Aller au contenu

*IPOD* => les iPod + les softs + les accessoires


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Dans ce topic, j'aimerais faire une petite centralisation de tout ce qui tourne autour de l'ipod, que ce soit les ipod eux-memes, mais aussi les logiciels et accessoires, tests des accessoires et autres. Vous pourrez aussi y poser toutes vos questions relative à l'ipod etc

PLAN :

- l'ipod en général (post 1)

- les logiciels (post 2)

- les accessoires (post 3)

Donc pour commencer, voici un petit récapitulatif grossier des ipods sortis jusqu'à ce jour, dans [a peu près] l'ordre chronologique (petits anachronismes avec certaines nouvelles versions d'ipod existants sortis après) :

*IPOD G1*

ipod-g1.jpg

(capacité 5Go, molette non-tactile, sorti en 2001)

*IPOD G2*

ipod-g1.jpg

(le meme que le G1 esthetiquement, sauf que celui-ci intègre la moelette tactile, est disponible en versions 5, 10 et 20Go et est le premier ipod compatible Windows)

*IPOD G3*

ipod-g3.jpg

(capacité : 10, 15, 20, 30, 40Go, nouvelles possibilités (jeux, notes, carnet d'adresses, etc) ainsi que la compatibilité USB2)

*IPOD MINI*

e72104b63657b7481f35c8fb2709ef66.jpg

(capacité : 4Go puis 6Go 1 an après, nouveau design de la part d'apple : nouvelles couleurs autres que blanche, taille réduite et clickwheel. Celui que je possède actuellement)

*IPOD G4*

ipod_remixed.jpg

(capacité : 20 et 40Go, nouveauté : nouveau design, clickwheel du meme genre que celle du mini)

*IPOD U2*

u2-ipod-autographs.jpg

(capacité : 20Go, nouveauté : nouvelles couleurs en l'honneur de U2 .. il faut vraiment aimer :eeek2: )

*IPOD Photo G1*

ipod.jpg

(capacité : 20, 30, 40, 60Go, nouveautés : écran couleur, visualisation de photos)

*IPOD Shuffle*

B0007DGQIK.09.LZZZZZZZ.jpg

(capacité : 512Mo et 1Go, nouveautés : design très compact, pas d'écran, mémoire flash)

*IPOD Photo U2*

img10151625977.jpeg

(capacité : 20Go, nouveautés : idem que Ipod U2 avec écran couleur et visualisation photos)

*IPOD Nano*

ipod-nano-2.jpg

(capacité : 2, 4Go, nouveautés : design ultra compact, écran couleur, mémoire flash, couleurs noire et blanche)

voir page 3 pour un rapide test/feedback de record :ouioui: et ICI pour voir les prix des pays frontaliers

*IPOD Video*

ipod20051011.gifipod_black.jpg

(capacité : 30 et 60Go, nouveautés : support de la vidéo, plus faible eppaisseur par rapport au précédent G4, dispo en noiren plus du blanc)

Donc voila pour les différentes versions des ipods, si vous avez des remarques à faire et/ou choses à rectifier, à ajouter, n'hésitez pas :ouioui:

Passons maintenant aux Softs utiles à l'ipod :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

*LES LOGICIELS*

commençons par le logiciels le plus connu sur les ipod et certainement le plus utilisé :

**Itunes**

itunes_old_small.jpg

Description : Ce logiciel, développé par Apple, est un outil pour organiser, partager et écouter votre collection musicale. Il permet aussi d'acheter en ligne morceaux et albums entre autres.

Telechargement ici

**GoPod**

goPod.jpeg

Description : Ce petit logiciel permet tout simplement de "liberer" le son de votre ipod car il enleve le bridage en vigeueur en France qui est fixé à 100db, pour la porter au maximum le son du ipod. Ce petit utilitaire est parfait pour profiter au maximum des possibilités de vos écouteurs haut de gamme :incline:

compatiblité : ce programme ne fonctionne que sur les IPOD G3, G4, MINI, Nano, photo, couleur, 5G

Telechargement ici

**PodPlayer**

podplayer.png

Description : PodPlayer est une petite application permettant de lire les chansons situées sur votre Ipod, de les extraire sur votre disque dur. Son interface est du meme style que Itunes, assez sobre mais sympathique. De plus, cette application peut-etre utilisée sur n'importe quel PC, qu'Itunes y soit installé ou non, ce qui est pratique pour écouter de la musique chez des amis car l'application est petite et ne necessite pas d'installation.

Telechargement ici

**mliPod**

mlipod.jpg

Description : Plugin pour Winamp, permettant de gerer votre Ipod depuis Winamp 5 comme avec Itunes ou autres.

Telechargement ici

**Videora iPod Converter**

titleIpod.gif

Description : Soft qui permet de convertir vos vidéos de votre pc (format avi, mpeg, etc) vers le bon format de l'ipod vidéo.

Telechargement ici

**YamiPod**

kubrickheader.png

Description : Petit player fort pratique pour remplacer iTunes, puisqu'il permet, en plus de lire vos titres sur votre PC ou Mac, de copier vos musiques de votre ipod sur votre machine, ou l'inverse.

Telechargement ici (dispo windows, linux et macOS X)

voila pour le moment, je compte sur vous pour étoffer la liste de vos programems favoris de votre ipod cheri et ainsi en faire profiter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*LES ACCESSOIRES*

ici, seront postés les tests des accessoires pour ipod, vos avis etc :incline:

bon voila un petit test rapide des nouveaux écouteurs que j'ai acheté, les miens étant morts :ouioui:

iPod

In-Ear Headphones

Description d'Apple :

Le casque iPod In-Ear intra-auriculaire offre une qualité sonore et une réduction du bruit plus performantes, un confort amélioré, une réponse des basses exceptionnelle. En outre, il est livré avec des capsules de tailles différentes pour une adaptation optimale à votre conduit auditif.

Contenu :

- Les écouteurs (forcément ..).

- 2 autres paires d'embouts de tailles différentes.

- Une petite boite de rangement bien sympa (voir après)

Deballage :

L'aspect extérieur est sobre, style apple, donnant envie de l'acheter :

PICT0802.jpg

PICT0803.jpg

Après l'ouverture, à ma grande surprise, une petite boite de rangement très belle contient les écouteurs :zarb:

perso j'adore meme si je ne vais surment jamais les utiliser :eeek2:

PICT0804.jpg

PICT0805.jpg

Après l'ouverture du petit étuis, viennent les écouteur tant attendus :ouioui:

PICT0808.jpg

Mon avis :

J'ai acheté ces écouteurs un peu dans la précipitation, voulant remplacer vite fait mes écoueturs deffectueux.

Je suis donc allé au Apple Center de ma tite ville et là j'ai vu une boite acceuillante, avec des écouteurs intra-auriculaires qui m'avaient l'air bien sympas. Ayant eu une expérience decevante avec des Philips de ce type j'étais assez curieux de voir ce que ceux-ci donneraient. J'ai donc déboursé la somme de 39€ (bin oui quand meme 8) ..).

En sortant du magasin, je me suis empressé d'ouvrir la boite et de les essayer, je les branche sur mon ipod, j'insserre ses petites betes dans mes oreilles sans problèmes, la matière est vraiment confortable et souple (que du bonheur ^^), met un bon titre techno avec toutes sortes de sons et la ........ :eeek2: des basses .... impressionnantes je trouve par rapport aux écouteurs d'origine ou encore par rapport à mes précédents écouteurs basiques Philips. Le bruit extérieur, on ne l'entend presque plus, ce qui est vraiment agréable quand un bus passe à coté de vous pour ne pas etre dérangé :p

Bref après 2h d'écoutes, je ne peux que vous conseiller d'acheter ces écouteurs qui sont relativement à un bon prix pour une qualité d'écoute surprenante je trouve (oreilles d'amateur ..)

Donc en conclusion, bon écouteurs iPod qui s'intègrent parfaitement à son design, et qui me parraissent bien meilleurs que ceux d'origine avec le confort d'écoute du "In-ear", bref apple à encore sorti un très bon produit, qui plus est agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il est bien ton topic :yes:

bon, par contre pour sa place c'est peut etre pas définitif, vu que la (re)discussion de "ou qu'on les mets les ipods?" est toujours pas finie :chinois:

enfin, quel que soit la future place, ca ne t'empéche pas de poursuivre de continuer à améliorer le topic :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool ca me rassure de savoir que je ne l'ai pas fait pour rien .. mais c'est vrai que j'ai vu que dans la catégorie apple & mac il y en a un a peu près pareil .. enfin bon la suite c'est pas moi qui choisis et puis je trouvais ca bien de regrouper un peu tout ce qui se dit et existe sur l'ipod :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

voila je voudrais demander (surtout aux modos) si il y a des nouvelles sur l'avenir de mon post et sur la place de l'ipod sur PCI car à quoi bon continuer ce post si c'est finalement le post dans la section mac qui est gardé (meme si il n'est pas présenté comme une centralisation)

et puis les autres hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce post, à poser des questions si vous avez un problème et puis à proposer des artciles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin wé j'en ai discuté aussi avec duke98, et lui non plus ne comprends pas pourquoi les ipods sont traités dans cette catégorie (je ne vais pas parler en son nom il viendra si il le veut) parcque meme si les ipod sont de Apple, ils n'ont rien à voir avec les macs ou autres car ce sont des lecteurs MP3 un point c'est tout :mdr:

sur ceux bonne nuit tout le monde :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je comprend les raisons qui ont poussé à mettre les ipods dans la section mac. Tous les objets produits par apple sont un peu à part et l'ipod ne fait pas vraiment exception. Cet argument pousse à tout mettre dans une section unique afin de conserver le coté décallé d'apple. D'un autre coté (et c'est ce qui me dérange) on mélange des ordinateurs et des balladeurs mp3, c'est pas très logique à mon gout.

La discussion est très partagée, un concinsus n'a toujours pas été trouvé :mdr:

Par contre je n'ai pas trouvé de topic faisant doublon avec le tiens dans la section mac.

si c'est celui la http://www.pcinpact.com/forum/sujet_20734.htm , ton topic ne fait aucunement doublon. D'un coté on a un test d'un seul ipod et de l'autre on a une présentation générale englobant tous les ipods, tout cela se complémente très bien, il faut absolument garder les deux.

jacki : va participer à la discussion dans la section d'admin, ca sera plus efficace qu'ici :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je comprend les raisons qui ont poussé à mettre les ipods dans la section mac. Tous les objets produits par apple sont un peu à part et l'ipod ne fait pas vraiment exception. Cet argument pousse à tout mettre dans une section unique afin de conserver le coté décallé d'apple. D'un autre coté (et c'est ce qui me dérange) on mélange des ordinateurs et des balladeurs mp3, c'est pas très logique à mon gout.

La discussion est très partagée, un concinsus n'a toujours pas été trouvé :craint:

Par contre je n'ai pas trouvé de topic faisant doublon avec le tiens dans la section mac.

si c'est celui la http://www.pcinpact.com/forum/sujet_20734.htm , ton topic ne fait aucunement doublon. D'un coté on a un test d'un seul ipod et de l'autre on a une présentation générale englobant tous les ipods, tout cela se complémente très bien, il faut absolument garder les deux.

jacki : va participer à la discussion dans la section d'admin, ca sera plus efficace qu'ici :up:

c'est parce que je l'ai édité depuis, et que j'ai supprimé tout ce qui avait trait aux iPod en général puisque ce n'était plus à jour

à l'époque de la création de la section Apple, il avait été décidé de parler de tous les produits Apple dans la section Apple même lorsque ces produits n'étaient pas des ordinateurs, notamment pour éviter des confusions au niveau logiciel (un topic sur un logiciel qui tourne sur Mac devait aller dans la section Apple et non dans la section Logiciel)

ce que je trouve, mais ça ne regarde que moi, beaucoup plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque de la création de la section Apple, il avait été décidé de parler de tous les produits Apple dans la section Apple même lorsque ces produits n'étaient pas des ordinateurs, notamment pour éviter des confusions au niveau logiciel (un topic sur un logiciel qui tourne sur Mac devait aller dans la section Apple et non dans la section Logiciel)

ce que je trouve, mais ça ne regarde que moi, beaucoup plus clair

C'est mon avis :chinois: aussi mais pas celui de tout le monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci ;) en fait c'est parceque hier (je sais pas chez vous) y a eu pas mal de problèmes sur le forum vers 11h donc j'ai galéré pour faire mon Edit et apparament y en a qu'une partie qui est passée .. m'enfin c'est réparé :fumer:

pour ceux qui l'ont deja ou qui compte l'acheter ce serait cool de mettre ce que vous en pensez :roll:

bonne soirée all :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...