Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Gamme ATI X1K - R5XX


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit:Spécifications officielles

tablo8jr.png

*A priori, qui dit HyperMemory dit mémoire partagée...j'attends les tests de ces cartes pour préciser les spécifications...car elles sont assez floues pour le moment, et il n'est pas exclu qu'elle dépende des constructeurs...

NB : Pour toutes les X1300, le type de mémoire est laissé à l'appréciation du constructeur, ces cartes peuvent donc embarquer de la GDDR1, 2 ou 3...il convient donc de faire attention à ce paramètre...et donc de regarder la partie consacrée aux X1300 des différents contructeurs :francais:

Et pour rappel, voici les spécifications de la gamme X800 (merci HFR)

IMG0014380_1.gif

Et enfin, toutes les puces milieu de gamme d'ATI (encore merci HFR)

IMG0014713_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:L'annuaire des test

Tests/Previews FR
:francais:Hardware.fr :
- 05/10/2005 : ATI Radeon X1800 XT & XL

:chinois:PresencePC :

:chinois:Clubic :

:arrow:Tom's Hardware France :

Test/Previews internationnaux

:arrow:HardOCP :

:arrow:The Tech Report :

:arrow:Tom's Hardware :

:arrow:Beyond3D :

:arrow:ExtremeTech :

:arrow:PC Perspective :

:arrow:Hardware Secrets :

- 05/10/2005 : ATI Radeon X1000 Series

:arrow:Guru3D :

:arrow:Hexus :

:arrow:The Tech Lounge :

:arrow:Hot Hardware :

:arrow:t-break :

:arrow:Bjorn3D :

:arrow:Neoseeker :

- 05/10/2005 : ATI RADEON X1000 Series

:arrow:X-bit labs :

:arrow:OCWorkbench :

:arrow:HKEPC :

- 05/10/2005 : ATi Radeon X1800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:Goodies

Démos technologiques
:francais:Ruby : The Assassin
Ruby’s latest adventure places our heroine in a large complex environment and uses high dynamic range lighting and dynamic soft shadows to set the mood. The villain of the piece, a cyborg called Cyn, is our most complex character to date, consisting of over 120,000 polygons – all lit, transformed, rendered and shaded using the power of the Radeon® X1800.

- Installer la démo : Non dispo pour le moment

- Vidéo de la démo : [Video]Ruby : The Assassin (ZIP - 71,7Mo)

:chinois:ToyShop

Toyshop demonstrates what is possible through the power of Radeon® X1800 graphics. This detailed environment includes complex rain and water effects, physical simulation on the GPU, detailed brickwork and cobblestones and a realistic dynamic lighting environment – all of which are designed to showcase the power of ATI’s SM3.0 graphics.

- Installer la démo : Non dispo pour le moment

- Vidéo de la démo : [Vidéo]ToyShop (ZIP - 91Mo)

:chinois:Parthenon

This demo – based on the Siggraph 2004 work by Paul Debevec ( http://www.debevec.org ) – consists of over 15 million polygons, derived from a real-world laser capture of the actual Parthenon in Athens, Greece. Image based lighting techniques and a novel LOD algorithm are used to render this dataset in real-time on the Radeon® X1800 graphics processor.

- Installer la démo : Non dispo pour le moment

- Vidéo de la démo : [Vidéo]Parthenon (ZIP - 69,9Mo)

:arrow:ScreenShots

- The Assassin :

hdr9lg.th.jpg assassin5rz.th.jpg

- ToyShop :

toyshop7kk.th.jpg

Wallpapers Radeons X1K

radeonoculararrival1280x10249t.th.jpg radeonocularvoyage1280x10247hi.th.jpg radeonoculargateway1280x10245j.th.jpg radeonocularportal1280x10241ih.th.jpg radeonocularrush1280x10246fp.th.jpg

Wallpapers Radeons X1800

rx18000011280x10246ug.th.jpg rx18000021280x10247kj.th.jpg

Wallpapers Radeons X1600

rx16000011280x10243ch.th.jpg rx16000021280x10246bc.th.jpg

Wallpapers Radeons X1300

rx13000011280x10246ry.th.jpg rx13000021280x10246zk.th.jpg

Wallpapers Ruby

rubysrevenge12805lz.th.jpg rubyintimidation12802ip.th.jpg rubyreturn12802ab.th.jpg cyntaunt12802sh.th.jpg

cynmachinegun12804nd.th.jpg rubyswellplacedkick12800zd.th.jpg rubysrevenge128027jg.th.jpg cynunstoppable12803oj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et vu que je procède par source (ca évite de courrir chercher des infos en permanence) ... ben j'ai mis les vidéos des démos (perso, ToyShop m'a fait perdre un bout de machoire tellement elle est impressionnante) ... donc à la suite, je met les autres goodies du site d'ATI...pour une fois que le Wallpapers sont fait par des professionnels...autant en profiter :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxledingo -> Ouep, mais y'a encore pas mal de travail avant qu'il soit terminé...en tout cas, j'éspère que dans deux-trois mois quand tout le monde aura oublié les adresse de tout les tests, ca pourra être utile...Et je compte le mettre à jour à chaque test d'une carte d'un constructeur donné :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens salut colexdingo, tu t'es toujours pas décidé pour ta nouvelle carte graphique? (vu que je te vois souvent poster à ce sujet) ;)

Si, 7800gtx ou x1800xt :yes: .

Me suis fait griller 2 fois pour la 7800 !!! :p

coxledingo -> Ouep, mais y'a encore pas mal de travail avant qu'il soit terminé...en tout cas, j'éspère que dans deux-trois mois quand tout le monde aura oublié les adresse de tout les tests, ca pourra être utile...Et je compte le mettre à jour à chaque test d'une carte d'un constructeur donné 

Ouais, ca du boulot tu va en avoir :mdr:

Mais la passion est plus forte que tout hein.... :mad2::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'avais pas tout visionné sur le site ATI et j'ai craqué pour un walpaper:

bureau9px.th.jpg

J'ai viré les textes et logo pour que ça fasse plus propre :chinois:

j'a tout de même une ATI :yes:

Pour ce qui est de la qualité des vidéos, c'est du niveau des animations 3D au cinéma actuellement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non les x1600 ne font pas mieux que les x850xt pe.

Ce sont les x1800xl sont plus ou moins au niveau des x850xt pe (et j'ai bien dit au niveau, car ce n'est pas spécialement plus performant)

Les x1600 sont un peu plus puissantes que les 6600gt (et le pire c'est que c'est la x1600xt, alors que dire de la x1600pro)

Perso, je reste sur ma x800gto qui est plus perf même sans oc ni moddée (sauf dans fear ou elle est pareille que la x1600)

source : http://www.presence-pc.com/tests/Preview-A...1600-X1300-368/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob68 -> En même temps, ce n'est plus comme avec la génération précédente, les X1800 et les 7800...là tu as des cartes conçues spécifiquement pour le PCIe et qui en exploitent plus (ou mieux) la bande passante, donc forcément...

UltrA -> En fait, je me suis dit que ca ne pourrait pas être si mal de revoir un peu ses cours avant le partiel, parceque c'est pas que c'est un gros coef, mais presque :chinois: Donc je pense que le topic sera déjà plus avancé en fin de semaine...et pour le moment, les constructeurs ont annoncés leurs cartes, mais pour certain, il existe des doutes concernant les fréquences utilisées...donc pour le moment wait & see...

Sh4k3rM4N -> C'est prévu, mais pour le moment, le topic est loin, très loin d'être fini :roll:

jpriton -> Perso j'ai craqué pour :

wallnewati0de.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ses carte son compatible crossfire ??

nvidia prevoi une nouvelle carte (7800 ultra) pour plomber ati (les enfoirer)

est ce que le pilote cette fois ci est plus facile a installer sur linux car avant c'estai pas terible :(

moi je cherche un fond d'ecrans mais tous ceux ati, sont trop beau :keskidit:

@+ et bonne chance pour ceux topic je suis pas fan d'ati mais ce topic a des bonne bases :-D peut etre me reconsilier avec ati ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...