Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Gamme ATI X1K - R5XX


Messages recommandés

C'est clair que c'est plus intélligent d'attendre la sortie des cartes DX10 :p

Sinon, pour les "rumeurs", vu les personnes qui en sont à l'origine, ce ne sont pas des rumeurs, mais des certitudes (ou presque)...sinon, tu mélange un peut tout...pourtant, à mon époque, dans le temps, on apprenais que l'on ne pouvais pas multiplier les marmottes par les canards :-D

En ce qui concerne les prix, tu oublie que les X1800XT à 600€ embarquent 512Mo de RAM...et pour en avoir autant chez NVidia, il faut parfois débourser près de 1000€...ce qui n'est pas rien...

Après, il ne manque pas de pipelines...ca dépend de la manière dont sont programmés les jeux...chez NVidia chaque pixelpipeline traite 1 pixel...et chez ATI, sur le R580, les 16 pixels pipelines traiterons chacun 4 pixels...nuance...et le gain observable dépendras énormément des politiques de sponsoring de tel ou tel moteur par tel ou tel constructeur...on arrive donc à l'absurité que certains commencaient à souligner lors de la sortie de DooM III (moi entre autres)...il faut avoir une carte ATI pour les jeux sponsorisés par ATI et une carte NVidia pour les jeux sponsorisés par NVidia...

Enfin, chez ATI, l'architecture employée sur les cartes DX10 sera plus que largement dérivée du R5XX :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon, pour les "rumeurs", vu les personnes qui en sont à l'origine, ce ne sont pas des rumeurs, mais des certitudes (ou presque)...sinon, tu mélange un peut tout...pourtant, à mon époque, dans le temps, on apprenais que l'on ne pouvais pas multiplier les marmottes par les canards

Parceque les news de "The inquer" c'est des certitudes ...?! .... et le r520 quand ils on dit qu'il avait 32 pipelines ... et j'en passe, les 3/4 de leur news, ce n'est que des rumeurs inventer, et rien d'officiel, ou certitudes ....

En ce qui concerne les prix, tu oublie que les X1800XT à 600€ embarquent 512Mo de RAM...et pour en avoir autant chez NVidia, il faut parfois débourser près de 1000€...ce qui n'est pas rien...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033974.html

c'est pas 1000 ... mais 750€

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_143049.htm

650 ....

l'écart est peu etre de 100€ .... mais dans certain jeux comme Age of empire3 .... la 7800gtx 512 est 2x plus rapide que la x1800xt ....

donc bon ... :transpi:

C'est clair que c'est plus intélligent d'attendre la sortie des cartes DX10

Ui, surtout que si tout ce passe bien, on devrait voir arriver les premières carte 3d compatible directx 10 ... dans 5 / 6 mois ... vers mai ... (g80).... donc acheter un r580 qui sort mi janvier ... debut fevrier, sa vaudras pas le coup :/ enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rumeurs sur le nombre de pixel processeurs, et du nombre de pixel pipelines, je te renvoie aux forums de Beyond3D ou des ingés d'ATI se sont exprimés à ce sujet :D

Et puis je ne vois pas ce que tu as contre la feuille de chou du propriétaire du chateau de mon avatar :transpi:

Sinon, pour les prix des 7800GTX 512Mo, regardes sur les mag US qui ajustent leurs prix en fonction des arrivages...là bas il y a rupture et les prix s'en ressentent...sinon, tu peux aussi te pencher sur le prix des cartes duales :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...