ils sortent des truc géniaux.... histoire de compenser la chanteuse ..... gnark!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

lol certe j'avoue etre assez blanc ou noir dans mes propos (meme si c'est plus blanc en ce qui concerne les citées ..... mdr :mdr: je déconne) je devrai nuancer et je ne doute pas que within temptation ait sortit des choses bien........ cependant il n'en reste pas moins que si il y a un mix whitin/nightwish j'abandonne.... je supporte pas sa voix tellement banale.... que l'on y mette quelqu'un de la star ac et ca serai pareil... :-D , ...... a moins vraiment que sa "débloque" totalement leur inspiration et qu'ils sortent des truc géniaux.... histoire de compenser la chanteuse ..... gnark!!!

A mon avis, t'as pas dû écouter du WT parce qu'elle a une voix qui ne soublit pas, comme celle de Tarja d'ailleur. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharon de Within Temptation s'est proposée :p

:-D:francais:

:iloveyou:

Sinon c'est vrai, au début, j'étais déçu... mais en même temps... il faut se dire que Nightwish est dans le groupe comme le H de Hawaï, mais dans l'autre sens :chinois: (comprend qui pourra)

Maintenant je me dis que... l'important c'est que le groupe subsiste, le but c'est pas qu'il devienne commerical, et ça le devenait avec Tarja, ce qui était dommage. Personnellement j'aime bien quand je peux dire "ouais moi j'écoute Nightwish" et pis que le mec comprenne rien, que je lui fasse découvrir et qu'il apprécie tellement qu'il achète tous les cd ;) que de dire "Nightwish c'est mon groupe préféré" pis qu'on me réponde "ah ouais, ce groupe là avec la chanteuse d'opéra qui est passé une fois sur mtv... ouais spas mal".

Tout ça pour dire que sans Tarja ça ne changera strictement rien, ça ne peut que s'améliorer. Le compositeur de 99 % des textes reste bien en place derrière son synthé, les 1% derrière la guitarre, la qualité de la musique ne changera en rien. Maintenant Tarja a evidemment une voix exeptionnelle, mais faut se dire que c'est pas la seule chanteuse d'opera qui s'intéresse au rock. Et pis aussi, le bassiste a une voix formidable (trouvez pas? :p ) donc je pense qu'ils pourront se passer de Tarja pendant un certain temps, voire même pour quelques albums.

Il faut pas imaginer le départ de Tarja comme une peine (ce que je faisait au début) mais qu'il ne peut y avoir que ça de vrai. D'après la lettre (j'ai lu la traduction sur le site francophone de Nightwish) les gars n'en pouvaient plus, s'ils l'avaient gardée tout le groupe aurait foiré, ce qui aurait été superdommage.

Mais elle me manquera quand même... les deux concerts auxquels j'ai assistés étaient magistrals, et elle chante mieux en live que sur cd :p

Juste pour info, j'ai participé à une seance de dédicace, pis j'ai pris tout plein de photos :up:

Ce que donne Nightwish sans chanteuse :up:

http://www.wingsofdarkness.net/videos/tarot_pyreofgods.mpg

Outch...

Marco avait un ticheurte Tarot au concert de Nightwish en juin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarot, c'est juste le groupe de Marco (bassiste) et de son frère (guitariste).

Et je trouve que la musique de Nightwish n'a aucun rapport avec WT. C'est po le même stayle! :copain:

Je sais...juste qu'il ne faut pas lui dire qu'il chante mal comparé à Tarja ou à Sharon :up:

Sinon, pour le rapport entre WT et Nightwish, c'est quand même que ce sont des groupes qui emploient de belle voix :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah eprso j'aime pas trop la voie de tarja, mais par contre la partie instrumentale est assez inimitable dans nightwish, un peuc omme slipknot, mais dans un autre style (double pédale powaaa lol quand on voit les tablatures on comprend pourquoi le batteur est pas très présent pendant les couplets :transpi: )

je préfère largement la voix de sharon de WT, même si la partie instrumentale est moins bonne...

donc franchement, Nightwish avec ou sans tarja, je m'en fous, pourvu que le compositeur reste le même :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...