tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Oui, à la différence que le recepteur (moteur, puce ou autres composants) est prévu pour fonctionner de façon optimale à une tension donnée (avec une tolérance) et qu'en deçà ou au-delà de cette fourchette l’appareil dissipera plus de chaleur donc il vieillira avant l’âge, comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ca chnge rien au fait que si une alim donne des tension inferieur a ce pourquoi elle est fait ca fait de la puissance en moins De meme que si l'amperage chute.Chose a laquelle on s'interesse moins.Je ferai des test quand j'aurai changé ma mobo et mon proco Au passage si quelqu'un a une idée de pourquoi ma mobo me dit Systeme CPU test failed je lui en serai reconnaissant PS : non j'ai deja testé avec un autre proco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 System CPU test failed > le bios n'a pas pu effectuer le test du CPU (il ne le voit pas!): le CPU n'a pas été mise en place correctement.... le socket est détérioré.... le circuit autour du socket sur la CM est abîmé l'alimention du circuit CPU ( 12 Volt / ATX2) est absent ou insuffisant. si j'ai bien compris même si tu changes de proc, il ne peut pas le tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 'tain, ce matin je boot le PC, tout tourne, un petit bruit bizarre, led power allumée et rien à l'écran.Je reboot, et lors du chargement de windows, reboot. 3ème reboot, tout se passe bien. J'ai un petit doute sur mon alim là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 System CPU test failed > le bios n'a pas pu effectuer le test du CPU (il ne le voit pas!): le CPU n'a pas été mise en place correctement.... le socket est détérioré.... le circuit autour du socket sur la CM est abîmé l'alimention du circuit CPU ( 12 Volt / ATX2) est absent ou insuffisant. si j'ai bien compris même si tu changes de proc, il ne peut pas le tester... J'ai testé avec un P4C mais il veut rien savoir. La veille il avait tourné sans probleme mais le matin il m'a fait faux bond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) est-ce que ta CG est toujours en OC? ou bien cela ne change rien? as-tu essayé de modifier le type de l'AGP (CG sans OC) fait un test sur 4X au lieu de 8X? evdmt le clear-cmos n'a rien changé....le bios est récent? Modifié le 8 décembre 2005 par tatar33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Des news de mon alim (décédée) En voulant tester le voltage de mon alim avec un multimètre, sans faire exprès une fiche du multimètre s'est foutue entre deux pins d'une molex trois pins fait qui trainait là , elle n'a résistée au choc Donc le blem du 5v est résolu Modifié le 8 décembre 2005 par raytracer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Se faire prendre par 2 ou 3 pins, cela ne change rien! n'ayons pas peur des mots : c'est une partouze! de préférence : la mesure des tensions est faite sur les connecteurs côté arrivée, là où les conducteurs sont isolés (sur le sertissage), pour la raison que tu connais maintenant..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Je ne comtait pas mesurer la tention dans une molex trois pins(il s'est mis tout seul à me courcircuiter mon alim) mais dans un quatre pins là ou je n'aurait pas eu ce problème Enfin ma nouvelle alim est tellement mieux (silentieuse,cables gainésplein de molex,tentions stables,ATX 2.0,) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Des news de mon alim (décédée) En voulant tester le voltage de mon alim avec un multimètre, sans faire exprès une fiche du multimètre s'est foutue entre deux pins d'une molex trois pins fait qui trainait là , elle n'a résistée au choc Donc le blem du 5v est résolu Mes condoléances, j'espère que c'était une noname ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Pas la peine de s'iquiéter c'était de la m.... soit disant une MaxinPower de 560W(écrit en tout petit au coin de l'étiquette) mais elle ne resemblait en rien aux MaxinPower que ont voit sur les prixdunet elle avait vraiment tout d'une noname Bon c'est surement réparable (deux diodes et un condo cramé) Mais bon j'en ai un new c'est une Amacrox de 500W et c'est sans comparaisons au nivau de la qualitée Modifié le 9 décembre 2005 par raytracer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 est-ce que ta CG est toujours en OC? ou bien cela ne change rien? as-tu essayé de modifier le type de l'AGP (CG sans OC) fait un test sur 4X au lieu de 8X? evdmt le clear-cmos n'a rien changé....le bios est récent? Le bios avait un mois Je peut pas rentrer dans le bios.Je vais tenter une resto du bios a partir du cd... C'est bien ALT+F2 avec le cd dedans au boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est quoi ton problème déjà Krapace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Cherche la page d'avant Pas eu le temp d'essayer il faut que je remonte tout le WC pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Oui, c'est bien Alt+F2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Cherche la page d'avant Pas eu le temp d'essayer il faut que je remonte tout le WC pour tester C'était pour upper . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Cherche la page d'avant Pas eu le temp d'essayer il faut que je remonte tout le WC pour tester C'était pour upper . Mouais c'est ce qu'on dit mais en fait c'est du tatar Ca fait plaisir d'apprendre avec des profs comme toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Oui, peut-être aussi du freepost, mais il en faut pour faire vivre ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Autant dire des trucs qui servent, genre AMD va stopper la production de : SDA2500BXBOX SDA3100BXBOX ADA3000BPBOX ADA3200BPBOX ADA3500BPBOX 939pin Opterons Respectivement : Sempron 2500 Sempron 3100 Athlon 3000 Athlon 3200 Athlon 3500 Et les opterons en 939 http://www.theinquirer.net/?article=28250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Les opterons se serait vraiment etonnant je me demande si ces speculation c'est pas juste pour faire monter les prix du marché Ils produiraient encore du 754 mais put certains 939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 J'ai un anneau de retention du rad du chipset (mon WB en fait) qui s'est detaché vous croyez que ca peut venir de ca mon probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 'tain, plus d'opteron s939 ça me ferait bien chier... A mon avis, ça m'étonnerait fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 A mon avis, ça m'étonnerait fortement. Mon probleme ou les opteron ? En fait les opteron c'est aussi un probleme pour moi vu que j'ai commander une mobo 939 et que je comptait mettre un opteron 165 dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Les opteron. Je compte m'acheter un 144 ou un 165 (suivant les tunes) d'ici janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 les raisons invoquées dans l'article ne sont pas mauvaises, mais de là à l'arrêter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés