Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Gamme ATI X1K - R5XX


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment il y a deux révisions du core R520 en vente. La A14 et la A15.

La A14 est plus ancienne et pas top pour monter en fréquence (~550Mhz max). C'est d'ailleurs pour cela que certaines X1800XL sont plutôt limité en overclock.

La A15 monte bien plus haut (facile 650Mhz) mais est principalement réservé au X1800XT (toutefois ont la trouve aussi sur certaines X1800XL :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test de la X1800XL AIW :francais:

http://www.presence-pc.com/tests/ATI-All-I...n-X1800-XL-385/

Au final, la All-In-Wonder X1800 XL représente une solution tout en un qu’on ne pourrait espérer plus complète, puisque outre de très bonnes performances 3D, nous sommes en présence d’une carte ayant une multitude d’entrées/sorties et de solides possibilités d’acquisition, de tuner TV/FM, de Media Center (bien que celui inclus nous ait déçu), et remplaçant l’achat indispensable d’une télécommande, et celui plus dispensable mais très utile de Photoshop Elements et Premiere Elements pour ne parler que de ses principaux arguments. Même si nous n’avons pu explorer vraiment à fond toutes les fonctionnalités de la carte vu leur nombre et le délai impartit, la plupart ont le mérite d’avoir un usage simplifié au maximum, la qualité et la complémentarité étant dans la plupart des cas également au rendez-vous. Pour répondre à notre interrogation initiale, il s’agit donc bien à ce titre de l’élément le plus simple et le plus complet pour un PCHC haut de gamme. A fortiori pour ceux ne disposant que de peu de slots sur leur carte mère mini-ATX par exemple, car l’acquisition de cartes séparées amène vite des limites de ce côté.

Malgré son long passé, cette solution dispose tout de même d’encore beaucoup de possibilités d’évolution. On pense tout d’abord à la présence du Theater 200 : certes, il est heureux qu’ATI ait pensé à nous en n’incluant pas le dernier Theater 550 Pro, incompatible. Par contre, la vraie bonne solution aurait consistée à adapter ce dernier aux contraintes françaises, ne serait-ce que pour disposer du filtre en peigne 3D, et donc d’une meilleure qualité de réception TV. Certes, celle de la solution actuelle n’est pas ridicule face aux autres solutions actuelles, et même généralement devant, mais ATI sait faire mieux.

La plus grosse surprise concerne toutefois le prix. Cette carte est en effet annoncée entre 400 $ et 430 $ aux USA, soit à peu près la même somme en euros. Si cela se confirme (ainsi que la disponibilité, prévue pour début décembre), cela remet tout simplement en cause l’intérêt de prendre une X1800 XL standard, qui ne sera qu’à peine moins chère. Et ce alors que l’achat de la moindre carte d’acquisition TNT (et non analogique) revient au minimum à 60 €, ou encore 30 € pour l’achat de la version précédente de la télécommande ATI ! Cela s’annonce donc clairement comme une bonne surprise, avec en plus l’assurance de bénéficier de la qualité "BBA".

Sinon, encore et toujours Asus, qui fait toujours tout dans la finesse...

http://www.matbe.com/actualites/11829/la-x...t-passe-au-top/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop !

Juste pour dire que le R580 va pas tarder se montrer, et qui s'annonce être (je pense) LA carte de la génération R5xx tant attendue ;) . Les rendements ont l'air assez bons et 48 pixels pipelines de prévus (quasi confirmé ?) ! ;)

Bref, je sens la carte révolutionnaire au mm titre que la 9700 en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rumeurs sur les 32 ou 48 pp du R580 se font de plus en plus pressantes (même s'il s'agit probablement d'une confusion, comme l'expliquait PartickL), m'enfin wait & see...et tout cas, si ca se confirme réellement, Nvidia va avoir bien besoin de la SLI quad pour contrer ATI :transpi:

En ce qui concerne les rendements du R580...il est taped out depuis un bon moment et cà, c'est tout sauf une rumeur...et ATI doit être entré en phase de production, histoire de pouvoir innonder le marché dès le lancement, fin janvier début février :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commencerai à faire beaucoup, niveau taille de la puce et consommation. ( les 300W à portée ? )

Ah, tu trouves aussi. :francais:

J'avais déjà fait la remarque à Charles.w lorsque l'ont parlé d'un hypothétique R580 à 32PP.

