Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Lu les gens :yes:

Donc voilà je compte m'acheter un DD sata (et oui mon 1er sata donc pas se moquer :youhou: )

J'ai quelque question:

1-Pour l'installation d'un DD en SATA (1) j'ai cru comprendre qu'il faut installer les pilotes a partir d'une disquette?

Si oui par qu'elle procédure je m'occupe de cette installation?

2- Bon pit-être que je passerai aussi au raid 0

Donc pour le raid j'insatl les 2 DD je lance la procédure F6 (elle se trouve où ou cour du démarage car je la vois pas :p:cartonjaune: ) ensuite j'insatal quoi: les driver raid? euh oui les driver sont éja installer.

Mais je comprend pas quoi faire avec la disquette pour raid je sais qu'on en a besoin mais pour quoi déjà?

Bon je crois que c'est tout

Je crois ne pas être claire donc posez les questions sur post quelque peu idiot si vous ne comprenez pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement je sais pas trop :yes:

Oui se serait pour mettre dessus :cartonjaune:

Et je reformaterait encore mon DD mais avant je le garde au cas ou pour pas devoir le ramener encore dans mon mag.

Oui au dernier formatage truc de fou :yes: win reconnait pas de parttion au cour de son instal alors que le boot de pqmagic oui....

Et au final c'est du a ma CM qui a eu un conflit entre le lecteur DVD et un truc avec la carte intégré raid :youhou:

Et malheuresement je suis en pack 2

edit: et même en installant win sur un autre ordi et en remettant le dd avec la partition win dessus pas de boot.

Tester avec 2 partition win et 3 DD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

L'installation d'Xp sur un disque sata, si ta carte mère est une P5AD2, ne nécessite pas de pilotes supplémentaires....

Si tu veux partitionner ce disque, fait le au cours de l'install d'XP.

La procédure déclancher par F6, est possible dès le premier écran de l'installateur d'XP, l'invite est au bas de ce premier écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vt64_opteron_ws4000.jpg

Regarder sa! Opteron :eeek2::eeek2::eeek2:

Je reve pas c'est bien quatre processeur avec un

nombre de 10 enplcement ram! :non:

HDD sur la porte :non:

Je veut sa pour noel maman :baton:

... :mdr:

Edit: => C'est un seul pc/serveur sa?

=> Ca coute conbien ce bijoux ? (si sa existe vraiment xD)

On dit que tu es vraiment nouveau pour connaître dans le monde des serveurs :D

@alex_ssj3 : Ce n'est pas un supercalculateur :non: C'est un serveur tout simple.

Pour un supercalculateur, par exemple, Cray X1E avec des centaines processeurs et des téra-octets de RAM.

x1ccs224c2ov.th.jpg

Ou encore, Cray XD1 avec des centaines processeurs dual core d'AMD Opteron.

xd10zd.th.jpg

Et l'autre pour Cray XT3.

xt33am.th.jpg

Et un autre, Silicon Graphics Origin 3800 avec des milliers processeurs de MIPS.

sgiorigin38009xl.th.jpg

nasasgioriginsupercomputer8bw.jpg <--- C'est dans le NASA.

Etc... Et encore un très connu pour les amateurs qui ont vu souvent sur le news : IBM BlueGene/L.

rendition25ol.th.jpg

et y'a 8 emplacements ram et pas 10.

Il y a bien 10 slots de RAM DIMM (2 pour haut et gauche / 4 pour haut et droite / 2 pour bas et gauche / 2 pour bas et droite)

Sinon, j'ai une carte mère de Quadri Pentium III Xeon avec 16 slots de RAM DIMM :D

C'est vrai que 4 pour un CPU et 2 pour les autres c'est bizarre ?

Je pensais pas que c'était possible ? (ou un fake ?)

C'est possible. Ca existe aussi une carte mère de dual CPU avec 6 slots de RAM DIMM dont 2 pour CPU 1 et 4 pour CPU 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là pour placer tes configs hein ? :baton:

Mais pourquoi avoir 4 emplacement sur un seul processeur ?

En général, un CPU utilise jusque des 4 slots de RAM DIMM. Exemple, ma carte mère Quadri PIII Xeon avec 16 slots de RAM DIMM. Ca fait 4x4.

On peut faire une carte mère Quadri CPU avec 8 slots total / 10 slots total / 12 slots total / 14 slots total / 16 slots total.

Et ta carte mère pour Quadri Pentium III Xeon tu fait serveur avec ? C'est mieux ça ou un seul processeur réçent (genre un opteron) ?

Je n'avais pas trouvé le documentaire technique pour modder le port propriétaire (Fujitsu-Siemens) pour pouvoir de l'allumer. Son port n'est pas un port norme comme les boitiers assemblés. Donc je ne connais pas les broches sur ce port pour trouver où est pour allumer la carte mère.

Mais bon, ça ne coûte pas vraiment chère que j'ai acheté chez eBay.

Actuellement, je construis un PC de dual Xeon LV 1.6 GHz avec 2 Go RAM CAS 2-2-2-5 (Kingston HyperX) et des DD SCSI Ultra320 15k RPM. C'est pour tourner les systèmes d'exploitation simultanés (bye bye multi-boot).

Pour AMD Opteron, regarder d'abord mon avatar et tu comprendras :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour l'opteron, c'était un exemple (j'ai fait exprès de prendre AMD).

Pour ta config dual Xeon, tu peut faire tourner combien d'OS en simultanés ? Et pourquoi ne pas attendre la virtualisation ?

Virtualisation n'est pas pour tourner les OS simultanés :baton:

Pour ma config dual Xeon, ça dépend le niveau de la ressource chaque OS. Par exemple, Win3.1, on peut tourner 1000 OS simultanés par rapport 2 OS WinXP simultanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_ssj3 : Ce n'est pas un supercalculateur :D C'est un serveur tout simple.

je sais très bien que c'est un serveur et pas un supercalculateur, mais comme Alexunder avait l'air d'être étonné par un simple serveur je lui demandais s'il savait ce que c'était les suipercalculateurs :p

et y'a 8 emplacements ram et pas 10.

Il y a bien 10 slots de RAM DIMM (2 pour haut et gauche / 4 pour haut et droite / 2 pour bas et gauche / 2 pour bas et droite)

en effet j'avais pas vu, on les voit à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...