Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour faire les Antilles ne sont pas uniquement un lieux de vacances ...

edit : je plaisantais sur la guadeloupe (rien de méchant hein) mais comme je ne sais pas trop ce qui s'y passe, j'ai peur que ce soit blessant pour mon cher West ou pour quelqu'un d'autre donc, hop, je vire (vous auriez bien ri pourtant :mdr:)

sinon, y en a qui parlaient de gameblog, ben moi j'y suis inscrit, mais pas en tant que yog-sothot (pas de "-" possible sur ce site), mon pseudo là-bas, pour info, c'est andar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref sur le sujet,

la réponse est que 80% des guadeloupéens sont contre l'indépendance.

Pour continuer sur la lancée, ça fait plus de 20 ans que les prix sont abusif... que l'on importe tout et c'est en 2009 que les politiques découvrent qu'il faudrait changer la politique dans les DOM... :/

En Bref le sondage est juste une connerie, les DOM sont des départements c'est comme si je disais que le 91 devraient être indépendant... :/

C'est juste à vomir un sondage pareil...je ne vais pas plus m'avancer là dessus mais bon il y en a qui mériterait qu'on craque une allumette pour eux.

Le seul point positif (de cette manifestation pas du sondage) à retenir c'est que ça va peut être changer certaine chose et ouvrir les yeux des gens pour voir que les Antilles ne sont pas uniquement un lieux de vacances ...

Désolé pour celui qui a reçu le MP qui t'était destiné. Mais surtout content de t'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait évident que l'objectivité du testeur est a remettre en question pour ce jeu.

Halo Wars n'est pas un RTS pur. Tout comme Halo n'était pas un FPS pur, il piochait dans diverses genres. Ensemble fait un pari osé, celui de prendre l'univers d'Halo, d'en faire un jeu d'action à la Halo, tout en y incluant des éléments de RTS qui apportent une richesse supplémentaire à l'univers du jeu.

Alors oui, on peut être déçu, mais dans l'ensemble c'est quand même novateur, et celà ramène a nombre d'anciens shoot qu'on pouvait avoir par le passé, sans le coté stratégie un peu plus poussé.

Car au final c'est plus un shoot avec un petit coté tactical, qu'un RTS.

C'est sûr que si on le juge en tant que RTS, qu'on imagine avoir entre les mains le nouveau Supreme Commander, on n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à la PlayStation peut être dangereux pour la santé ! (Plurielles.fr)

La Playstation peut nuire à la santé (Vulgariz)

La maladie de la playstation : Palmare PlayStation Hidradenitis (Jtdunet.com)

PlayStation : attention aux doigts, et aux lésions... (PCWorld.f)

La PlayStation vous rendrait malade (Continental News)

Trop de PlayStation nuit à la santé (Hinsolite)

La Playstation Pourrait Vous Tuer (Pouet²)

Dans la continuité des accroches de news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du 38mm aussi :fete:

Après la Palmare PlayStation Hidradenitis, on a le petit garçon qui tue sa soeur pour un jeu video ; tous les médias se rue sur l'affaire pour descendre le jeux video pendant 2 jours !! Ah on me dit dans l'oreillette que c'est la mère qui a tué sa fille, la faute au jeux video surement.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question existentielle me hante...

bon, contexte : qu'est-ce qui fait qu'un jeu se vend ?

- un bon marketing certainement (salons du JV, pubs, mise en avant du jeu dans le réseau de distribution, buzz, promotion, démo...) pensez aux derniers gros hits Nintendo par exemple (de Wii Fit à Kawashima, miam)

- une grosse couverture médiatique - spécialisée ou généraliste - sans doute (en bien ou en mal d'ailleurs, voyez Haze et autres GTA, l'un critiqué car il est tout bidon par rapport aux attentes, l'autre vilipendé car il pervertit nos enfants)

- un nom "prestigieux" bien entendu (que ce soit une licence - de film, de livre ou d'organisation style Fifa - ou même une personne "Spielberg présente Bloom Box" "Tiger Woods golf")

- une suite (bah oui, "... 2 : Vengeance" ça vendra toujours... même une fausse suite comme Halo Wars vendra sur son nom seul, sans préjuger des qualités du jeu)

