Aller au contenu

pour ou contre la cigarette dans les lieux publics

ilcanzese

fumée dans les lieux publics.....  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai repondu "contre l'interdiction" car je suppose que ce sondage concerne le projet de loi déposé par le député Yves Bur. Ce projet visait à interdire complétement la cigarette dans tous les lieux publiques, et donc retirer les "espaces fumeurs".

Je suis POUR une application plus ferme de la loi evin, en créer des espaces séparés physiquement, je suis POUR une amende à l'encontre de ceux qui jette leur megot dans la nature ou sur la plage, mais je vois pas pourquoi je n'aurai plus la possibilité de fumer ma clope avec mon café, ou pourquoi on m'empecherai de fumer dans mon bureau (qui est fermé, donc isolé de l'open space où travaille mes collègues) alors que j'y passe plus de 10h par jour.

ah vui, j'ai précisai "disait" en parlant du projet car il semblerait qu'il n'ait pas trouvé d'allier dans son propre camp : cf. news de Liberation

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai repondu "contre l'interdiction" car je suppose que ce sondage concerne le projet de loi déposé par le député Yves Bur. Ce projet visait à interdire complétement la cigarette dans tous les lieux publiques, et donc retirer les "espaces fumeurs".

Je suis POUR une application plus ferme de la loi evin, en créer des espaces séparés physiquement, je suis POUR une amende à l'encontre de ceux qui jette leur megot dans la nature ou sur la plage, mais je vois pas pourquoi je n'aurai plus la possibilité de fumer ma clope avec mon café, ou pourquoi on m'empecherai de fumer dans mon bureau (qui est fermé, donc isolé de l'open space où travaille mes collègues) alors que j'y passe plus de 10h par jour.

ah vui, j'ai précisai "disait" en parlant du projet car il semblerait qu'il n'ait pas trouvé d'allier dans son propre camp : cf. news de Liberation

Pour l'application réelle et plus ferme de la loi evin je suis d'accord. Autant se servir de celle qui existe et vraiment s'en servir plutot que d'en créer une nouvelle.

Par contre au bureau je serais plus nuancé. Le probleme de fumer tranquille dans son bureau fermé, c'est que dès que quelqu'un à besoin de venir pour discuter ou bosser sur un truc ben c'est super désagrable pour lui. Donc là je serais plutot pour une salle bien séparée, ou mieux, un préau dehors :francais:

Par contre au bureau je serais plus nuancé. Le probleme de fumer tranquille dans son bureau fermé, c'est que dès que quelqu'un à besoin de venir pour discuter ou bosser sur un truc ben c'est super désagrable pour lui. Donc là je serais plutot pour une salle bien séparée, ou mieux, un préau dehors :francais:

La fumée a toujours la désagréable idée de se barrer et d'empuantir le couloir et les bureaux voisin surtout si les pièces sont mal isolés. Mais encore une fois une bonne ventilation déjà aide beaucoup.

Par contre bordel les gens qui confondent éviers/urinoir et les poubelles comme cendriers là cela m'énerve, surtout quand ils foutent le feu à la poubelle alors qu'un cendar est à 2 mètres au maximum. :francais:

compos1.gifcompos2.gif

compos3.gifcompos4.gif

libre a vous de continuer a vous empoisoiner..................

mais avec l'etat qui n'arrete pas avec ses campagnes sur la prévention routiere, il ferait mieux de se poser la question combien des gens chaque année meurent a cause du tabagisme actif ou passif et ce dérnier est encore + grave.

Contre cette loi.

Je suis non-fumeur, mais je trouve cette loi liberticide.

Si les fumeurs sont prêts à faire des concessions, genre fumer dehors quand c'est non-fumeur, les non fumeurs sont les premiers à gueuler lorsqu'ils respire de la fumée de cigarette alors qu'ils se trouvent dans un endroit où il est clairement indiqué que les fumeurs sont tolérés.

S'ils trouvent que les boites de nuit sont trop enfumées, ils vont ailleurs, dans une boite non-fumeur (si ça existe) ou bien ils font la fête chez eux!

Pour les entreprises, l'état devrait veiller à ce que la loi Evin soit respectée:

un local aéré pour les fumeurs et un local pour les non-fumeurs, en veillant que la fumée ne se répande pas dans les autres locaux de l'entreprise.

Je l'ai vu dans plusieurs boites, et cela fonctionne très bien. Après c'est la direction de l'entreprise qui décide si elle accorde ou non un local spécifique aux fumeurs.

Mais mon cher Mugul, pour ton exemple de boîte de nuit, c'est les non fumeurs qui serait sanctionné et privé de loisirs. Je sais pas si tu as déjà visité une boîte non fumeur mais outre le fait que c'est trés rare, il n'y a personne dedans...

Les fumeurs prêts à faire des concessions ? oui il y en a mais peu par rapport aux irrepectueux qui se moque complétement des autres (aucun respect même quand des enfants ou des bébés sont prés d'eux).

Si on en est arrivé à faire une loi pour l'interdiction c'est peut être parceque peu de fumeurs respectent les autres non ?

Bah moi c'est pas compliquer... quand je sens la fumée de quelqu'un qui fume, c'est genre si je vais pas m'étouffer... :francais:

Mais bon suis pas là pour raconter ma vie, je trouve que cela ne sert à rien de créer des locaux pour fumeurs car de toute façon la fumée on la sent quand même... elle s'arrête pas quand elle rencontre un obstacle. :byebye:

'Fin bon faudrai interdire de fumer aux gens, ca leur sauverai leurs vies aussi parfois. :non:

Si on en est arrivé à faire une loi pour l'interdiction c'est peut être parceque peu de fumeurs respectent les autres non ?

Pas forcément, je dirais plutot parcequ'il y a des fumeurs qui ne respectent pas les autres :byebye:

Mais c'est également parceque le tabac est nocif pour la santé (de ceux qui fume et de ceux qui respirent la fumée tant qu'à faire) et aussi car il y a des non-fumeur qui piquent des crises rien qu'en voyant un mégot ce consumer (tiens ça me rapelle une chanson de Benabar, et pas que de lui d'ailleur :francais: )

@ilcanzese: c'est pour ça qu'il faut fumer des cigares, au moins ils rajoutent beaucoup moins de salopperies dedant :sm:

....

:non:

compos1.gifcompos2.gif

compos3.gifcompos4.gif

Et le cacao ?

Un élément imporant qui dillate les bronches et fait que plus de produit passe dans les poumons.

Et c'est les produits présents dans la cigarette je suppose ?

Il y a genre 1000 produits différents dans la cigarette, mais à la combustion, ça passe instantanément à trois fois plus. Ce qui permet aux cigarettiers de dire qu'il n'y a pas tel ou tel produit dans la cigarette, alors qu'il va effectivement être avalé.

si ça peut enpecher de commencer ...........100 fois plutôt qu'une.

Aujourd'hui dans le monde, la consommation de tabac est la première cause de décès évitables. Avec 4,9 millions de morts par an, aucun autre produit n'est plus dangereux, ni ne tue autant que le tabac.

Quelques faits et chiffres

:: Le tabac provoque environ 13 500 morts par jour

:: La moitié des enfants sont exposés à la fumée du tabac chez eux

:: 47,5 % des hommes fument

:: 10,3 % des femmes fument

:: La cigarette est le seul produit légal de consommation qui tue en l'utilisant normalement

08_galleryb_2.jpg

08_galleryb_5.jpg

;)

La cigarette est le seul produit légal de consommation qui tue en l'utilisant normalement

Conneries.

Fumer une ou deux clopes par jour n'est pas nocif.

Boire un ou deux verres d'alcool par jour non plus. Plus ? On connait le carnage ! Les 2 sont cependant légaux.

Que signifie normalement ?

ça oui c'est une connerie.................

le vin, la biere, un bon cognac ou whisky ne sont dangereaux que si tu n'abuse..........

la cigarette meme en p'ite quantité reste et resterà un poison

Ben faux, car sur la definition biologique (on se la fait courte) : "c'est une substance qui bloque ou inhibe une réaction, le plus souvent en se liant à un catalyseur plus fortement que le réactif normal", donc l'alcool est également un poison...

ou bien définit par Paracelse : "Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison." donc en petite quantité le tabac, comme l'alcool, ne sont pas des poisons et a certaines doses oui, comme toutes les "drogues"(j'y inclue le jeu, le sexe, le snow, le 421, etc...)

Des exemples concrets : Jeanne Calmant était fumeuse et à fumait 1/2 clopes par jour jusqu'à plus de 90 ans, mon grand-père fumait 1à2 paquets par jour, il est mort dans un accident bete en reparant son toit (toujours en forme à 83 ans papy :transpi: ), un ami super sportif, buvait pas, fumait pas, un esprit saint dans un corps saint, est mort pendant un marathon, son coeur s'est arrété net, et en cherchant des exemples y en a des centaines.

ça oui c'est une connerie.................

le vin, la biere, un bon cognac ou whisky ne sont dangereaux que si tu n'abuse..........

la cigarette meme en p'ite quantité reste et resterà un poison

Pas plus que l'alcool, c'est encore et toujours une question de quantité.

Mon arrière grand père, fumeur moderé de moins de 5 clopes par jour durant sa vie entière est mort à .... 105 ans !

Evidemment si tu fumes un paquet par jour tu te détruis. Moins de 5 clopes, d'après les médecins, ton corps regénère parfaitement et ne s'abime pas. Au-delà tu cumules la crasse ...

Dans le même genre, la pollution des villes tue !

Tout est question de proportion ...

Manger un truc sucré de temps en temps aussi c'est anodin, en manger trop souvent c'est beaucoup moins anodin et le diabète c'est pas franchement marrant ...

PS : J'espère que je ne fais pas de répétition, pas eu le courage de tout lire :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...