Aller au contenu

Apprenons à mieux connaitre nos voisins ...


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Allons Squall, il faut arreter de toujours nous prendre pour les gros chauvins qu'on est pas necessairement: presque tout les francais savent que Brel est belge, et le peu qui l'ignorent c'est plutot par ignorance que par arrogance ou quoi que ce soit d'autre (apres tout, Paris revient enormement dans ses chansons, si on ne se renseigne pas, on croit donc qu'il en vient).

Pour Johnny, ce n'est pas de l'appropriation, on vous le laisse si vous voulez :francais:

Je pense que c'est aussi lié au fait qu'on fasse moins systematiquement attention a la nationalité de chacun, contrairement a certains qui sont pres a bondir a chaque fois qu'on fait l'erreur de nommer un francophone un francais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc, en tant que belge et je ne suis pas le seul, ca me fait bien marré, c'est chaque fois qu'un Belge perce, les francais se l'approprient

Ex

Cecile de France (qui vit à Namur)

Brel (pour certain francais, l'homme du plat pays est francais)

Maurane

....

bah tu m'excuses, mais pour Cécile de France c'est dur de faire la distinction sans lire une biographie :francais:

personnellement, je ne m'approprie pas les stars belges par chauvinisme, juste par ignorance la plupart du temps :yes:

mais comme je le disais, pour Johnny, il a actuellement la nationalité française, et il est né en France donc ça se discute :p enfin, ça ne change pas grand chose à vrai dire, il faudra lui demander s'il se sent plus l'un ou l'autre, mais ça n'influencera pas ses ventes de disques !

edit : ah bah ... grillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne suis pas un nationaliste, mais c'est plus un fait que j'ai remarqué, et je ne suis pas le seul. Ensuite, je ne pense pas que tous les francais soit chauvin, j'ai des amis francais, et je n'ai aucun probleme avec eux.

Ouais, mais cette reputation de chauvin qu'on a n'est vraiment qu'a moitié meritée. Moi qui vit a l'étranger, je suis assez bien placé pour le remarquer: prenons un exemple, je suis avec un allemand et nous parlons, mettons de foot, ils parlent pendant des heures de leur equipe , de son palmares, toussa, toi t'as a peine ouvwert ta gueule sur la tienne qu'ils te tombent tous a bras raccourcis dessus: vous les francais, vous etes de toute facons des gros chauvins, et tout et tout.

Et j'ai vraiment l'occasion de voir ca a tous les niveaux, mes paroles sur des trucs de mon pays ne prennent aucune valeur car les gens ici partent toujours du üprincipe que j'en parle par fierté, arrogance, etc...

A la longue c'est un üpeu penible, et puis nous tomber dessus a chaque fois qu'on dit francais a la place de Wallons, en tirant la conclusion que tous les francais font ca, n'est ce pas egalement une forme de chauvinisme? qu'est ce qu'on en a a foutre que Johnny soit francais ou belge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acteur suisse célébre: Jean-Luc Bideau bideau.jpg

---------------------------

Une ptite dédicace à mes terres:

Mesdames et Messieurs,

La Bosnie smilie_flagge18.gif

Population: 4 000 000 habitants (est. 2004)

Densité: 77.54 hab./km²

Superficie: 51 129 km²

Capitale: Sarajevo

Bierre: Bordo

piva.jpg

Miss BiH 2005: Sanja Tunjić

miss-federacije3.jpg

Footballeur: Zlatan Ibrahimović

39.JPG

Chanteur: Dino Merlin

merlinvelika.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais cette reputation de chauvin qu'on a n'est vraiment qu'a moitié meritée. Moi qui vit a l'étranger, je suis assez bien placé pour le remarquer: prenons un exemple, je suis avec un allemand et nous parlons, mettons de foot, ils parlent pendant des heures de leur equipe , de son palmares, toussa, toi t'as a peine ouvwert ta gueule sur la tienne qu'ils te tombent tous a bras raccourcis dessus: vous les francais, vous etes de toute facons des gros chauvins, et tout et tout.

Et j'ai vraiment l'occasion de voir ca a tous les niveaux, mes paroles sur des trucs de mon pays ne prennent aucune valeur car les gens ici partent toujours du üprincipe que j'en parle par fierté, arrogance, etc...

A la longue c'est un üpeu penible, et puis nous tomber dessus a chaque fois qu'on dit francais a la place de Wallons, en tirant la conclusion que tous les francais font ca, n'est ce pas egalement une forme de chauvinisme? qu'est ce qu'on en a a foutre que Johnny soit francais ou belge?

Regarde la TV francaise, plus chauvin que ca il y a pas, que se soit pour l'equipe de france ( bien fait qu'elle soit plus au top) ou pour ce pilote soit disant espoir de la F1 qu'on voit chaque semaine à automote (d'ailleur renault n'a pas voulu de lui :devil: )

Pour Johny , m'en fou je l'aime pas, prefere Sttella bien plus en marge :non:, ou encore Hooverphonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...