- la qualité (alors là, c'est évidemment très variable et incertain... Même avec des critiques très élogieuses, le succès n'est en rien garanti. Psychonauts, Okami et tant d'autres jonchent le tertre des IP perdues)

- un prix discount

- l'occupation d'une niche fort restreinte, sans concurrence

je crois avoir fait le tour... ma question est donc : qui achète tous ces jeux innombrables qu'arborent les rayons des magasins mais qui ne rentrent dans aucune de ces catégories ? Ces shooters miteux et improbables ? Ces jeux de sport de troisième zone vendus plein tarif ? Ces achats ne peuvent être basés sur les conseils de vendeurs (car dans ce cas cela serait lié à la qualité ou - surtout - au support marketing du jeu). Alors quoi ? Seulement des madame Michu qui achètent un jeu pour le fiston en se basant sur la jaquette ?

Help ! Je n'en dors plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon, SL.

Sinon, parce que cela continue tjs et encore : http://www.lepoint.fr/actualites-technolog...s/1387/0/322544

Ce qui m'étonne toujours c'est que les jeux soient considérés violent parce qu'ils ont une marque 16 ou 18, mais qu'en est il vraiment au final de cette violence. C'est la question que je me pose régulièrement quand je compare ce à quoi je joue et les films qui parfois me choquent terriblement alors même que ceux ci ne sont classés que 12+ voire sans préconisation. J'adore le cinéma, j'aime voir un film. Je sais parfaitement que nous n'avons aucunement la même sensibilité devant ce que l'on affronte que l'on regarde, voit... Chacun a sa propre sensibilité face aux images. Mais combien de fois me suis je étonné de voir un film, et de me demander comment celui-ci ne pouvait être proscrit qu'à de bas âges ? Hier, je regardais un film à la télé (chose que certains savent rares chez moi). Il s'agissait d'Un crime dans la tête, or la violence y est quand même bien présente mais surtout, et même si le film fut diffusé tard, il n'y avait aucune mention d'age recommandé, je ne sais pas après quelle furent les recommandations lors de sa diffusion ciné... Mais quand je vois que Slumdog Millionnaire n'est recommandé qu'aux 12 et + je me dis qu'il y a un problème.

Après, en effet le problème est complexe, puisque le jeu vidéo est logiquement à diffusion plus étroite et donc moins grand public que le cinéma, mais quand même n'y a t-il pas un problème de critère quelque part ? On parle de jeux vidéo à caractère sexuel menant à la mention 18+ pour mass effect... Si ceci est en soit d'une hypocrisie monstre puisque cela peut devenir un formidable tremplin marketing, de sexuel on ne voit pour ainsi dire que dalle dans ce jeu, ou une scène bien pudibonde d'un male et d'une femme ou version homosexuelle lesbienne entouré d'un drap complet ou en tout cas sans le moindre sein à l'horizon. Pourtant ce sont ces pseudo scènes qui sont censurés au public joueur, qui du reste malgré son potentiel jeune age (9, 10,... 12, 15 ans) n'a de cesse de voir des paires de fesses, un vagin ou encore des paires de seins dans des films tout public et parfois même familiaux... quand ce ne sont pas les truc à l'eau de rose dont les mamies raffole et disponible le matin.

Que l'on s'entende bien je ne suis pas plus pour un durcissement des mentions dans les films et autres vidéos, comme je ne cherche pas à taper sur le cinéma. Je cherche juste à comprendre pourquoi ces deux poids deux mesures hypocrites et allergènes dont on nous bassine à longueur de temps.

Yog j'étais entrain de répondre à ton propos mais cela prend du temps donc je verrais si je continue ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.digitalgames.fr/2009/03/05/un-garcon-et-son-blob/

je n'ai pas trouvé la centrale Wii donc je le mets ici mais ça a l'air tout choupinou

j'avais la version NES a l'epoque. jeu ultra bizarre ou l'on controllait un gamin completement incapable donc les seules possibilitées etaient de marcher vers la gauche ou la droite et de lancer des drogues differentes a son blob, un espece de boufftou mais blanc, qui se transforme selon le produit illicite absorbé (echelle, trou, parapluie, fusée....)

un jeu qui a l'epoque etait vraiment pas mal foutu malgres une atmosphere un peu austere, et le fait qu'on soit laché un peu n'importe comment dans le jeu, sans savoir ce qui'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...