Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Gamme ATI X1K - R5XX


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

3D Mark ..... c'est plus ce que c'était ...

Avec toute les optimisations que les constructeurs on fait avec leur pilotes (Ati, et Nvidia) .... sa reprèsente plus rien !

La preuve ... Ati x1800 ... 9200 point, 7800 GTX 8000 point environs ...

et pourtant dans les jeux sont coude à coude ....

Le 3d mark maintenant depuis le temps ... Ati et Nvidia optimise leur pilotes pour grimper et avoir le plus de points, il save très bien que certain "bave" devant 3d mark 2005 .... et devant les gros score ("bave" = p'tite expresion pour dire : une personne qui est fasciné de sont gros score de 3d mark ...)

Regarde prend le cas des Geforce 5900 Ultra ... en retrait total dans les jeux en question perf dans les jeux, mal optimisé pour directx 9.0 ....

Et pourtant bon score dans 3d mark ....

Maintenant faut voir ce que le X1800 vaut réelement dans les jeux,

F.E.A.R ... cpu limited ... je pense pas en 1280*980 tout a fond a donf le filtre ... le cpu limite un peu mais c'est plus la carte 3d qui commence à peiné ....

Maintenant, reste plus qu'a attendre le R580 .... mais Nvidia va sortir le G72 ...

R580 ou G72 ... sa seras une x1800xt ou 7800 GTX overclocker à donf ... en 512 mo ddr 3 ... rien de bien inovateur,

Quand t'au pilote D'ati, ils avaient le temps de les optimisés et de les finalisés ...

Rappel toi le R520 Etait prèvue pour cette été avec une lancé officiel après l'annonce, finalement ils on eu un problème avec la gravure de 0.09µ ... pendant ce temps il avait le temps de voir leur pilotes .... en même temps.

Certe les prochains pilotes seront mieux optimisé pour le r520. ... mais crois pas qu'il y auras une grande différence ...

Maintenant pour voir du grand changement en terme de 3d ... faudras attendre me G80 de nvidia .... compatible directx 10.0 (donc -) nouvelle architecture ...) pareil pour Ati ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ToyShop...et là, oui, y'a des chances que tu soit CG limited...mais pas dans les situations réelles...dans ToyShop tu as du rendu bourrin, avec somme toute assez peu de physique...alors que dans un jeu, si tu n'a pas la physique et l'ia qui sont calculées par le CPU, tu ne peux pas calculer le rendu... (pour faire simple)...

Et pour FEAR (mais aussi DooM III et consors)...faut aussi prendre en compte la taille des textures...qui a de plus en plus de mal à rentrer dans les 256Mo embarqués sur la plupart des cg haut de gamme...et dans les 1024Mo de RAM qui équippent la plupart des ordinateurs vendus actuellement...

Après, pour les optimisations de drivers, chez ATI y'en as pas vraiment de spécifiques à 3DMark...contrairement à NVidia...

Pour le G72...si ATI sort un GPU avec les caractéristiques dont il a été question un peu plus haut dans ce topic, NVidia risque de le sentir passer...

Pour les pilotes enfin, tu racontes n'importe quoi...les cartes X1800XT / X1600 n'étaient pas encore totalement finalisées lors des tests...ATI l'avait d'ailleurs bien indiqué...ca évite de faire 36000 news pour chaque nouvelle déclinaison...donc pour les drivers, tu m'expliquera comment tu peux bosser dessus si tu n'a pas le hardware entre les mains...

Pour le R580...ce n'est pas un simple X1800XT overclocké...et quand bien même serait-ce le cas, sur les X1K, la fréquence indiquée ne correspond pas à grand chose, vu que toutes les unités de traitement peuvent potentiellement avoir des fréquences très différentes...

Sinon, pour le R580, d'après ce que l'on peut lire dans les passages quotés par Patrick L...ben...y'aura comme quelques "petites" modifications...

Après, en ce qui concerne la gravure 0.09µm ce n'était pas elle qui était responsable (du moins elle ne l'était que partiellement) y'avait des problèmes de masse si je me souviens bien...et à mon avis ils ont eu aussi beaucoup de mal a maitriser les divers points d'injection des clocks d'horloges...parceque ce n'est pas que ce soit totalement nouveau dans un processeur grand public...mais presque...

En ce qui concerne DX10...il faudrait déjà que NVidia passe les tests de MS WGF correctement, ce qui n'est pas le cas...et pour le changement d'architecture...ce ne sera pas nécessaire...enfin chez ATI...parceque chez NVidia, va falloir qu'ils révisent le modèle des réseaux en anneaux (ieee802.4 / ieee802.5)...la nouvelle architecture est extrèmement perenne...puisqu'on n'a plus besoin de repartir de quasiment rien à chaque changement de version de directX...là il suffira de changer telle ou telle unité de traitement pour assurer la compatibilité avec la nouvelle version de DirectX...en plus, ca a l'avantage de réduire les coûts...et de permettre une meilleure réactivité...dès que l'on a compris comment passer outre certaines difficultés...comme tout ce qui est gravure et propagation de l'horloge...

Enfin, les dernières cartes ATI sont certainement plus compatibles avec directX que ne le sont les 7800GTX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""""""Pour les pilotes enfin, tu racontes n'importe quoi...les cartes X1800XT / X1600 n'étaient pas encore totalement finalisées lors des tests...ATI l'avait d'ailleurs bien indiqué...ca évite de faire 36000 news pour chaque nouvelle déclinaison...donc pour les drivers, tu m'expliquera comment tu peux bosser dessus si tu n'a pas le hardware entre les mains..."""""""""""""""""""

Crois pas qu'une x1800xt ... il l'on créer en quelques mois ... j'suis sur quand 2003/2004 il était deja sur cette carte (même avant) .....donc les pilotes ils on le temps de les optimisés, certe pas à 100% ...mais tu verras pas de "grande" diffèrence avec les prochains pilotes...

La preuve ma 7800 GTX avec ces pilotes d'origine et les tout nouveaux pilotes (81.95) j'ai une une augmentation sympa de fps dans fear, mais doom3, half life2, age of empire3 (dèmo), presque rien .... à part 3 .. p'tit fps, enfin à chaque nouveaux pilotes on gagne toujours quelques fps car optimisation ... mais elle est pas "énorme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la GTX ce n'est en gros que deux 6800Ultra accolée l'une à l'autre (j'ai bien dit en gros)...alors que le R520 utilise une architecture totalement nouvelle, avec pas mal de concepts auquels les développeurs ne sont pas habitués...donc oui, oui, et encore oui, y'a encore pas mal de chose à attendre des drivers...déjà l'optimisation des drivers pour le controleur mémoire des X1800 est assez révélatrice...ATI ne maitrise pas encore bien son nouveau bébé...et faudra s'habituer pendant quelques mois à voir, à chaque nouvelle version des Catalyst, une évolution plus ou moins importante des performances...et en ce qui concerne les jeu...ben les optimisation d'ATI sont le plus souvent génériques...et celles qui ne le sont pas peuvent être désactivées facilement...contrairement à ce qui se passe chez d'autres (comprendre pas seulement NVidia)...

PS : l'équipe en charge des drivers doit faire joujou avec ca par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

Mais bon pour en revenir au r520 en lui même, j'pense qu'il vaut mieux attendre et plutot prendre le R580 ... r520 toujours pas dispo, alors que normalement sa devait pas etre dèbut octobre ? (enfin j'suis pas sur de la date ...) ... et le r580 annoncer pour dècembre, soit dans 2 mois ...

Si ati veut sortir assez vite sont r580 ... c'est peu etre parceque il voit que le 7800 GTX est plus puissant que son r520 ? sinon pourquoi Ati se prècipiterais à faire son r580, et pourquoi le r520 et toujours pas dispo en magasin alors qu'il est fini .... ? des questions auquel j'ai pas trouver de rèponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est surtout que le R520 est assez difficile à produire...ce qui ne semble pas être le cas du R580 (comme les GeForceFX5800 en leur temps)...

Après pour la dispo du R520, tu as mal lu :chinois:

Officiellement, ATI parle d’une disponibilité en volume dès aujourd’hui pour les X1800 XL, X1300 Pro et X1300, du 05 novembre pour la X1800 XT, et du 30 novembre pour les X1600 Pro et XT.

