koskoz Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Parce que ce que tu nous décrit ressemble beaucoup à des artefacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ben je sais pas mais c'est des grandes lignes qui passent sur l'écran J'ai vu ça sur ubuntu Je vais voir si ça le fait sous win98, parce que si ça le fait pas c'est que soit ubuntu a gros problème de pilotes (mais ça serait quand même bizarre que ça fasse un truc lié à la charge processeur), soit c'est l'alim parce que win98 ne gère qu'un seul proc et ubuntu 2... Je démarre le pc et je reviens dans 10min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) Désolé, j'ai eu des problèmes de pc, windows ne reconnaissait pas ma clé usb et plantait quand je mettais l'utilitaire du cd et en plus ma mère m'a demandé de ranger un truc... Bon apparemment ça le fait moins avec un kernel non-smp... Et apparemment c'est pas tellement suivant la charge processeur.... D'où ça vient ? EDIT : en fait c'est pas vraiment des traits... l'affichage est instable Modifié le 11 juillet 2006 par Quentj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut, Je me pose une petite question : est-on obligé de mettre des rondelles en caoutchouc entre la CM et les visses qui la maintiennent en place ? Parce qu'on en a pas eu ni avec le boîtier (cooler master Centurion CAC T-05), ni avec la CM (asrock dual sata2) Donc je vous le demande avant de me casser la tête à trouver des rondelles de bonne dimension PS : on a pas encore osé allumer le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je crois que t'es pas obligé, d'ailleurs dans mes souvenirs il semble que j'avais une vis sans rondelle, et ça fonctionnait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut, non ce n'est pas obligatoire, c'est seulement conseillé. Mais bon il y a 2 jours, j'ai monté la config d'un pote il n'y en avait pas assez pour toutes les vis, donc on a fait sans et la config focntionne sans aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ok, merci beaucoup Je pensais qu'on pourrait avoir un problème de masse sans les rondelles, même si les entretoises sont bien mises. Heureusement que je n'avais pas commencé à chercher pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Up pour ma question D'où ça peu venir cette instabilité de l'affichage ? J'ai remarqué que ça venait par exemple quand j'écrivai un message sur le forum, quand je tapai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Yep Juste pour dire qu'il fallait des rondelles Comme ça marchait pas, j'ai testé avec ma ram, puis avec ma 9800 Pro, sans succès... Je me suis décidé à faire un test en dehors du boîtier et ça fonctionne nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Et bien ca doit dépendre des carte mère, Asrock et Asus sont très différents niveau qualité de fabrication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Petite question le X2 4000+ n'existe pas en 939 mais le 4400+ existe lui en 939 c'est ça ou j'me plante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Tu te plantes pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Tu te plantes pas Erf moi qui voulais mon 1Mo*2 de L2 c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 salut, je profite du topic pour demander qqch... sur les sites de ventes sur internet, on peut voir sur la fiche technique : L1 2x32ko L2 4096ko Donc ma question, c'est est-ce que c'est 2x2mo de cache L2 ou 1x4mo??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 salut, je profite du topic pour demander qqch...sur les sites de ventes sur internet, on peut voir sur la fiche technique : L1 2x32ko L2 4096ko Donc ma question, c'est est-ce que c'est 2x2mo de cache L2 ou 1x4mo??? Je crois que c'est 1*4mo (si c'est un core 2 duo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 salut, je profite du topic pour demander qqch...sur les sites de ventes sur internet, on peut voir sur la fiche technique : L1 2x32ko L2 4096ko Donc ma question, c'est est-ce que c'est 2x2mo de cache L2 ou 1x4mo??? Je crois que c'est 1*4mo (si c'est un core 2 duo) ah ouais dsl c'est bien des core2duo dont je parle... Merci bcp Mais en fait ca sert à quoi d'en avoir 4mo??? ca se sentira dans les jeux??? Et dans les X2 d'Amd, il y a 2x512ko c'est quoi le mieux?