Aller au contenu

Nouveau forum plus précis

ggbce

Messages recommandés

Voilà ma suggestion,

Créer un nouveau forum pour ce qui touche au problème réseau Microsoft.

Car trop souvent je me retrouve a me faire déplacer d'un côté et de l'autre pour une question au sujet de problèmes Windows qui touchent "en partie" au réseau car c'est un problème de domaine NT, mappage, ...

Actuellement le forum Windows [Loigiciels] fait très bien le boulot pour poser des questions sur tout logiciels à base Windows, incluant les problèmes de base pour Windows 98, Me, XP Home (monsieur tout le monde).

Le forum Réseaux et Internet, parle à 90% de problèmes reliés à Internet (parce qu'en réalité la plupart des autres sont dans Linux et cie... problème avec serveur web, ftp, dns, dhcp,...

Mais lorsque on veut parler de sujet à propos de ce qui touche un "environnement" réseau tel qu'une relation entre un poste client et un serveur Windows c'est souvent la confusion (même au niveau des modo qui déplacent fréquemment les messages parce qu'ils ont vu le mot réseau dans le texte...)

L'ajout d'un nouveau forum qui pourrait donner un résultat du genre:

Windows [Logiciels]

Un problème avec un logiciel ou un renseignement sur votre dernier programme installé ?! C'est ici qu'il faut cliquer.

Internet

Des problèmes avec votre FAI, votre modem, ou votre hub ? Venez en discuter ici...

Windows [réseautique]

Des problèmes de partage de fichiers, d'active directory, IIS, Exchange, scripts d'ouverture de session, serveur WINS, ...

------------------------------------------

J'en serais ravis !!!

XZombi,

Faut quand même avoué que le forum réseautique et Windows sont rendus quand même assez lourd et que la très grande majorité des personnes qui postent sur le forum "réseautique" c'est pour des problèmes reliés à l'Internet. Du côté Windows, c'est souvent des programmes du style sono, imagerie, vidéo...

Une section Windows [réseau] serait agréable, non ?

Tout comme une section Linux [Logiciels] pour l'être, car une bonne partie des messages actuels sont en rapport avec les logiciels serveurs, prob réseau de l'O/S, ...

XZombi,

Faut quand même avoué que le forum réseautique et Windows sont rendus quand même assez lourd et que la très grande majorité des personnes qui postent sur le forum "réseautique" c'est pour des problèmes reliés à l'Internet. Du côté Windows, c'est souvent des programmes du style sono, imagerie, vidéo...

Une section Windows [réseau] serait agréable, non ?

Tout comme une section Linux [Logiciels] pour l'être, car une bonne partie des messages actuels sont en rapport avec les logiciels serveurs, prob réseau de l'O/S, ...

il est certain que de telles sections ont un sens...

mais même si l'activité du forum grandit, et si effectivement l'activité de la section réseau à augmenté plus significativement que celle d'autres sections, il est encore trop tôt pour éclater ces sections...

la navigabilité du forum en souffrirait, les nouvelles sections elles-mêmes ne seraient pas forcément "suffisament actives"...

on a déjà essayé par le passé de différencier la section hardware en hardware + cartes graphiques + cartes mères... comme tu peux le constater, la section carte mère n'a pas survécu, par manque d'activité...

l'idée n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas applicable en l'état actuel :up:

ceci étant mon avis :eeek2::transpi:

C'est bien correct, je ne faisait que donner mon avis.

La raison de ma suggestion:

Je trouve que le forum Windows reflète beaucoup plus des problèmes de "bas niveau" et que le forum Réseautique et Internet reflètait des problèmes autour des équipements "réseautique domestique" pour l'internet dont les modems DSL et des problèmes de PING, FAI, hébergement,...

Lorsqu'on pose une question (ex.: d'Active Directory ou de Windows 2003 Server d) la plupart des personnes (pas tous quand même) qui se retrouvent dans ce forum n'ont pas vraiment d'intérêt pour ce genre de réponse (d'après la majorité des questions posées).

En espérant que ça peut apporter un attrait positif à ma suggestion :transpi:

Merci de m'avoir répondu !

----------------------

:transpi:

Cool, en posant cette question je suis passé au stade de Grand Padawan (chose qui aurait pu arriver plus tôt si le forum n'aurait pas planté en juillet dernier)

:mdr:

---------------------

je ne suis pas trop d'accord avec cette idée.

réseau, c'est tout ce qui est lié avec un réseau, comme un problème de freebox, d'ip, de prise téléphonne, de carte réseau etc...

dès que ça touche un os, normalement, ça doit aller dans windows/linux/mac. ça ne s'addresse uniquement à ceux qui ont le même os, les autres s'en tapent.

par contre moi j'aurais préféré deux sections : une section logiciels et une section windows, basée sur la même distinction que réseaux/windows, ce qui est un logiciel, mais qui n'est pas lié à windows (qparted, firefox, thunderbird, xchat, opera etc.) et windows pour le reste (ie, activedoc, oe, recherche d'un log précis pour windows etc.)

Déjà parler et c'est non :chinois:

Parce que sinon, faut mettre les problèmes reliés aux logiciel linux dans logiciel, et parfois finalement c'est un problème liés aussi à l'os, c'est du va et vien de topic et de section.

En tout cas, je trouve qu'il y à déjà assez de section comme ça :transpi:

Edit: Bon je suis pas clair, mais je suis très fatigué, shift de nuit pas powa :chinois:

et dans le cas contraire, les problèmes liés à des logiciels linux sont dans windows... :zarb:

le truc, c'est que les pingouin ont tendance à ne pas trop sortir de la sections linux, et qu'une question sur la configuration de konqueror, par exemple, (rien à voir avec l'OS) qui se retrouve dans logiciel n'aura pas de réponses...

le truc, c'est que les pingouin ont tendance à ne pas trop sortir de la sections linux, et qu'une question sur la configuration de konqueror, par exemple, (rien à voir avec l'OS) qui se retrouve dans logiciel n'aura pas de réponses...

le truc, c'est que les pingouin ont tendance à ne pas trop sortir de la sections linux ni les maqueux de mac, donc les sujet sur des logiciels multi plateformes seront des topics windows-isés.

le truc, c'est que les pingouin ont tendance à ne pas trop sortir de la sections linux ni les maqueux de mac, donc les sujet sur des logiciels multi plateformes seront des topics windows-isés.

Ah, y'as maintenant un filtre pour ceux qui utilise Linux qui les empêchent d'aller dans logiciel ?

Merci de l'info :D

Dommage, car si j'ai poster ça, c'était pour justement approfondir la réflexion sur la segmentation des sections.

Je trouve cela dommage que tout le monde reste dans son coin. Bon c'est vrai que y'en a certains qui vont un peu partout, mais j'ai peur que si on fait une autre section "logiciel général", ça épure "logiciels windows" et "linux".

Parce que le danger est que ceux qui vont devenir habitué de "logiciel général" reste seulement là aussi :chinois:

Reseaux concerne aussi bien windows que Linux mais les penguins postent dans Linux parce qu'il savent qu'il y trouveront plus de gens competents que dans Reseaux

Par contre dans Logiciels on y trouvent plus de personnes competentes pour Windows que pour Linux....Pourquoi ? Ben parce que les pengouin n'y postent pas puisqu'il vont dans Linux :mad2:

Si j'ai un probleme de configuration d'Apache ou de serveur Web sous ma Fedora j'irai ou ? Ben dans Linux...

Par contre si c'est pour la configuration d'un serveur IIS sous Windows ? :D J'hesiterait entre Logiciel et Reseau

Bref tout est bien comme c'est (pour l'instant)

Tout le monde est tendu en ce moment :transpi:

On se calme..... on respire profondement......Allez courir 10km a fond ca vous defoulera :chinois:

Par contre, ce qui serait vraiment intéressant, c'est les sous-sections. Mais Tristan veux pas :chinois:

Bon j'en demande peut-être beaucoup, mais une section principale logiciel, où tout les sujets logiciel sont là, mais où on peut appliquer des filtres : windows, linux, libre, etc.

Mais c'est trop demandé je crois :transpi:

faire un système de sous-section fonctionnel demande de modder le forum, c'est (je pense) plusieurs semaines/mois de travail...

car les solutions disponibles d'origines dans IPB ne sont "pas bonnes"

et je pense pas que Tristan puisse consacrer autant de temps au forum dans l'immédiat, il y'a énormément de choses à faire pour le site :p

c'est pour ça :yes:

arf, j'suis essouflé j'ai trop couru !

;) Krapace :yes:

juste pour dire 2 trucs :

:p je trouve aussi dommage de ne pas distinguer logiciels et windows ... ç m'embête que le topic Thunderbird (et Frifox par exemple) soit associé à windows alors qu'on concerne plusieurs os .. du coup des questions sont posées dans la section linux pour des problèmes de config généraux alors qu'ils devraient être dans ce topic ... avec une réponse plus rapide que perdu dans la section linux . j'espère qu'avec le référencement dans les meilleurs liens de la section linux ça va s'améliorer mais bon, à mes yeux c'est pas la meilleurs solution :p

:p quant au fait que les topics soient mal déplacés entre réseaux et internet et logiciels (et vise versa), il est toujours possible d'envoyer un MP pour demander un retour dans l'autre section en expliquant pourquoi .. (et on ne déplace pas à la seule vue du titre ... on va lire le contenu quand même :craint: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...