koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je commence dans le genre pur honte de débutant. Le premier PC que je monte (en fait, c'est toujours ma config 1, cf profil), sur une Asrock k7s8x avec un Athlon XP 2400+. Je monte le tout, je boot no problème. Mais en fait, le PC boot une fois sur deux. Une fois tout démarre correctement, l'autre fois la tour démarre mais l'écran reste noir. Je me décide donc d'acheter une nouvelle CM un an après (ça ne me génait pas trop), et une semaine avant d'aller acheter une autre CM, après avoir tout essayé, je tente quand même de changer le FSB du proco (bah oui, on sait jamais...). Et là miracle ! J'avais mis le fsb de mon petit 2400+ sur 200 Mhz au lieu de 133 Mhz, je vous dis pas l'o/c de malade qu'il se prennait dans la tête . Il m'a quand même fallut un an pour comprendre, mais lorsque j'ai monté le PC je ne m'y connaissais pas du tout, mais dans ma tête, j'avais régler le FSB correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 C'est bon, vous pouvez ressortir les mouchoirs : Si vous cliquez sur cette page vous allez innonder la barraque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Impressionnant le Raid6 avec des DD de 400Go ( 16 DD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 tiens ca me fait penser a une petite anecdote : y'a environ 1 an je monte un PC pour la belle soeur, K7S8X, XP2400+, 512mo PC3200, etc... je passe l'aprés midi complete a tous installer (niveau soft) le soir je rallume la bécane et le disque dur (Hitachi 160Go ide) n'est plus reconnue resultat un disque dur mort au bout d'une aprés midi de fonctionnement, et toute la reinstallation soft a faire depuis ce temps je n'ai plus acheté de DD hitachi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Pleurez :http://biour01.free.fr/Quadri-Xeon/DSC02052.JPG http://biour01.free.fr/Quadri-Xeon/DSC02053.JPG Quoi pleurer ? Je connais biour qu'il a aussi un serveur d'octo-Pentium III Xeon 500 MHz / 2 Mo L2 (HP NetServer LXr 8500) http://biour01.free.fr/Octo-Xeon/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 C'est bon, vous pouvez ressortir les mouchoirs : Si vous cliquez sur cette page vous allez innonder la barraque. Dans cette config il y a pour 4000€ rien pour les DD 1000€ pour les proc 2000€ pour le reste ça fait cher de la config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 6400 Go, je me demande ce que l'on peut bien faire avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Le malin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 bonjour tt le monde, une petite question, j'aimerais avoir une certitude, est il possible de depasser 200 mhz de fsb avec 4*512 mo sur dfi nforce4 et un opteron 939, j'ai vu un gars qu avit 4 barrettes de 512 a 250 mhs sur un fx57??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bon, k-lee. Qu'on se le dise bien, il y aura pleins de freeposts dans ce topic, mais à mon humble avis il ne faudra pas les supprimer sauf s'il y a vraiment de l'abus car ça fait vivre et remonter le topic. Comme ton post, on pourrait dire que c'est du freepost mais on pourrait dire que non puisque tu répond à mon post précédent. Bon, sinon comment ça se fait que je reçois plus de mail de notif des nouveaux sujets auxquels je participe ? bonjour tt le monde, une petite question, j'aimerais avoir une certitude, est il possible de depasser 200 mhz de fsb avec 4*512 mo sur dfi nforce4 et un opteron 939, j'ai vu un gars qu avit 4 barrettes de 512 a 250 mhs sur un fx57??? Je ne vois pas ce qui t'en empecherait. Si t'es barettes sont des PC3200 d'origine tu pourra un peu o/c mais ne t'attend pas à des miracle, si tu veux o/c en synchro, il te faudra des barettes pour ça. Sinon, tu desynchro le tout et aucun problème, rien ne te limitera (sauf si le PCIe/PCI n'est pas lock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 et que je ne freepost donc jamais Sans blague, à part un très gros serveur alors, sinon je vois pas très bien l'utilité de mettre 6.4 To dans une machine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 çà pourrait ressembler à un méchoui d'enfer.... pour enregistrer les 12 H de film de mon dernier documentaire : 1 mn = 250 Mo (180 Go)+ le dossier de montage (45 mn de vidéo finale) + la bande son, j'arrive à 216 Go et le reste je le loue..