Aller au contenu

La fin de Nightwish ?


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

En tout cas moi je leur laisserai leur chance, ce sera certainement différent, un peu déroutant même, mais ce ne sera pas forcément moins bien pour autant :transpi:

Je pense que pour juger de la qualité de la voix d'une personne, les trois extraits ne suffisent pas vraiment non plus.

Bref, on sera tous fixés avec à la sortie de l'album :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Si j'étais extremiste je dirais "qu'ils changent de nom !" :francais:

Ce n'est pas être extrémiste...ca n'a plus rien a voir...Tarja a une voix puissante (en même temps, il me semble qu'elle était chanteuse d'opéra)...et là il est clair que sa voix fait clairement plus pop...Nightwish a perdu ce qui faisait son identité, par conséquent, ce n'est plus Nightwish...impossible de reconnaitre ce morceau parmis d'autres morceaux de rock...là c'est un peu comme si je mettais une spirit of extasy sur le capot de ma 306 afin de la faire passer pour une rolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressuscite le sujet...

Nouveau clip de Nightwish :

RIP :ouioui:

Mais je plussoie pour Kamelot :yes:

:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

Rendez moi Nightwish :p:p:eeek2::oops::yes::fou::pleure::pleure::pleure:

musicalement ca change pas vraiment

mais la voix de la nouvelle :D ca manque de coffre, elle fait trop chanteuse pop 

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

ceci dit :perv: la petite nouvelle 

bon vais me mettre un wish i had an angel :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que quand on écoute souvent les albums Oceanborn ou Wishmaster... Qu'on a dans l'oreille un Wish I had an angel... Ca craint la nouvelle :cartonrouge:

Voix limite nasillarde, pas puissante, aucun caractère ni originalité... :cartonrouge:

Ils auraient mis Jessica Simpsons ou Christophe Willem ça aurait pas été pire j'ai l'impression :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais extremiste je dirais "qu'ils changent de nom !" :transpi:

Ce n'est pas être extrémiste...ca n'a plus rien a voir...Tarja a une voix puissante (en même temps, il me semble qu'elle était chanteuse d'opéra)...et là il est clair que sa voix fait clairement plus pop...Nightwish a perdu ce qui faisait son identité, par conséquent, ce n'est plus Nightwish...impossible de reconnaitre ce morceau parmis d'autres morceaux de rock...là c'est un peu comme si je mettais une spirit of extasy sur le capot de ma 306 afin de la faire passer pour une rolls...

C'est extrémiste parce qu'ils auraient très bien pu garder leur identité tout en changeant de chanteuse... C'est pas les chanteuses lyriques qui manquent, et avec leur célébrité ils auraient pas eu du mal à en trouver une bien.

Mais ils commençaient à partir en live même avant le départ de Tarja.

Sleeping sun version originale : http://www.youtube.com/watch?v=gmDWvGKLzBE

Sleeping sun version "remasterisée" 2005 :

Une grande hausse de budget et une grande perte de qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous avez écouté les chansons ? :francais:

Parce que c'est là que je voulais en venir, le changement de style amorçait déjà l'évolution pop.

Mais oui le premier clip est tout pourri, mais c'est ça qui fait le charme de la plupart des clips de métal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sleeping the sun est juste une chanson calme

ils sont pas obligé de faire que des méga truc bourrin ^^

Roh je sais ça ^^

C'est juste qu'entre les deux, on peut remarquer que la façon de chanter de Tarja a été complètement changée, elle est passée d'une belle voix lyrique à un truc plus passable en radio assez moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Meia...et Tarja a été remplacée pour devenir encore plus passable en radio...et du coup encore plus passable tout court !

Pour le clip, perso, j'ai toujours préféré la première version de Sleeping Sun...l'autre en fait un peu trop...

Y a quelqu'un qui a compris où je voulais en venir ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pochette du nouvel album de Nightwish :

nw-dark-passion-play_blog.jpg

et il semblerait qu'il soit déjà dispo sur le net...alors que la sortie officielle est prévue pour le 28 septembre...

Voici la liste des titre dispo sur cet album (dixit wikipedia) :

1. The Poet And The Pendulum (13:54)

2. Bye Bye Beautiful (4:14)

3. Amaranth (3:51)

4. Cadence Of Her Last Breath (4:14)

5. Master Passion Greed (6:02)

6. Eva (4:25)

7. Sahara (5:47)

8. Whoever Brings The Night (4:17)

9. For The Heart I Once Had (3:56)

10. The Islander (5:05)

11. Last Of The Wilds (5:40)

12. 7 Days To The Wolves (7:03)

13. Meadows Of Heaven (7:09)

A noter au passage que le groupe se vante d'avoir rassemblé plus de musiciens sur cet album que sur leur précédent album (170 musiciens contre 100 sur l'album Once)...mais bon, sans la voix remarquable, augmenter le nombre de musiciens ne sert pas à grand chose...si ce n'est à augmenter le niveau de bruit ambiant, afin de justement couvrir la médiocrité de la nouvelle voix de Nightwish xD

Au passage une critique : http://www.auxportesdumetal.com/reviews/Ni...assionplay.html

dans laquelle on peut lire ceci :

Deuxième morceau, annoncé comme une dédicace à Tarja Turunen, la supposée diva qui créa tant de problèmes au sein du groupe. Le nom ? Bye Bye Beautiful. Ça prédestine, forcement. Le riff se fait gras, le son de guitares est décidemment très agressif et très travaillé. C'est Anette qui lance les hostilités sur un couplet pas plus marquant que ça, mais lorsque le refrain débarque, on comprend. Tuomas, le compositeur principal a changé sa recette magique. Les paroles sont virulentes telles un doigt d'honneur serti de reproches 20 carats balancés à la tronche de Tarja. "Did you ever hear what I told you ? Did you ever read what I Wrote you? Did You ever listen to what we play ?". Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il lui en veut (rappelons qu'officiellement, c'est le groupe qui a viré Tarja). En tout cas le message est clair. Le morceau est lourd, Heavy au bon sens du terme, soutenu par les envolées discrètes du clavier de Tuomas. Le chant de Marco est déchainé, la tempête fait rage. La troisième minute sonne l'accalmie, passagère avant de relancer une ultime le refrain. Pas très mélodique mais rageur !

Voilà comment le groupe remercie celle à qui il doivent leur succès...sympa...

Sinon, j'aime bien sa conclusion...

Alors au final que dire de Dark Passion Play ?

1-Le buzz créé volontairement par le label autour de ce Nightwish nouvelle version est totalement discréditeur pour Dark Passion Play. L'album attendu comme le messie va devenir un album haïs de la plupart des ex-fans du groupe.

2-Tuomas s'est perdu. La conclusion s'impose d'elle-même, entre des refrains manquants de travail, inaboutis, et des enchainements d'amateurs, parfaitement brouillons, le compositeur claviériste du groupe s'est noyé dans son ressentiment envers Tarja et son mari et même dans la quasi-totalité de ses sentiments.

3-Toutefois si Dark Passion Play ne vire pas au naufrage, c'est grâce à celle qui a déjà été tant décriée : la patate d'Anette et le plaisir qu'elle semble prendre à se démener pour emmener Nightwish vers de nouveaux horizons font chaud au coeur, on se dit que elle, au moins, met du coeur à l'ouvrage. De plus, certes elle n'a pas la même voix que Tarja mais nom de Zeus elle a quand même un superbe organe ! Elle se permet d'être une des seules à signer un quasi sans fautes, assurant parfaitement son rôle de nouvelle frontwomen de Nightwish. Avec encore un peu de travail au niveau charisme on tient là une nouvelle déesse du Metal Sympho/Gothic à chant féminin.

4-Si vous n'oubliez pas l'ancien Nightwish, vous passerez à côté de ce Dark Passion Play tellement il envoie le groupe sur une nouvelle dynamique.

5-L'album est inégal : on navigue entre le très bon voire l'excellent (Amaranth, Bye Bye Beautiful, Cadence Of Her Last Breath, The Islander, Sahara, Eva) et le moins bon voire très mauvais (Seven Days To The Wolves, Master Passion Greed, Meadows Of heaven).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressé de savoir ce à quoi ressemble le dernier album de Nightwish, voici la version promo de l'album :

http://anonymz.com/?http://www.megaupload.com/?d=ML7MKSIG

Il y a une voix qui dit toutes les deux minutes environ "You're listening the new Nightwish album Dark Passion Play track xxxxx" , donc je suppose qu'il est légal de le diffuser...ce qui n'est pas le cas de toutes les versions que l'on trouve sur le net xD

--edit--

je tiens à préciser que je ne suis pas celui qui a uploadé cet album...je l'ai trouvé via une petite recherche sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...