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 La différence de niveau de cache dans les processeurs fait beaucoup sont importance, en gros c'est quelque chose qui y fait beaucoup dans la vitesse d'un proco (évidemment la fréquence aussi et surtout l'architecture). Si tu as une grosse carte-graphique, tu ne verras pas tellement le cache faire sa grande utilitée.. Il y est largement mieux d'avoir 4 Mo de cache L2 que 2x512 Ko, c'est certain, surtout que le Conroe est plus évolué que le K8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 La différence de niveau de cache dans les processeurs fait beaucoup sont importance, en gros c'est quelque chose qui y fait beaucoup dans la vitesse d'un proco (évidemment la fréquence aussi et surtout l'architecture). Si tu as une grosse carte-graphique, tu ne verras pas tellement le cache faire sa grande utilitée.. Il y est largement mieux d'avoir 4 Mo de cache L2 que 2x512 Ko, c'est certain, surtout que le Conroe est plus évolué que le K8. Le K8??? je vais p-e passer pour un boulet mais c'est quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 INtel utilise une architecture unifié. Ce qui signifie que le Cache de Niveau 2 (L2, pour Level 2) est partagé par les deux cores. Ainsi dans les application mono core, comme les jeux, le COre travaillant le plus peux utiliser les 4Mo de cache (et non pas seulement 2Mo si il avaient opté pour une architecture séparé de 2*2Mo). C'est donc pourquoi le Core 2 Duo est meilleur même dans les application mono core (et donc les jeux) Le cache de niveau 1 (L1) , lui, reste séparé (pour des raisons de rapidité d'accès) Le K8 c'est le nom de code de l'architecture adopté par AMD depuis l'athlon 64 (donc qui commence à vieillir puisque les premier Athlon s754 commence à dater) AMD est resté sur une archi séparé pour ces dual core tout simplement car les K8 ne se prétait pas bien à l'unification du L2 pour des diverses raison (on va pas s'étendre, c'est un choix d'ingénieurie) mais c'est entre autre à cause de ça , qu'à fréquence égale un mono core comme le 3700+ (à 1mo) et meilleur qu'un X2 avec 2* 512ko (car même fréquence mais moins de cache travaillant, l'autre core étant inactif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Merci clubic de ces précisions... Je vais en profiter pour poser mes questions (de débutant ) : - A quoi sert le cache L1 ??? - C'est quoi ces hstoires de 64 bits, 32bits, etc...??? - Donc l'architecture 0.065mn, ca change qqch dans le processeur??? Dsl si je vous fais chier avec ces questions... ( mais vous pourrez transmettre votre savoir aux jeunes padawans comme moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 - Le cache L1 (qui se situe dans le core du proco et qui est le + rapide) sert de "stockage" de données lorsque que le CPU en a besoin, il sert d'intermédiaire (avec le L2, voire L3) donc entre la RAM et le CPU pour éviter, en gros, que le CPU aille directement chercher dans la RAM. - 32/64 bits : Disons que ça concerne le "calcul" pur et dur du CPU (opérations logiques, arithmétiques, et tout pleins d'autres choses, mémoire <=> registre, ect...). - La Gravure en 0.065µ, réduit la chaleur et le TDP d'un CPU, permet une amélioration du VCore, et s'en suit de meilleurs o/c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 - La Gravure en 0.065µ, réduit la chaleur et le TDP d'un CPU, permet une amélioration du VCore, et s'en suit de meilleurs o/c la taille de gravure corespond a la taille d'un transistor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 - La Gravure en 0.065µ, réduit la chaleur et le TDP d'un CPU, permet une amélioration du VCore, et s'en suit de meilleurs o/c la taille de gravure corespond a la taille d'un transistor Tu me contestes ou info supplémentaire ? Car la personne a demandé la conséquence d'une gravure en 0.065µ et non pas ce qu'est la gravure en 0.065µ en elle-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Eh bien je vous remercie, certes c'est un peu complexe mais je saisis vos dires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés