Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Gamme ATI X1K - R5XX


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Non pas 48 PIXEL pipelines mais 48 Shaders processeurs. Pour vous faire une idée regardez l'architecture du RV530 4 ROPs, une unité de texture par ROP, 3 shaders processeurs par ROP, 2 unités de Zstencil.

Le R580 est supposé en découler: 16 ROPs, une unité de texture par ROP (16 donc), 3 shaders processuers par ROP (48 au total), et une ou deux unités de Zstencil ar ROP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PatrickL -> OKi, merci de la précision...j'avais répondu un peu vite (d'où mon erreur)...je bossait à coté, comme je l'avait dit, et donc je n'ai eu le temps de parcourir que très (très) partiellement le topic que tu a linké...et je n'aurait malheureusement pas trop le temps de me pencher dessus cette semaine....donc en attendant, je te laisse répondre aux questions de ce genre :p

theocrite -> Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic prometteur, bravo pour l'initiative. par contre, pourquoi ont-ils modelisés un avatar aussi laid que ruby (sans parler du nom), pour les demos technologiques ? Ca m'empèche de vouloir regarder ce que ça donne tellement je la trouve horrible.

Mais c'est un point de vue perso. les gouts et les couleurs, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques progrès à attendre avec les 5.11 et doom 3 d'apres www.Hexus.net:

HEXUS.beans :: ATI produce tool to increase Doom3 scores 'up to 35%' with AA enabled

Posted on Thursday, 13 October, 2005 by Ryszard

ATI Technologies have this morning made a tool available to HEXUS which supposedly improves scores in Doom3 when antialiasing is enabled. Improvements 'of up to 35%' are explicitly mentioned by sources within ATI. The tool seemingly changes the way the graphics card maps its own memory to better deal with handling AA sample data in Doom3's case.

The fix will shortly be rolled into CATALYST 5.11 according to ATI sources and a beta drop of that driver will be made available for testing in due course, before the final WHQL driver from Terry Makedon's CATALYST team is made available for public download in November.

HEXUS are in the process of testing the fix and we'll bring you some scores using the executable tool very shortly. It's unclear if the fix affects other games or whether it solely affects Doom3 via ATI's application detection scheme and their ability to reprogram the GPU's memory controller per application using CATALYST A.I.

D'après Dave baumann sur beyond3d, il semblerait que l'équipe Catalyst n'a pas pu travailler réllement sur les drivers pour les X1xxx avant très tard dans le développement d'ou de gros progrès à attendre au fur et à mesure que le travail va se trouver inclus dans les futurs drivers.

Originally Posted by Dave Baumann

Read the X1800 article!

The nature of the issue it suffered means that development on X1800 was next to impossible. When I spoke with Huddy just before the launch he bemoanded the fact that I was likely to get a board before his devs were, when I said "Hold on, Remedy at least had one for E3", his reply "Yep, that went straight back". They haven't given out boards because the issue caused them to be flakey (as even ATI haven't been able to do much in the way of driver optimisation) and it would be more frustrating to devs to use them.

As for the Far Cry pacth, the initial one was something that they did in about an hour not long before the launch. Crytek have worked on it more and have now put together an official patch, but that has to go through Ubi Q&A and Crytek are no longer a Ubi contracted dev house. We now have a beta version of that patch that we're told we can use, but we do need clarification of what it does.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit lien vers un thread intéressant:

http://xtremesystems.org/forums/showthread...57&page=1&pp=25

Les overclockers comencent à s'amuser et la barrière des 1Ghz pour le GPU et 1 Ghz pour la ram a été franchie :)

Le temps qu'ils finalisent leur installation on devrait avoir des scores 3dmak05 intéressants jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. A mon avis ATI va attendre tranquillement la sortie de la version 90nm du G70 pour sortir du R580 en masse. La, plus rien ne les presse, et ils ont un énorme travail à faire sur les drivers pour cette nouvelle architecture ce qui devrait les occuper quelques mois :)

PS: La sortie du R580 aux environs du Cebit ne serait pas une grosse surprise puisque les G71 G72 sont aussi prévus vers la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'aille m'inscrire sur Beyond moi :zarb:

Et pour la nouvelle démo...ce qu'en dit ATI...

This demo – based on the Siggraph 2004 work by Paul Debevec (http://www.debevec.org) – consists of over 15 million polygons, derived from a real-world laser capture of the actual Parthenon in Athens, Greece. Image based lighting techniques and a novel LOD algorithm are used to render this dataset in real-time on the Radeon® X1800 graphics processor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. A mon avis ATI va attendre tranquillement la sortie de la version 90nm du G70 pour sortir du R580 en masse. La, plus rien ne les presse, et ils ont un énorme travail à faire sur les drivers pour cette nouvelle architecture ce qui devrait les occuper quelques mois :)

PS: La sortie du R580 aux environs du Cebit ne serait pas une grosse surprise puisque les G71 G72 sont aussi prévus vers la même époque.

C'est vrai que si la partie hard est prête, le soft ne suit pas encore...et puis ca leur permettra de lancer la production de ces cartes et d'innonder le marché dès l'annonce...ce qui ne serait pas un mal :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez dècus de la x1800xt .... dèjà quelques tests sont sur le net,

Ati à fait beaucoup de pub, en dissant que sont produit est 90% plus rapide sur F.E.A.R, Battlefield 2 ... et j'en passe, sa était "dit" sur le site officiel d'Ati, juste avant l'annonce de la x1800 et des tests de clubic, hfr....

A peine quelques heures après, hfr et clubic est pleins d'autres grand site publie leur tests ... je regarde et que vois-je ??? ...

La 7800 GTX arrive à battre la x1800 XT ... et vice versa, enfait il font jeux égale ....

- Mais ou sont les 90% de plus qu'une 7800 GTX sur fear .... ???

- Les 9500, presque 10 000 point au 3d mark 2005 .... ??? d'après les tests je crois qu'elle fait que 8700....8800....

Bref très dècus d'ati ... j'étais près a changer ma 7800 GTX, car après tout ce qu'ils sont dit je m'attendais à un produit phénomènal ... un peu comme la sorties de la 9500/9700pro ..., bref j'garde ma 7800 GTX, et c'est pas demain que j'irais m'acheter une Ati ... à moins qu'il change de mentalité, et qu'ils arrettent de prendre leur clients pour des c**

J'suis ni pro nvidia ni pro ati, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icewind, tu oublie que les test ont été fait avec des cartes brute de fonderie, et des drivers très immatures...qui normallement n'auraient jamais du sortir des locaux d'ATI...Après, pour le score à 3DMark...il est effectivement supérieur à 9000 points

0,2581,65229,00.png

http://www.soneraplaza.fi/tietokoneet/arti...-310025,00.html

Et à priori, y'a de fortes chances que la carte OC par Sampsa dépasse les 1x00 avec x >= 2...

Après pour la différence de perfs, ben c'est vrai qu'avec les drivers actuels, elle est pas énorme...ATI s'est contenté de faire le nécessaire pour arriver au niveau de NVidia...mais le R580 devrait corriger le tir...puisqu'a priori lui sera dispo en masse (il est déjà taped out et les premiers sample sont chez les fabriquants)...reste plus que 2-3 mois à ATI pour afuter ses drivers...

Et pour fear, vu le faible écart entre les cartes, je dirais vive le "CPU limited"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...