RaphAstronome Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 16 Mo c'est a peu près ce qu'on avait a l'époque. J'avais un Pentium 100MHz avec 16Mo de RAM et il y avait des 8 Mo encore en vente mais en bas de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 je vient de vérifier : 2x4Mo de EDO (2 enormes puces par barrette) et 2*4 Mo de que je sais pas quel type de mémoire, aussi de l'EDO je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 je vais vérifier pour les 16mo, parce que j'ai dit ça de tête 16 Mo pour Pentium, c'est normal Je dis pour l'humour car le mien, il avait 8 Mo quand je l'avais acheté. Je l'avais ajouté 16 Mo en plus Puis, j'avais acheté un PC assemble de Pentium II 233 qui avait 32 Mo au départ Mais l'époque, avec 24 Mo RAM pour Intel 486 DX4/100, c'était vraiment très aisé pour jouer des jeux vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Tiens, le premier PC que j'ai acheté était un DX/33 avec un mode turbo, quand il n'était pas en turbo, il tournait à 25Mhz je pense. Quant à la mémoire ? Pas plus de 8 MB je pense. Le premier que j'ai monté moi même était un Pentium 75 avec 32MB de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Tin l'alimentation du PC ... 100W ya que 12pins sinon voila les deux types mémoire que je trouve dans le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 J'ai une petite question a poser . Est ce qu'on peut faire confiance au site qui permet de calculer la puissance utilisée par un PC ( me rapelle plus le nom du site , extreme..... ) Parce qu'avec ma config, j'arrive a presque 500W ( 480 ou 490 environ), mon alim en faisant 580 ???? D'autant plus qu'on ne peut pas régler le degrée d'overclocking de la CG Si c'est vraiment efficace, qu'on sorte plus de conneries du genre " avec ta config, 600W sont inutiles" , parce que je pensais jamais arriver a une telle conso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 spa efficace du tout ces sites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 D'un coté ca me rassure !!! Et comment je peux connaitre la conso de mon PC ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 D'un coté ca me rassure !!!Et comment je peux connaitre la conso de mon PC ??? en mesurant avec un multimètre à la prise ou alors avec le dernier rehobus de zalman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 D'un coté ca me rassure !!!Et comment je peux connaitre la conso de mon PC ??? en mesurant avec un multimètre à la prise ou alors avec le dernier rehobus de zalman C'est réglé j'ai pas de multimétre , et je compte pas changer de rhéobus donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 D'un coté ca me rassure !!!Et comment je peux connaitre la conso de mon PC ??? en mesurant avec un multimètre à la prise ou alors avec le dernier rehobus de zalman C'est réglé j'ai pas de multimétre , et je compte pas changer de rhéobus donc Acheter un multimètre alors. Ca ne coûte pas cher. Je l'avais acheté pour 10 ¤. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Vous avez remarqué que tout ces sites sont sponsorisés par des marques d'alimentation Le site que tu cherchais c'est : Outervision Extreme La version Lite est gratuite, la Pro c'est 1.45$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 C'pas ici les ! Sinon pour les marques d'alimentation, on se demande bien pourquoi 'fin bon ,si ces sites valent rien, j'irai plus, c'promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Une chose importante, il ne faut pas se fier de connaître combien de watt maxi d'un ordinateur indiqué par le site. Exemple, un de mes PC, c'est un gros PC. Il s'agit un double processeur d'Intel Xeon avec 4 barrettes DDR, 5 disques durs à 15 000 tr/mn, une carte RAID et un chassis Hotswap avec 4 mini monstres ventilos. Sur le site, il indique qu'il consomme moins de 480 W en maxi alors ça ne pose aucun problème pour une alim Antec TP 550 W. Mais au bout d'un an, cet alimentation était quasi morte (surtension) que j'avais senti la fumée qui sortait de l'alimentation Parce que ce site ne parle pas la puissance peak au démarrage... Les processeurs d'Intel Xeon + les disques durs SCSI 15k consomment vraiment très énorme au démarrage... J'ai fini d'acheter une autre alim Silverstone Zeus 650 W avec 4 rails 12V. Là, c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ce genre de truc ça n'arrive qu'a toi et config pas commode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Quand X alume son PC, toute la rue est plongée dans le noir pendant la phase de boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Quand X alume son PC, toute la rue est plongée dans le noir pendant la phase de boot s'il en avait qu'un encore ça irait il a du passer au compteur triphasé pour absorbé sa consommation supérieur à 12KVA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Juste pour info.... le site en question d'Outervision extreme..... si vous lisez bien il y a un disclaimer qui indique clairement que le resultat indique l'alimentation recommandée et non la consommation réelle du PC..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 la conso du PC personne peut la déterminer sauf un multimêtre sur ta prise de toute facon Après reste à voir si avec l'ESA ça sera possible ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Sur mon PC P4 EE non o/c avec GeForce 4 MX 440 (ma X1950 GT a un petit problème), il consomme 235 watts en idle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ah ouais quand meme.... bcp de disques durs non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 1x 36 Go 15k (OS) 1x 73 Go 10k (appl) 1x 36 Go 10k (data perso) 1x 300 Go 10k (download) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est bien ce que je pensais... c'est que ca consomme bien les 10k et 15k je le vois bien dans mon PC aussi avec les 3 raptors... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Et mon autre PC a 5 disques durs 15k seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis petit a coté ( 3 HDD 7200 Tr/min ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés