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Sony, la compagnie qui en offre et en fait le plus pour les joueurs?

http://www.thegameraccess.com/2009/01/sony...t-and-nintendo/

Les titres que l'on attend pour 2009, mais qui pourraient ne pas être là, ou se révéler décevants.

http://thatgamingsite.com/article-87-Title...-Make-2009.html

La modélisation des derniers Gran Turismo loin d'être parfaite.

http://www.gtplanet.net//improving-gran-turismo-5s-visuals/

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Sony n'abandonnera certainement pas l'UMD pour cette génération de psp. Et croire qu'une prochaine console portable est à l'étude chez Sony pour l'instant... faut pas trop y croire justement. Augmenter la marge, la gain net sur chaque machine et réduire les couts de fabrication... hum... m'étonnerait que Sony y arrive alors qu'ils viennent tout juste d'incorporer plus de composant et "d'améliorer" la qualité de l'écran.

Non, en fait Sony compte rester sur cette version de la 3004. Pas de nouvelle console console pour cette année et si révision de la 3004 il y a, celle-ci n'interviendra sans doute pas avant fin 2009. Le problème de l'umd qui bouffe les batteries vitesse grand V, tout le monde le sait. Mais Sony ne va pas virer le lecteur umd pour autant, ils vont surtout essayer de mettre à disposition plus de jeux complets en téléchargements direct via le PSS. L'initiative est intéressante, mais ces cons se plombent tout seuls en affichant des tarifs parfois largement supérieurs aux version boîtes.

Ils ont les outils pour rendre accessible l'intégralité du catalogue de la psp via le PSS, mais ils mettent des prix qui rebuteront tout le monde. C'est franchement pas malin.

Autres points à revoir d'urgence en ce qui concerne la psp :

-l'incorporation de cartes mémoires dans les packs,

-la baisse du prix des MSduopro au détail,

-offrir la possibilité à l'acheteur d'installer son jeu sur carte mémoire pour économiser la batterie et non plus les lire via umd

-baisser les prix de la logitèque de 30% (neufs et platinum)

ces choses sont réalisables. Les MSduopro n'ont pas baissé de prix comme les autres cartes mémoires alors que leur conception coute également moins cher. L'installation des softs (jeux ou autres) est désormais largement supportée et prévu par la console, j'en veux pour preuve le contenu en téléchargement direct qui s'étoffe (enfin!). Et enfin la baisse de prix des platinum à fixer à maximum 15¤, et le prix des jeux neufs à fixer à 30¤ max, tout ça est largement possible.

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Méchant, tu me voles les mots de mon commentaire futur.

Bon, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi, puisque ce n'est pas la première fois (toutoute première fois. toutoute première fois... non j'arrête. Mais veuillez applaudir mesdames, messieurs... JeaAAAaaaanne Mass), donc pourquoi faut il que certains aient des logiques complètement bancales, en reprochant à ceux qu'ils ont conseillé de faire ce qu'ils ont dit, après coup ?

Soyons sérieux. L'UMD bon ou mauvais est ce qu'il est, mais il est lié à la PSP depuis le début. Le format dérivé du mini disque a été créé pour la console, et il est dédié au support du jeu vidéo (et film mais bon...). Comment peut-on imaginer 3 secondes sa disparition au profit d'une autre technologie, alors même qu'il est un des coeur de la conception de ce produit ? Changer de format en cours de route, veut dire qu'il n'y a plus de possibilité de se servir du format qui existe depuis la naissance du produit, ce qui pour ceux qui sont amené à se racheter le produit pour des raisons X ou Y perdent la valeur des éléments et avantage qu'ils avaient déjà sur ce produit, mais les autres en perdent aussi les avantages puisque n'ont plus l'accès à la logithèque précédente. Mais le pire, c'est que ces mêmes personnes qui conseillent l'abandon de l'UMD, le leur reprocheront après coup.

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que Sony abandonne le format UMD pour la prochaine génération de portable. Pour une simple raison la rétro-compatibilité de la ludothèque, au pire celle-ci permettra la coexistence de deux formats. Sony fera t-il le choix du tout dématérialisé pour sa prochaine génération de portable ? La question se pose, sachant que celle-ci (la question) est plutôt intéressante en terme des problématiques données vis à vis de l'évolution commerciale en matière de vente de jeu aujourd'hui, et de la dématérialisation galopante des contenus aujourd'hui, la question adjacente étant de savoir si le consommateur est totalement prêt à ce passage ?

En ce qui concerne la PSP et son successeur, je ne crois pas de mon côté que l'arrivée imminente de celle-ci soit une utopie ou un simple rêve. La PSP entre dans ses 5 ans de mise en service, elle a évolué et continue d'évoluer sur le hardware, mais le produit arrive dans son cycle de vie final, si l'on suit les stratégies de Sony en matière de console. Je pense que d'ici 1 ou 2 ans, le successeur fera son entrée dans l'arène et coexistera avec celle-ci. Les rumeurs insistantes de ces derniers temps ne sont donc pas du tout infondées ou incompatibles avec le schéma du cycle de vie de la console logique (mise en relief de ce que Sony a proposé jusqu'ici dans le domaine), mais aussi par rapport à la situation commerciale actuelle de la console. Ceci est sans doute même rassurant pour la dernière née : la PS3. La PSP n'ayant jamais fait jeu égale avec la DS et ayant pourtant eu une longue carrière.

Enfin, je ne suis pas véritablement d'accord avec ton propos sur la réduction des prix des jeux neuf, et donc du positionnement de ceux-ci, face à la concurrence. Le prix maximal d'un jeu PSP est de 50 euros, comme le prix maximal d'un jeu NDS est dans les environs de 40 euros (ils montent parfois jusqu'à 45). Or, ce serait dévaluer leur valeur symbolique que de les vendre neuf et en boite en dessous des 40 euros aux yeux des consommateurs (globalement). Ce serait leur donner une image de jeux moins intéressant, moins bons. Cela se fera sans doute, mais seulement lorsque la nouvelle née sera sur le marché. Par contre nous sommes d'accord sur le prix de vente des jeux dématérialisé qui sont vendus à des prix abusifs.

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La plupart des choses que vous reprochez est due à l'inexpérience de Sony dans le domaine des portables. En position de force à l'époque avec la PS2, ils étaient en pleine confiance et pensaient refaire le même coup sur le marché des portables que sur le marché des consoles de salon :

- Apporter une console capable de faire tourner des jeux en 3D, quel que soit le type de jeu.

- Apporter un format numérique qui stocke plus, avec une qualité de son meilleure mais des temps de chargements plus longs, qui devraient cependant ne pas gêner les utilisateurs.

- Apposer au concept de base un côté multimédia qui pourrait rallier des acheteurs "non intéressés" à la base. Et pour cela il fallait le 2e point.

Sauf que le monde des portables est bien différent :

- Les points importants pour le joueur, au niveau du jeu, sont plus le "plaisir immédiat", la possibilité de pouvoir s'y mettre qu'un quart d'heure ou 2 heures, le coup de coeur. Bien sûr il reste des domaines comme les RPG où ces critères ne s'appliquent pas, mais ils ne représentent pas le plus gros pourcentage de jeux sortis.

- Les temps de chargement son plus rebutants sur une console portable, d'autant plus qu'il faut gérer une machine moins puissante qu'une machine de salon. Si on sort sa console dans le bus, et qu'on passe 2min à attendre que le jeu soit lancé, c'est problématique.

- L'autonomie joue un rôle important : 8h ou 20h, le joueur ne s'en souciera pas, du moment qu'il peut se faire une grosse journée de jeu sans avoir à recharger (8h c'est déjà bien), ou un week end avec une utilisation déjà soutenue. En dessous, ça commence à être limite : j'avais un vieux baladeur à disque dur avec une batterie qui avait souffert, et il n'y a rien de plus désagréable d'avoir du son juste pour les 3/4 de l'aller en bus, et rien au retour, tout ça parce qu'on avait écouté de la musique 3h sur les 3 derniers jours.

Je pense que la plupart des problèmes inhérents à la PSP auraient pu être évités s'ils avaient choisi une cartouche, une carte mémoire, bref une mémoire flash. Bien sûr, ils n'auraient pas pu faire une énorme campagne marketing sur "produit innovant avec un lecteur de disques", ou "passage à une autre dimension", mais je pense qu'au département marketing ils auraient bien trouvé autre chose. En tout cas, ça aurait résolu les temps de chargement, les problèmes d'autonomie, cela aurait permis un gain de place pour, pourquoi pas, mettre une batterie un poil plus grosse et mettre une petite fessée à la DS niveau autonomie, et ça aurait baissé les coûts de production des consoles et des jeux (je pense que mettre de la mémoire flash dans une carte propriétaire doit coûter moins cher que de développer l'UMD et le fabriquer).

Après, au niveau des jeux... Quand j'ai eu l'occasion de la tester, c'est Locoroco qui m'a scotché dessus, et rien d'autre. Ah si, Lumines aussi. Des jeux "frais" qui auraient pu être bien plus nombreux si elle avait pris le départ de la DS. Et ça, ça aurait été possible avec une console aboutie dès sa sortie. On verra bien ce que donnera la prochaine génération de consoles portables, mais si, dans toutes les têtes, restent ancrés les souvenirs "PSP -> Piratable, exclusive, pas autonome, chère, jeux typés salon" et "DS -> Simple, plein de jeux, pas chère, autonome", ça pourrait avantager encore Nintendo au niveau des parts de marché et peut être reprendre de l'avance sur Sony.

PS : Pour les "souvenirs", c'est ce qu'il en était plus ou moins à la sortie. Et il faut bien reconnaître qu'une fois la réputation d'une console faite, c'est quasi-impossible à changer. Même si la PSP est devenue une bonne console, à un prix à peu près identique à la DS. Regardez pour la 360, elle sera toujours attachée au RRoD, la PS3 sera toujours vue comme "chère", la Wii toujours vue pour "Wii Sports". Certes, c'est réducteur, mais je crois que si on fait un sondage dans la rue, on doit se rapprocher de ça...

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http://www.gametrailers.com/screwattack.php

je viens de découvrir une vidéo de "angry video game nerd" (celle avec frankenstein) et ça m'a fait mourir de rire ! Je ne sais pas si le show est toujours aussi barré mais je vous mets le lien quand même !

j'ai encore maté deux épisodes, celui sur moonwalker (megadrive) m'a littéralement fait pleurer de rire, d'autant que j'ai joué à cette daube.

si vous avez du temps à perdre, checkez donc ce petit show bien fun

--------------------

concernant le prix prohibitif des jeux dématérialisés (sur PSP ou ailleurs), je pense que la raison n'est pas tant l'envie du constructeur de se sucrer sur le dos du consommateur (enfin, si, un peu quand même) mais plutôt les accords passés avec les réseaux de distribution. Sony et consorts fournissent aussi du hardware et ont donc besoin des magasins. En plus avoir ses jeux en magasin permet de toucher plus de public simplement car ça leur confère une plus grande visibilité. Les distributeurs font une marge miteuse sur le hardware et doivent donc vendre des jeux... Si on leur fait une concurrence "déloyale" en vendant des jeux téléchargeables à bas prix, ils n'ont plus d'intérêt à soutenir le hardware...

Peut-être que les constructeurs devraient laisser une marge plus importante sur le hardware aux réseaux de distribution... Mais quand on voit que Sony vend déjà sa PS3 à perte, ce n'est pas pour tout de suite.

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Alors, personnellement je ne suis pas dans le reproche vis à vis de la console, je constate juste (et je reproche au journaliste de ne pas voir... :chinois:). il y a juste une petite différence :kimouss:

Sinon dans l'ensemble tes propos sont pleins de sens et de sagesse. D'ailleurs, tu as tout à fait raison de remarquer le fait qu'ils débarquaient dans un secteur qu'ils ne connaissaient pas, c'est plus que juste, et j'ai tendance à l'oublier moi même, pensant toujours au produits nomades qu'ils réalisent, et en faisant du coup des associations d'idées bête et méchantes sur ce point. Il y a juste une petite chose sur laquelle je m'interroge, La mémoire flash en 2003-2004 était une techno encore jeune, certes, mais surtout fluctuante sur les cours de marché, ce qui faisait que de s'en servir à grande échelle restait quand même périlleux. Après je ne sais pas s'ils imaginaient pouvoir atteindre de telles capacités de stockage avec cette technologie (quand on voit qu'aujourd'hui nous sommes à 64 go voir plus), et surtout, je ne sais s'ils avaient conscience que celle-ci n'a pas une excellente durée de vie ?

Après le fait que la flash soit bloquée sur un support doit répondre à certaines de mes interrogations, et j'avoue ne même pas savoir ce qu'utilise la wii comme mémoire, mais la question est posée, voire même les questions.

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Pour la mémoire flash : je parle dans une carte, pas dans la console en elle-même. Même si maintenant c'est une bonne idée, à l'époque ça coûtait trop cher. Mais à l'époque, le prix de cartes mémoires 256Mo ou 512Mo étaient encore raisonnables. Donc, en enlevant toutes leurs marges et celles des intermédiaires, je pense qu'ils auraient pu faire les premiers jeux sur des bases de 512mo (ils seraient tous rentrés), puis prévoir des cartouches de 1Go ou 2Go pour la suite (d'ailleurs Nintendo l'a déjà fait à plusieurs reprises, les évolutions de cartouches). Parce que c'était dans l'évolution logique : il faut se rappeler des premières clés USB de 16Mo et moins, tout grossit avec le temps (non, pas ça... Enfin pas éternellement :chinois: )

PS : j'utilise "flash" pour simplifier... mais il faudrait dire NAND ROM si je ne m'abuse, pour de l'écriture seule (logique pour un jeu) :kimouss:

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Enfin, je ne suis pas véritablement d'accord avec ton propos sur la réduction des prix des jeux neuf

les catalogues ds et psp en se concurrencent pas. Ils pourraient très bien en baisser les prix afin de rendre les jeux plus abordables. J'en suis intimement convaincu.

