Aller au contenu

*IPOD* => les iPod + les softs + les accessoires


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

tiens, je ne pensais pas qu'il y avait une si grande différence de prix entre la france et la belgique :kimouss:

Belgique : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/be...family=iPodnano

France : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...family=iPodnano

ca fait quand meme pas mal :love:

a mais j'y pense la différence c'est à cause du truc de la SORECOP. Arf z'avez pas de bol alors :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

SORECOP c'est si il y a qu'une fonction (video ou musique), elle s'annule si les fonction sont combiné :kimouss:

Le nano, c'est une taxe (sacem sur la mémoire flash), qui a été créé quand le flash faisait 32 ou 64 Mo et  le Nano 4Go :oops:

ok merci de l'info :love:

mais j'avais juste fait un copier/coller de l'apple store moi :smack:

sinon c'est clair que la taxe en france elle est exagérée :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le meilleur plan reste la suisse il n'y a pas de taxe sur les support de stockage en plus vu qu'ils sont aux franc suisse la conversion est plus interressant(les firmes font souvent la conversion 1$=1€ sinon il y a des chances que je post un petit test de mon nano balck 02go si j'arrive à me motiver :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur plan reste la suisse il n'y a pas de taxe sur les support de stockage en plus vu qu'ils sont aux franc suisse la conversion est plus interressant(les firmes font souvent la conversion 1$=1€ sinon il y a des chances que je post un petit test de mon nano balck 02go si j'arrive à me motiver :transpi:

ATTENTION

La Suisse va bientôt taxer elle aussi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous font tous ch*er avec leurs taxes qui servent a rien a part rajouter des dixaines d'€ à une objet deja bien cher alors que tous les autres pays de taxent pas ..

et Record ce serait bien que tu post un test de ton nano vu que j'attends toujours le bon plan pour refourger mon mini et acheter un nano par cher :ouioui: ca ne pourra que donner encore plus envie aux futurs possesseurs. :transpi:

bonne soirée tout le monde :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous font tous ch*er avec leurs taxes qui servent a rien a part rajouter des dixaines d'€ à une objet deja bien cher alors que tous les autres pays de taxent pas ..

et Record ce serait bien que tu post un test de ton nano vu que j'attends toujours le bon plan pour refourger mon mini et acheter un nano par cher :yes: ca ne pourra que donner encore plus envie aux futurs possesseurs. :yes:

bonne soirée tout le monde :yes:

ben en fait j'ai vraiment du mal à me motiver donc voilà le lien d'1 très bon test(surtout c'est un test objectif :chinois: )

test nano

mais dans 2, 3 jours je vous donnerais mes premieres impressions sur la bete(j'ai passé mon dimanche après-midi à tagger mes morceaux donc l'impression est un peu enervé pour le moment :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai vraiment du mal à me motiver donc voilà le lien d'1 très bon test(surtout c'est un test objectif ;) )

test nano

mais dans 2, 3 jours je vous donnerais mes premieres impressions sur la bete(j'ai passé mon dimanche après-midi à tagger mes morceaux donc l'impression est un peu enervé pour le moment ;) )

merci pour le test je ne l'avais pas encore lu et je le trouve très bien car il provient d'un amateur de MP3, comme nous tous en gros et donc n'est pas trop axé sur des choses particulière, il regroupe bien tout :|

et puis hésitez pas à poster ce que tu en penses quand tu seras motivé :-D:chinois:

bonne semaine les gens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien de la chance .. je pense que pour moi le jour J approche ^^ j'hésite entre un nano 2 ou 4Go .. ou un Vidéo 30Go .. mais bon pour tout ca faut que j'arrive à les commander à l'étranger pour contourner cette p*tin de taxe :)

si vous connaissez des trucs pour les avoir moins cher surtout faites tourner ca m'interresse beaucoup !!

bonne soirée all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien de la chance .. je pense que pour moi le jour J approche ^^ j'hésite entre un nano 2 ou 4Go .. ou un Vidéo 30Go .. mais bon pour tout ca faut que j'arrive à les commander à l'étranger pour contourner cette p*tin de taxe :)

si vous connaissez des trucs pour les avoir moins cher surtout faites tourner ca m'interresse beaucoup !!

bonne soirée all

si tu les achetes par correspondance on te rajoute la taxe(ce qui est normal) si on te controle à la douane pareil on te fait payer la atxe le plus simple c'est de le ramener dans ses bagages en esperant ne pas se faire controler ou debaler le truc et tout et faire genre que tu l'as depuis longtemps et donc ne pas payé de frais de douane :francais: (sinon regarde les sites qui ventent des mac et des ipod d'occas ya moyen de faire de bonne affaire mais ça depend aussi du soin du proprio car ces petites betes se raillent à une vitesse virtigineuses :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai un ami belge qui pourrai me commander un 4Go sur le site d'apple belgique 259€ :) en prime, j'ai la gravure gratuite et donc il n'a plus qu'a me l'envoyer par la poste (moins de 10€ de frais de port)

mais je vais essayer de chercher un peu en occas des fois que ..

EDIT :

au passage si t'a des bons sites d'occas mac je suis preneur car je ne fréquente pas ce genre de forum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ésite entre le nano 4Go et le video 30Go :ouioui:

ya pas à, hesiter nano powaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr: , plus serieusement vu l'autonomie du videopod en video(un pote à mater desperate housewives sur son ipod il a craqué au bout du troisieme episode ce qui doit donner à peut près 2h(1 episode dur 42min) mais j'ai vu des commentaires sur le net de gars qui n'avait mem pas tenu 1h30 :reflechis: au pire vaut mieux encore un ipod foto 30g, mais bon vu le design et la legereté du nano :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ca dépen juste de l'utilisation que tu veux en faire pacque niveau design c'est différent mais tellement beau :reflechis: moi perso j'ai que quelques Go de musique (environ 6) donc je me dis qu'un vidéo ne me servirait pas vu que j'ai mon pc est dans ma chambre et je ne me vois pas regardé une vidéo dans le bus ^^ donc je pense que je vais craquer pour le nano 4Go .. après blanc ou noir ca c'est la grosse question :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi je vais prendre le 2Go dispo à 208.2€fdpin en allemagne, livrable en france (19.90 de fdp quand meme :/) mais bon c'est toujours moins cher qu'en france c'est ca qui est marrant ^^

pour ceux qui serait interressé pour les 2Go à208€ donc et les 4Go à 258.8€ si les fdp sont les memes, rendez-vous ici

bonne soirée all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller les gars un petit feedback de ma premiere semaine en nano :pleure: :

perso les points negatifs du nano:(beaucoup d'entre eux sont des points negatifs des ipods tout court :D )

-le bundle anorexique(dans le petit coffret on a un bout de plastique à mettre sur le dock(à acheter separement bien sùr pour la modique somme de 29€ 8) ), un cd d'install, un mini manuel, 2 stickers de pomme(le truc qui sert à rien :phibee: ) le cable USB et les ecouteurs et heureusement le nano en personne

-pas de chargeur secteur(à acheter separment pour la modique somme de 29€ :fete: )

-il est ultra fragile(voir des fotos d'utilisateurs sur le net), peu d'accessoires dispo en france(l'import est une solution vu le faible cours du dollars) :phibee:

-les menus sont les memes que pour un Ipod classique je trouve ça lourd, genre on clique sur auteur on se retrouve sur une page avec tous les albums de l'auteur là faut cliquer sur "tous" et on se retrouve avec tous les morceaux(bon là j'ai pris un exemple mais pour tous les menus musical c'est la mem chose), pour gerer 20go ou plus on comprend que ça aide ne pas avoir trop de bazar(vu qu'on stocke toute sa discotheque) mais pour 2go ou 4go c'est plutot contraignant qu'autre chose apple aurait pu faire l'effort d'adapter ses menus aux caracteristiques du lecteur :transpi:

-le reglage du volume se fait par la molette et il n'y a pas de graduation c'est pas pratique(pas moyen d'etre sur d'avoir le meme volume que la veille, une graduation numerique(genre de 0 à 25 chez creative) aurait été pratique

-les jeux sont mal fait(genre la balle qui arrive en biais et se relance avant qu'on ait pu se replacer dans le casse brick :bravo: )

-les ecouteurs fourni sont toujours aussi mauvais(les sony fournit à l'epoque avec mon discman sont plus performants :win:)

-pas d'egalisateur personalisable en plus il y a 2 ou 3 egalisateurs qui different de ceux d'Itune

-justement Itune c'est pas mal mais la bibliotheque d'Itune qui se copie sur son Ipod c'est lourd aussi et etre obligé de se servir d'un autre soft pour copier un son de son ipod vers son Pc c'est abusés, faire des playlists c'est 10fois plus rapide avec winamp après il n'y a plus qu'à importer le fichier m3u dans itune

-Pas compatible avec la plupart des accessoires de l'Ipod "calssik"

les points positifs(oui il y en a

:musicos:

:

-il est petits, leger et superbe, c'est sympa les gens qui font font la Ola juste quand on sort son lecteur :bravo:

-il se recharge très vite par l'USB(1h30 pour une charge complete)

-Itune mem s'il a des defauts reste assez complet au bout de 2, 3 jours on connait le soft par coeur

-l'ecran 65k couleurs c'est la classe :fete:

-les fonctions annexes style heure, jeux ou chronos peuvent etre utiles

-l'autonomie correcte(avec le retro eclairage à 2seconde) en tripotant souyvent mon ipod(ajuster le volume, changer de chanson) je tiens environ 7 ou 8h

Bon au final 10x plus de points negatifs que de points positifs mais bon quand on achete un ipod(surtout un nano) c'est avant tout pour son design(franchement un lecteur moche c'est pas sympa tous les jours :musicos: ) alors c'est avant tout un achat "plaisir" pour ceux qui ne se basent que sur les fonctionnalités et la qualité audio allez voir chez:Iaudio,creative,Iriver ou autre.. en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...