Source : http://www.presence-pc.com/tests/Preview-A...0-X1300-368/12/

Et si les X1300Pro (à priori, les X1300 sont assez boudées de constructeurs pour le moment) et X1800XL sont assez facilement trouvable...même si pour cette dernière, il y a souvent rupture...exactement comme pour les GTX...dans le mois qui a suivi leur sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :chinois:, c'est pour dèbut novembre :)

Enfin moi j'attend le g80 .. ou ati rxxx, pour changer, à moins que le r580 ou g72 à de très bonne perf par rapport à ma 7800gtx... changerais peu etre mais bon d'après ce que j'ai lu c'est juste des versions overclocker .... avec 2 ou trois truc en plus, mais rien de nouveaux par rapport au 7800gtx et x1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.w : dans le tableau des spécifications techniques, serait-il possible d'en rajouter un autre avec la gamme précédante stp ? (X800/700/300 et compagnie)

Je sais que ce topic est consacré à la gamme X1K, mais cela pourrait donner une idée quand à l'évolution de ces cg par rapport à l'ancienne gamme.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tableau séparé pour que ca reste lisible, c'est possible...de toutes manières, pas avant mercredi midi (because je suis en vacances à partir de mercredi midi :iloveyou:)...après pour comparer avec l'ancienne gamme, ce n'est plus la même archi donc, ce n'est pas vraiment comparable, mais bon, ca peu se faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit update sur deux points:

- Le test de Beyond3d a été updaté hier avec toute la partie performance des cartes, ce qui a le double mérite de montrer l'effet de "l'opengl fix" dans les catalyst 5.10a qui corrige le bug sur l'AA 4x avec l'explosion des performances qui en résulte, et démontrer une fois de plus que non les drivers n'étaient pas prêts depuis longtemps: c'est un chantier qui débute.

- Contrairement aux news de pcinpact, on trouve des X1800XL à la vente en france et disponibles immédiatement:

http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_..._X1800_XL_ViVo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans tes tableaux, voici un extrait de ce post de Dave Baumann sur beyond3d ce jour. C'est une comparaison entre les drivers originaux, les drivers originaux+ le hot fix et les futurs 5.11. La progression est assez spectaculaire et montre qu'en plus du fix spécifique, il y a une augmentation générale des performances en opengl.

X1800 XT - Quake 4 (Internal Demo) - Normal Rendering                   

Driver Rev                  640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173                            113.1      110.6          108.0      92.8          72.8

8.173 + Mem Fix            112.7      111.6          108.2      92.5          73.0

8.183                            131.1      129.5        126.2      108.3          91.6

                   

% + from 8.173      640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173 + Mem Fix      -0.40%    0.90%      0.20%      -0.30%        0.30%

8.183                    15.92%    17.09%    16.85%      16.70%      25.82%

                   

                   

X1800 XT - Quake 4 (Internal Demo) - 4x FSAA & 8x AF                   

Driver Rev                  640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173                          109.8    101.7          85.3            63.3      48.9

8.173 + Mem Fix            110.3    104.6          90.7            69.8      54.8

8.183                          128.6    119.6        109.9            87.4      70.7

                   

% + from 8.173  640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173 + Mem Fix  0.50%    2.90%        6.30%      10.30%        12.10%

8.183                17.12%    17.60%      28.84%      38.07%        44.58%

X1800 XT - Doom 3 (Turkey Baster) - Normal Rendering                   

Driver Rev            640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173                    140.2    141.6        140.7          121.2      95.9

8.173 + Mem Fix      139.8    142.1        139.9        118.9        93.7

8.183                    148.0    152.2        148.2        122.7        95.3

% + from 8.173    640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173 + Mem Fix      -0.3%      0.4%      -0.6%        -1.9%        -2.3%

8.183                      5.6%      7.5%        5.3%          1.2%        -0.6%

X1800 XT - Doom 3 (Turkey Baster) - 4x FSAA & 8x AF                   

Driver Rev          640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173                    137.7      124.8        101.8          72.2          52.7

8.173 + Mem Fix    127.5      123.8        105.0          77.9          59.0

8.183                    149.1      140.1        123.4          92.3          69.1

% + from 8.173  640x480  800x600  1024x768  1280x1024  1600x1200

8.173 + Mem Fix  -7.4%      -0.8%        3.1%          7.9%        12.0%

8.183                  8.3%      12.3%      21.2%        27.8%      31.1%

Le chantier continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement pas mal de problème avec ma connect...j'ai installé un petit forum chez moi...Et je bosse avec pour mettre en page les premiers posts de ce topic...fin des traveaux prévue et grosse maj du topic...dimanche matin avant 10h...après j'ai de gros problèmes pour arriver à surfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus est en train de plancher sur une carte bi-Radeon X1800...

Sinon...niveau OC des X1600 et X1800

http://www.tweaktown.com/articles/835/1/pa...tion/index.html

Et une petite analyse, avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon...c'est un point de vue qui peut se défendre également...

http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/...b&P=00000690#10

Tout ca pour dire que le GTX512Mo ne fera pas le poids face à un R580 équipé de 256 à 1Go de DDR4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...