Concernant l'autonomie de la psp, c'est horrible avec l'utilisation de media umd. Surtout avec des jeux qui demandent un accès disque toutes les 20sec. La batterie se vide à une vitesse folle. Par contre, avec les jeux installés sur MS, ça va tout seul, l'autonomie doit être au moins multipliée par deux.

La ds pour moi, est toujours trop chere. Comme la wii et comme tant d'autres consoles intendo, portable ou non. Les jeux aussi sont over trop cher.

J'utilise la psp pour des sessions de 30min MAX. Jamais plus. Je mets la console en veille entre mes utilisations et ainsi je gagne des "paquets de dizaines de secondes" de chargement à chque fois.

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les catalogues ds et psp en se concurrencent pas. Ils pourraient très bien en baisser les prix afin de rendre les jeux plus abordables. J'en suis intimement convaincu.

D'accord, mais la réflexion de P'az se tient aussi... Donc baisser, mais pas trop :chinois:

Concernant l'autonomie de la psp, c'est horrible avec l'utilisation de media umd. Surtout avec des jeux qui demandent un accès disque toutes les 20sec. La batterie se vide à une vitesse folle. Par contre, avec les jeux installés sur MS, ça va tout seul, l'autonomie doit être au moins multipliée par deux.

Je sais bien. Mais "de base", on a pas de jeux installés sur MS. Et de base on ne prend pas des .iso sur les torrents quand on a un jeu neuf tout ça pour épargner la batterie :kimouss:

La ds pour moi, est toujours trop chere. Comme la wii et comme tant d'autres consoles intendo, portable ou non. Les jeux aussi sont over trop cher.

Je suis bien d'accord. Mais tant que ça se vend... Après au niveau du prix des jeux : Nintendo les sort moins chers sur Wii, mais ne baissent pas parce que ce sont des jeux qui se vendent aussi bien à la sortie que sur la durée. Et je pense que c'est le meilleure modèle "économiquement parlant"... Après, pas forcément pour le joueur :kimouss:

J'utilise la psp pour des sessions de 30min MAX. Jamais plus. Je mets la console en veille entre mes utilisations et ainsi je gagne des "paquets de dizaines de secondes" de chargement à chque fois.

Oui, mais ça c'est parce que tu es un "utilisateur averti". L'utilisateur de base, il va l'arrêter et poireauter 2 minutes à chaque démarrage de jeu :ouioui:

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Oui, mais ça c'est parce que tu es un "utilisateur averti". L'utilisateur de base, il va l'arrêter et poireauter 2 minutes à chaque démarrage de jeu :craint:

Ah ça.. pes2009, si tu le laisse pas en veille, tu pleures quand il faut le lancer.... parce que je sais pas ce qu'il charge, mais il charge... :francais:

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Bon deux choses, y a t'il un moyen de retracer ce numéro : 08 99 56 76 53 (1.35¤ l'appel et 0.35¤ la minute) ? On m'a appelé de ce numéro, et en décrochant, cela a coupé... j'ai rappelé 3 secondes et raccroché illico en entendant le prix de la communication, mais j'aimerais avant tout savoir si ce n'est pas un numéro "important" (ou bien une arnaque au téléphone) ?

Bon bah j'ai trouvé et c'est une ARNAQUE, donc faites gaffent aux numéros qui vous contactent ainsi (c'est bien lourd), vue qu'il semble que ce ne soit pas le seul.

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Ils envoient meme des SMS avec des messages type : "c'est urgent rappelle moi vite au 0899xxxx"

Ca s'appelle du spam :francais:

Ca, je connaissais, j'ai un ami qui histoire de se débarrasser d'un mec qu'il a allumé, lui a filé mon numéro de téléphone : Résultat, le mec m'appelle. S'aperçoit que je n'ai rien avoir dans l'histoire, et se venge sur moi. Je me suis retrouvé sur un club de rencontre de je ne sais pas trop quoi qui me spamait de SMS de pseudo nanas vivant dans ma région et souhaitant me rencontrer. De pseudo entreprises qui me demandaient de mettre à jour mon CV au plus vite, car il avait été censuré du fait du caractère pornographique de celui-ci... avec tous les surcoûts que cela comporte. Sympa la vengeance !

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