Une X1800XT, donc R520 avec seulement 16PP actifs, consomme déjà plus de 110W en pleine charge....

:transpi:

Wait & See......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j' ai du mal à piger c' est les dénominations qu' ils ont choisi pour le nouveau milieu/bas de gamme:

La X1600 XT est censée se positionner au milieu de gamme, or elle est au niveau d' une 6600GT, et donc du milieu de gamme de la génération précédente, c' est plutôt la qu' aurait du être la X1300 Pro non :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! :transpi:

Non tous les 50 euros ça va encore mais faut pas abuser non plus, quoi que perso je m' en fout je suis plutot pas trop mal informé, mais pour certains... :non:

Et oui je sais j comprend vite, mais merci quand même :craint:

PS: Joyeux Noël tout le monde, j me cassos on the slopes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les rumeurs sur les 32 ou 48 pp du R580 se font de plus en plus pressantes (même s'il s'agit probablement d'une confusion, comme l'expliquait PartickL), m'enfin wait & see...et tout cas, si ca se confirme réellement, Nvidia va avoir bien besoin de la SLI quad pour contrer ATI ;)

En ce qui concerne les rendements du R580...il est taped out depuis un bon moment et cà, c'est tout sauf une rumeur...et ATI doit être entré en phase de production, histoire de pouvoir innonder le marché dès le lancement, fin janvier début février :smack:

Attention :craint: Pour l'instant les 32 et 48 pipeline sont pour les vertex shader ... les pipelines seront de 24 ... y a un truc comme sa .... et comme dit ce ne sont que des "rumeurs" ... tant que c'est pas confirmer, rien n'est sur ....

Et pis en plus, ces rumeurs sont apparus en premier sur The inquer .... perso avec toutes les news fausses qu'il font j'i crois pas trop ... à ces rumeurs...

J'attend de voir l'annonce officiel!

mais attention, y a aussi le NVidia G71 qui va arrriver, et d'après les rumeurs : de grosse frèquences, graces au dernière puces mèmoire samsung ..., 32 pixel pipeline, ...bref quelques truc nouveaux ....

Donc dire :

et tout cas, si ca se confirme réellement, Nvidia va avoir bien besoin de la SLI quad pour contrer ATI

sa ... c'est un peu troller :cartonrouge: (je rigole), ce que je veux dire, c'est tant qu'il y a "aucun" bench de grd site .... (comme pci, hfr ...) on peu pas savoir laquel des deux seras la meilleur ...

regarde au dèbut du topic tu dissais que le x1800xt ... va bouffer la 7800gtx ... dsl mais :

- prix d'une 7800 gtx 450€ ... la x1800 dans les 600€

- disponibilité : 7800 gtx pas trop de problème, x1800 xt presque indisponible ....

- perf : c'est kif kif (7800gtx 256mo)... , mais comme la 7800 gtx 512 mo ddr ... coute le même prix qu'une x1800xt ... la c'est 7800gtx 512 mo qui mène le jeux ... elle est loin devant.

tu as dit que les drivers Ati sont pas encore mis au points, y a eu combien de version depuis la sorties au moins 3, 4 voir 5 , et les gains en plus sont minimes ... donc bon c'est pas un problème d'optimisation, juste un manque de pipelines, et l'architecture pas aussi top de ce que l'on penser, sur papier c'est bon mais pas dans le réel ...

tout sa pour revenir au r580 ... on peu pas savoir ce qu'il nous réserver, tout comme le g71 ....

le mieux sa seras G80 contre le "?R600?" ? ... tout les deux compatible dirextx 10 .... donc architecture nouvelles, la sa seras une p'tite rèvolution dans le monde de la 3d ... un peu comme quand la 9700 pro est sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...