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bon, moi j'ai qu'un DD de 120 Go, mais il commence à être pleins . Alors je cracherai pas sur un petit 400 Go en plus de mon 120 qui fait un bruit d'enfer, même deux 400 en fait, mais à part télécharger comme un malade et rien graver, je sais même pas ce que je ferai avec 400 Go (je fais pas de videos moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 mais la photo aussi, c'est bien pour occuper des octets 1 photo = 250 Mo (à partir d'un scanner de film négatif), avec 4 ou 5 copies pour retouches et sélection : 1 photo c'est de 1 à 1.5 Go de gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 (modifié) Oui, mais il en faut un paquet pour remplir 6.4 To (ca en fait des saisons de stargate ça :) je viens de finir de regarde le 19 de la saison 1 d'atlantis, dommage que je me lève à 6H demain sinon j'aurai bien fait le 20 :( ). je viens de me rendre compte qu'il manquait ces deux smiley : :( :) dommage car se sont les plus utilisés généralement. Modifié le 16 novembre 2005 par koskoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Bon, k-lee. Qu'on se le dise bien, il y aura pleins de freeposts dans ce topic, mais à mon humble avis il ne faudra pas les supprimer sauf s'il y a vraiment de l'abus car ça fait vivre et remonter le topic. Comme ton post, on pourrait dire que c'est du freepost mais on pourrait dire que non puisque tu répond à mon post précédent. Bon, sinon comment ça se fait que je reçois plus de mail de notif des nouveaux sujets auxquels je participe ? bonjour tt le monde, une petite question, j'aimerais avoir une certitude, est il possible de depasser 200 mhz de fsb avec 4*512 mo sur dfi nforce4 et un opteron 939, j'ai vu un gars qu avit 4 barrettes de 512 a 250 mhs sur un fx57??? Je ne vois pas ce qui t'en empecherait. Si t'es barettes sont des PC3200 d'origine tu pourra un peu o/c mais ne t'attend pas à des miracle, si tu veux o/c en synchro, il te faudra des barettes pour ça. Sinon, tu desynchro le tout et aucun problème, rien ne te limitera (sauf si le PCIe/PCI n'est pas lock). mon opteron est acuellement oc, en ram j'ai de la corsair pc 4400, mais j'ai vu des personnes sur des a64 venicesqui ne pouvaient avoir leur ram tenir a 200 mhz, lorsqu'il y avait 4 barrettes, et meme pire la cm descendait automatiquement la ram a 166 mhz lors de la presence de 4 barrettes, et concerenant le pci lock il est d'office bloqué sur les platformes a64. Donc mon pb n'est pas d'oc, comme tu le voit, mais de savoir si c'est valable que je me reprene un kit de pc4400, si c'est pour quelle soit brider a 200 mhz, ou si ca le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=75063 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 lefuretquicourtvite => ça, sa dépend de ta CM, et non le PCIe n'est pas lock sur toute les CM s939 ! Donne nous la référence exacte de la CM s'il te plait. tatar33 => mon futur processeur si j'arrive à comprendre la disponibilité de trend4pc, mais par contre je sais pas quel step j'aurai à noel/début janvier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Voilà un HDD de la mort qui fait pas moin de 2To et qui pèse 32Kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 (modifié) lefuretquicourtvite => ça, sa dépend de ta CM, et non le PCIe n'est pas lock sur toute les CM s939 ! Donne nous la référence exacte de la CM s'il te plait. tatar33 => mon futur processeur si j'arrive à comprendre la disponibilité de trend4pc, mais par contre je sais pas quel step j'aurai à noel/début janvier... dfi nforce4 ultra (ut lan party), enfin y en pas 36000 chez dfi autrement personne connais de reponse a mon pb bon bah tan pis Modifié le 17 novembre 2005 par lefuretquicourtvite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Tu remarquera qu'il y en a quand même pas mal sur cette page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) lefuretquicourtvite > un Opteron, d'accord, mais que dire de plus? As-tu fais un CPU-z pour préciser ces caractéristiques? Koskoz>lequel t'intéresse je traduirai la dispo, si c'est utile! les cartes en Nforce4 chez DFI ont un manuel commun, l'équipement de la carte change.....pas déterminant donc. Modifié le 18 novembre 2005 par tatar33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 L'Opteron 144 OEM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 lefuretquicourtvite > un Opteron, d'accord, mais que dire de plus? As-tu fais un CPU-z pour préciser ces caractéristiques? Koskoz>lequel t'intéresse je traduirai la dispo, si c'est utile! les cartes en Nforce4 chez DFI ont un manuel commun, l'équipement de la carte change.....pas déterminant donc. voilà cpuz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Ouais, ça tue, mais faut-il encore que els step de janvier soient aussi bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés