X-System Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Les photos chez OVH (en France), un des plus grands hébergements dans le monde http://www.jeb.be/images/OVH/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous, j'ai juste une question toute bête... à quoi sert la mémoire GDDR3 sur une carte graphique??? Merci de vos réponses ça sert a être performant que de la GDDR1 ou de le GDDR2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous, j'ai juste une question toute bête... à quoi sert la mémoire GDDR3 sur une carte graphique??? Merci de vos réponses ça sert a être performant que de la GDDR1 ou de le GDDR2 Salut, c'est sûr c'est plus performant mais c'est devenu un "standard" aujourd'hui quasiment, en tout cas sur les toutes dernières cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Ca change la vitesse de la mémoire, ca permet d'atteindre des fréquences plus élevées. La GDDR4 est dans les strating blocks aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 je reformule: à quoi sert la mémoire??sur les cartes graphiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Cela sert à même en attente toutes les textures que le gpu a calculé, et qui vont resservir pour fabriquer l'image finale. En gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Ca permet d'avoir un accès beaucoup plus rapide que si on utilisait la mémoire vive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Je viens de récupérer (gratuitement) une imprimante. Il y a de l'encre dedans mais malheuresement le noir, elle l'imprime en bleu. C'est une hp business inkjet 1100. Je suppose que ca vient de la cartouche mais les compatibles, sur internet, sont à 25€ Si jamais c'est pas ca, ca fait mal. J'ai tenté le nettoyage des têtes (les 3 niveaux), mais rien ni fait. Si vous avez une idée, je suis preneur. Edit : quand j'utilise uniquement la cartouche noire (je peux le décider dans les pilotes), ca n'imprime rien (ca fait comme si, mais la feuille est blanche). Donc c'est la cartouche qui déconne, ou la t^te d'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Pour la mémoire vidéo ça sert avant tout a conserver l'image afficher à l'écran. Les textures ç'est venu après avec la 3D où il y a aussi : - L'image sur laquelle on dessine, qui est pas la même que celle affichée à l'écran (double buffer). - Le Z-Buffer - Le stancil buffer - Le tampon d'accumulation - Des modèles 3D (listes d’exécution) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Merci de toutes vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 salut je cherchais un petit processeur pour mon petit server et j'ai vu ces deux ci : http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Si...n=SDA2800AIO3BX le 3000+ tourne a 1.8 ghz mais a 128ko de cache L2 le 2800+ tourne a 1.6 ghz et a 256ko de cache L2 pour l'instant je privilégie le 2800+ qui doit peut etre un peu moins chauffer. mais je me demandais : niveau perf, la difference ne doit pas etre enorme mais c'est le cache ou la vitesse qui prime entre les deux ? EDIT : question en plus le RAID sur les cartes de nouvelles générations (nforce 3-4 voir 5) il est devenu totalement hardware ou il est encore semi hardware comme le nforce 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 A mon avis il est préférable de prendre le 2800+ et de l'oc comme un 3000+ voir plus ! Il me semble que la taille du cache fait plus chauffer le proco que sa fréquence mais j'attend confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 en même temp la frecquence fait peu chauffer c'est surtout le voltage qui fait chauffer pour le cache je sait pas exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je crois effectivement que le cache fait plus chauffer un proco que sa fréquence, mais toujours privilégier un proco avec plus de cache par rapport à un autre à une fréquence plus élevé (faut pas qu'il y ait un fossé entre les deux non plus). Pour la RAID sur NF 3 et plus, il me semble maintenant qu'il est totalement géré en hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 merci donc le proco, je me prend le 2800+ ok pour le raid. parce qu'avec mon nforce 2, semi hardware, merci la consommation de cpu pour les transferts de donnée et pour installer un linux dessus qui releve du defis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 nForce 2 ? Mais c'est tout pitchouuuu ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 pffff un barton @ 2.8 ghz sur un nforce 2 ultra ca roxe encore largement et puis pour ce que je fais avec. je prefere garder un barton que passer a un gros processeur qui va rien glander : c'est de la surpuissance et du gaspillage de sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Salut, p'tite question à deux balles (encore une oui (l'autre c'était dans le pixelbar)) Mon papa voudrait upgrader sa "machine" Donc j'aimerais acheter de la Ram. Ce qu'il a actuellement: DIMM1: Samsung M3 68L3313CT1-CB0 DIMM2: Samsung M3 68L3313CT1-CB0 Champ Valeur Propriétés du module mémoire Nom du module Samsung M3 68L3313CT1-CB0 Numéro de série 254C170Ch Date de fabrication Semaine 7 / 2002 Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh Performances mémoire @ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) @ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire Nom de l'entreprise Samsung Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm Voilà quoi Quelle type de Ram qu'on peut trouver dans le commerce est compatible? J'ai vu de la PC2100, mais c'est pas vraiment les mêmes fréquences... En fait y voudrait 1 Go au lieu de 512 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 N'importe quelle ddr de marque ira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Je viens de récupérer (gratuitement) une imprimante. Il y a de l'encre dedans mais malheuresement le noir, elle l'imprime en bleu. C'est une hp business inkjet 1100. Je suppose que ca vient de la cartouche mais les compatibles, sur internet, sont à 25¤ Si jamais c'est pas ca, ca fait mal. J'ai tenté le nettoyage des têtes (les 3 niveaux), mais rien ni fait. Si vous avez une idée, je suis preneur. Edit : quand j'utilise uniquement la cartouche noire (je peux le décider dans les pilotes), ca n'imprime rien (ca fait comme si, mais la feuille est blanche). Donc c'est la cartouche qui déconne, ou la t^te d'impression. Salut à toi, je connais la récup aussi, je suis tomber sur une OfficeJet G85, la courroie était enlevée et une petite bande en plastique au fond de l'imprimante (necessaire à son fonctionnement) était enlevée. J'ai tout remis, jai trouvé un transfo pour aller avec et il y avait meme des cartouches, j'ai tenu plusieurs mois avec, mais maintenant je ne peux plus m'en passer^^. Mais sinon je pense que les cartouches de ton imprimante sont vides, quand ça imprime qu d'une seule couleur ou pas du tout c'est souvent cela, en plus c'est une HP, je les connais bien ^^. Sinon tu peux peut-etre essayer un netoyage des tete toi meme, tu prends les cartouches et tu passe un coup de coton tige avec un peu d'alcool de pharmacie, ça y nétoie bien. Salut, p'tite question à deux balles (encore une oui (l'autre c'était dans le pixelbar)) Mon papa voudrait upgrader sa "machine" Donc j'aimerais acheter de la Ram. Ce qu'il a actuellement: DIMM1: Samsung M3 68L3313CT1-CB0 DIMM2: Samsung M3 68L3313CT1-CB0 Champ Valeur Propriétés du module mémoire Nom du module Samsung M3 68L3313CT1-CB0 Numéro de série 254C170Ch Date de fabrication Semaine 7 / 2002 Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh Performances mémoire @ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) @ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire Nom de l'entreprise Samsung Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm Voilà quoi Quelle type de Ram qu'on peut trouver dans le commerce est compatible? J'ai vu de la PC2100, mais c'est pas vraiment les mêmes fréquences... En fait y voudrait 1 Go au lieu de 512 mo Salut, pour ton père c'est simple, tu peux prendre n'importe quelle barettes. Privilegie le PC3200, qui seront moins chères que des PC2100, mais qui seront tout à fait compatibles à 100%. Qui peux le plus, peux le moins Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. Voici quelques références: En barettes de 512Mo (tu en prend 2): 512 Mo DDR PC3200 (c'est du noname, mais ça suffit pour de l'usage "normal", c'est à dire pas d'overclocking). Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 (c'est deja la gamme un peu au dessus, tu as la qualité Corsair, c'est garantie à vie, c'est un peu plus cher, certes, mais c'est justifié). En barette de 1Go: 1Go DDR PC3200 (c'est du noname aussi, meme commentaire que pour la 512Mo). G.Skill Value Series 1Go PC3200 CAS2.5 (c'est de la marque, G.Skill, j'ai 2 barettes de cette marque dans mon PC, pas la meme référence biensur, mais elles sont très bien, de plus garantie à vie aussi) Après ça dépend que de ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 Moi aussi je veux un PC de stockage comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 Moi aussi je veux un PC de stockage comme ça Ce PC a une carte graphique Leadtek WinFast GeForce 256 SDR AGP avec PCB jaune + vert Je l'ai acheté il y a longtemps que j'utilisais le PC de Pentium II à l'époque. C'était roxxor cette carte graphique pour jouer les jeux 3D sans ramer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Je me rappelle Creative 3D Blaster Annihilator Pro On ne voit plus chez les magasins publics pour les produits neufs : Creative 3D Blaster, Diamond, 3Dfx, ELSA, Hercules, Guillemot, ECS, Quantum 3D, S3 Graphics, WDC, etc... Je me rappelle ces marques quand j'étais allé à Surcouf de Paris en 1997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés