Aller au contenu

La vidéo surveillance en ville


superlapin62

La vidéo surveillance vous dites :  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

1984 devient réalité progressivement aujourd'hui, alors que Matrix/Terminator/Gattaca sont encore essentiellement fiction.

Les caméras de surveillance ça sert à rien de toute façon, d'ailleurs je fumais des joints devant l'une d'elles avec des potes l'autre jour et on ne s'est pas fait tirer dessus ou arreter :p

Serieux ça sert strictement à rien ... ou alors va falloir qu'on m'explique à quoi ça sert.

Encore heureux qu'on t'a pas arrété pour un joint, ça serait le comble :yes:

à quoi ça sert? pour moi je l'ai dis plus haut.

et à la rigueur Matrix reste de la pure SF, mais pour Terminator (du moins les cyborg) on y arrive à grand pas (t'as une news sur une main robot à greffer, les recherches sur les connexions cerveau-ordi sont très avancés, les cobayes arrivent a ecrire et effectuer plusieurs actions rien qu'en les pensant, faudra que je retrouve et scan l'article là-dessus) et pour Gattaca, vu les avancés de la médecine, les modifications que l'on arrive deja a faire, on y arrive encore plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce garçon a dit : "Je n'ai pas peur de toi parce que tu n'as pas le droit de me frapper comme maman". Les jeunes cons ont dit merci aux mamans pour avoir ajouté la loi que les jeunes cons peuvent faire ce qu'ils veulent...

J'adore comme tu parle ces temps-ci, surtout ce dernier post :p

Tu me fais bien rigoler :yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que les gars qui surveilent les enregistrements des caméras soit placés dans un camion blindé au coin de la rue histoire de pouvoir intervenir à tout moment avec des fusils d'assaut et des boucliers en Plexi. :yes: Mais ça coûterait immensément cher. Moi je suis pour ce genre de mesures, il n'est pas normal que l'on ait peur de se promener dans une ville quelle qu'elle soit. Mais il faut que la surveillance suive, donc qu'il y ait des gens derrière pour faire leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur est entretenue par TF1, Sarkozy et co. L'insécurité grandissante de la France relève plus du mythe qure de la réalité. Il y a des exceptions oui, mais dans l'ensemble du territoire français il n'est pas dangereux du tout de se promener en ville faut arreter la parano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change. Il n'y a plus de respect des élèves pour les profs. Ma mère qui est maintenant à la retraite n'a jamais eu besoin de frapper un élève ou autre: un "Tonnerre" bien senti calmait 30 crétins en 2 secondes. :eeek2:

Elle est contente d'être partie maintenant. En école primaire, je me souviens qu'il y avait deux petits durs qui se la jouait devant les autres (en gros, des types qui avaient doublés deux ou trois fois et qui étaient bien sûr plus agés). Ils ont fait une connerie: un prof est arrivé et les a quasiment soulevé de terre par les oreilles devant tout le monde... Je peux vous dire que ça les a calmé net. :craint:

En sixième, encore un petit dur qui était aussi plus agé que les autres (vraiment un petit con...) qui harcelait les autres élèves. Il répond à une prof en plein cours.

Elle lui met une baffe... Le gros dur commence à pleurer comme une madeleine... :mad2:

En général, il y a toujours quelques leaders dans une classe pour foutre le bordel, une fois qu'ils sont calmés, tout va mieux (j'applique la technique en école d'ingé, ça passe aussi... :-D ). Mais ce genre de choses est impossible à imaginer actuellement car les professeurs n'ont plus l'appui des parents. Faire prof de nos jours est vraiment pourri: le salaire est très bof, les conditions de travail sont nulles (les jeunes profs qui débarquent atterrissent bien sûr en ZEP) et les élèves et les parents sont un harcèlement moral permanent (les parents veulent que l'école éduque leurs enfants mais sans avoir les pouvoir qui vont avec, sachant qu'en plus, ce n'est pas leur boulot). :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change. Il n'y a plus de respect des élèves pour les profs. Ma mère qui est maintenant à la retraite n'a jamais eu besoin de frapper un élève ou autre: un "Tonnerre" bien senti calmait 30 crétins en 2 secondes. :eeek2:

Elle est contente d'être partie maintenant. En école primaire, je me souviens qu'il y avait deux petits durs qui se la jouait devant les autres (en gros, des types qui avaient doublés deux ou trois fois et qui étaient bien sûr plus agés). Ils ont fait une connerie: un prof est arrivé et les a quasiment soulevé de terre par les oreilles devant tout le monde... Je peux vous dire que ça les a calmé net. :craint:

En sixième, encore un petit dur qui était aussi plus agé que les autres (vraiment un petit con...) qui harcelait les autres élèves. Il répond à une prof en plein cours.

Elle lui met une baffe... Le gros dur commence à pleurer comme une madeleine... :mad2:

Ce n'est pas dans le région parisien ? :D

Je me rappelle que j'ai regardé à la télé du midi du jour de la rentrée. Ma rentrée était un peu tard à cause des travaux du lycée n'étaient pas fini pour l'accessibilité.

Au collège de Saint Denis, c'était déjà 63% bagarre à la rentrée... Tous les matins et tous les soirs, il y a des CRS aux trottoirs pour éviter des bagarres parce que des jeunes pouvaient apporter des couteaux et des cutters...

Ce n'est pas rare pour apporter des cutters... Dans mon ancien lycée, il y a entre 15 et 20 élèves ont des cutters dans ses bananes sur les 250 élèves...

Déjà, j'ai vu qu'un jeune a sorti son cutter et a pointé devant le prof (pas encore blessé). Il est renvoyé pour une semaine. :-D

Je ne mens pas que c'était vrai :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur est entretenue par TF1, Sarkozy et co. L'insécurité grandissante de la France relève plus du mythe qure de la réalité. Il y a des exceptions oui, mais dans l'ensemble du territoire français il n'est pas dangereux du tout de se promener en ville faut arreter la parano ...

Ouis c'est sur qu'il ya 30ans le home jacking était trés courrant, que le fait d'avoir un téléphone portable (anachronisme je sais mais c'est pour l'exemple absurde) justifié le fait de se faire casser la gueule, que le fait d'avoir un air bourgeois (c'est à dire gagner plus que 1000€ par mois) été une bonne raison pour se faire défoncer la tronche idem pour celui qui à un grain de beauté du côté droit et pas du gache (le fou !)...

nan c'est sur ! L'insécurité ça date pas d'hier mais aujourd'hui c'est pire que tout !

Quand à vos délires de SF je dirai ceci : toute médaille à son revers. Le nucléaire et les bombes atomiques mais aussi l'électricité. Au fait à votre avis, le jus de vos PC il vient d'où ? :craint: Oh ben du nucléaire...

Les caméras ce n'est pas un moyen pour faire respecter l'ordre de façn immédiate, c'est un moyen de dissuasion.

Ah en écouter certains et leur peur du progrés (oui pour moi plus de sécurité est un progré) on en serait encore à l'age des cavernes ! Pas de feu parceque ça pourrait créer des pyromanes, pas de roues parcque certains pourraient écraser les gens avec, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple des éléves est pas mal du tout, au lycée mon prof de philo a eu des emmerdes car il voulait virer un élève qui l'insultait et qui l'avait "violenté", ben ça c'est fini en "sa parole contre celle de l'élève" et ce dernier étant d'origine maghrébine, l'école n'a pas voulu prendre de risque d'une discrimination qcq et a obligé mon prof a presenter des excuses.

Alors c'est sur que si d'autres élèves avaient bien voulu témoigner ça se serait passé autrement mais bon, la lacheté humaine.... Alors des caméras auraient permis de prouver réellement les faits.

sinon pour l'anecdote, ma voisine est institutrice et comme elle me disait, y a encore qqs années les parents disaient à leur gosse en allant les chercher "Alors tu as été gentil avec la maitresse aujourd'hui?" alors que maintenant c'est plutôt "Alors, elle a été gentille avec toi la maitresse?", navrant... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on a enlevé aux profs tout moyens de rétorsion.

quand j'étai collégien il y une quinzaine d'année (oups presque plus que ça même, merde je vieillis), un simple ricannement stupide m'avait valu un avertissement.

Aujourd'hui, un gamin qui traite un autre "d'enculé" en plein cours, balance des objets tranchants à travers une salle de classe, répond à un prof sait qu'il ne risque strictement rien!

Les profs ne peuvent plus donner d'avertissement sauf cas d"une "extreme gravité", il ne peuvent pas les engueuler car les parents vont pleurnicher auprès de l'inspecteur via les associations de parents, ils ne peuvent pas les mettre en retenue le samedi parce qu'il ... n'y a plus de place jusqu'a la fin de l'année. Etc... etc...

Ecoutez donc un inspecteur d'académie parler, vous comprendrez vite pourquoi les gamins se croient tout permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a toujours quelques leaders dans une classe pour foutre le bordel, une fois qu'ils sont calmés, tout va mieux (j'applique la technique en école d'ingé, ça passe aussi...  :yes: ). Mais ce genre de choses est impossible à imaginer actuellement car les professeurs n'ont plus l'appui des parents. Faire prof de nos jours est vraiment pourri: le salaire est très bof, les conditions de travail sont nulles (les jeunes profs qui débarquent atterrissent bien sûr en ZEP) et les élèves et les parents sont un harcèlement moral permanent (les parents veulent que l'école éduque leurs enfants mais sans avoir les pouvoir qui vont avec, sachant qu'en plus, ce n'est pas leur boulot).  :mdr2:

+1000 :byebye:

Ouis c'est sur qu'il ya 30ans le home jacking était trés courrant, que le fait d'avoir un téléphone portable (anachronisme je sais mais c'est pour l'exemple absurde) justifié le fait de se faire casser la gueule,

Ok, là soit, y a 30 ans à la campagne on pouvait ne rien fermer à clé. Celà dit aujourd'hui la situation est bien meilleur qu'il y a 10 ou 15 ans, non ?

que le fait d'avoir un air bourgeois (c'est à dire gagner plus que 1000€ par mois) été une bonne raison pour se faire défoncer la tronche idem pour celui qui à un grain de beauté du côté droit et pas du gache (le fou !)...

Ben écoute moi j'ai cet air (mais pas le salaire, je gagne moins que ça) et ou que je traine je ne me fais jamais agresser. Ok je suis issu de milieux bourges et de Paris intra muros (XVème) et là y a pas de soucis. Ceci étant dit, ou que je sois à Paris, en banlieue, à Chatelet, Place des Fêtes (euh ok là je préfere quand même éviter), Evry ou Nanterre, jamais de soucis, alors que j'ai une belle montre en argent et mon beau casque du lecteur MP3 sur les oreilles ce qui laisse imaginer que mes poches sont peines (ce qui n'est pas le cas :mdr: )

La parano ça mène à l'extrême droite, voilà ce que j'en pense de tout ça ...

Les cameras utileS ? J'en meurt de rire :

Oui il existe des agressions. Mon frère s'est fait raquetter son portable l'autre jour. Tu sais ou ? Sur le Champ de Mars en plein mois de Juillet. Pourtant, c'est endroit grouille de flics, ils sont partout 24/24 à base de 2-3 voitures, un paquet à pieds, voiture de "SECURITE" et la BAC.

Ben mon frère s'est quand même fait agresser et voler. Alors si une énorme surprésence policière n'as pas pu lui sauver son téléphone, que pourra faire une caméra ? :mdr2:

Quand à vos délires de SF je dirai ceci : toute médaille à son revers. Le nucléaire et les bombes atomiques mais aussi l'électricité. Au fait à votre avis, le jus de vos PC il vient d'où ? :mdr: Oh ben du nucléaire...

Et alors ?

T'as lu 1984 ?

Les caméras ce n'est pas un moyen pour faire respecter l'ordre de façn immédiate, c'est un moyen de dissuasion.

Totalement faux ...

Ah en écouter certains et leur peur du progrés (oui pour moi plus de sécurité est un progré) on en serait encore à l'age des cavernes ! Pas de feu parceque ça pourrait créer des pyromanes, pas de roues parcque certains pourraient écraser les gens avec, ...

Je te conseille de voter Sarkozy aux prochaines présidentielles dans ce cas.

Pour ta gouverne, la securité n'est pas un progrès. Va falloir arreter d'utiliser ce mot à torts et à travers.

Alors des caméras auraient permis de prouver réellement les faits.

Soçit mais dans ce cas, installons des caméras dans nos appartements ou maisons aussi tiens ! Ben oui, un vol est si vite arrive. Pis comme ça le mari qui trompe sa femme sera grillé, et l'enfant qui fume ses joints chez lui aussi. ;)

J'admet tout de même que ça peut servir dans certains cadres, lieux, mais vous imaginez mettre des caméras dans chaque salle de classe ? Quelle abomination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le région parisien ? :mdr2:

Je me rappelle que j'ai regardé à la télé du midi du jour de la rentrée. Ma rentrée était un peu tard à cause des travaux du lycée n'étaient pas fini pour l'accessibilité.

Au collège de Saint Denis, c'était déjà 63% bagarre à la rentrée... Tous les matins et tous les soirs, il y a des CRS aux trottoirs pour éviter des bagarres parce que des jeunes pouvaient apporter des couteaux et des cutters...

Ce n'est pas rare pour apporter des cutters... Dans mon ancien lycée, il y a entre 15 et 20 élèves ont des cutters dans ses bananes sur les 250 élèves...

Déjà, j'ai vu qu'un jeune a sorti son cutter et a pointé devant le prof (pas encore blessé). Il est renvoyé pour une semaine. :yes:

Je ne mens pas que c'était vrai ;)

Non, petite agglomération bretonne. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'augmenter les moyens de sécurité n'est pas un progrès :byebye:

Ce qui serait vraiment un progrès c'est que les gens deviennent, comment dire.... ah oui, responsable (faudra que je le note quelque part ce mot là il risque de disparaitre de la langue française parti comme c'est)

Si les gens veulent plus de sécurité c'est parcequ'il y a de l'insécurité (logique, ne venez pas me dire après que l'augmentation de l'insécurité est un progrès par contre...)

L'insécurité, c'est les jeunes (enfin si on regarde les infos il n'y a personne d'autre, mais à mon avis ça m'étonnerais que les jeunes détournent des millions...), dans ce cas qu'ils améliore leur éducation (des classe de 26 élèves c'est déjà beaucoup, mais dans la plupart des cas ils sont 32), mais aussi qu'il responsabilise les parents (et oui, c'est à eu d'éduquer leurs momes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'augmenter les moyens de sécurité n'est pas un progrès :byebye:

Ce qui serait vraiment un progrès c'est que les gens deviennent, comment dire.... ah oui, responsable (faudra que je le note quelque part ce mot là il risque de disparaitre de la langue française parti comme c'est)

La responsabilité, voilà bien le problème. Les gens ne sont plus responsables de rien, sauf quand ça les arrange.

Quand j'étais plus petit, j'étais contre les punitions et autres, je pensais (en en subissant des fois :yes: ) que c'était inutile parce qu'il suffit d'en parler et les gens comprennent leur faute et ne recommencent plus. Mais il semble que cela ne soit pas le cas: une frange de la population a vraiment besoin d'un bon coup de pied au cul pour comprendre que ce qu'ils font, c'est mal (cette frange regroupe à la fois les zyvas, certains hommes politiques, etc, je ne fais pas de discrimination).

Ce sentiment d'impunité qu'ont certaines personnes "chez elles" fait qu'elles se permettent des choses incroyables. Depuis, je pense plutôt qu'il faut être sévère mais juste.

Tu fais une connerie, tu assumes. Pour moi, c'est normal. Il semble cependant que cela ne soit pas généralisé. Maintenant, le nouveau truc, c'est: Tu fais une connerie, c'est la faute de:

-des autres

-du système

-des jeux video ;)

-de mon chien

-des profs

-des parents

-de toi (Ah non, pardon... :mdr2: ).

Et en plus, le truc intéressant, c'est que la connerie est revendiquée bien fort, ça permet de se faire admirer par d'autres qui voudraient bien faire la même chose. Si en plus tu es connu, tu peux faire un bouquin, et à la limite faire un film.... :mdr:

Quel modèle... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, là soit, y a 30 ans à la campagne on pouvait ne rien fermer à clé. Celà dit aujourd'hui la situation est bien meilleur qu'il y a 10  ou 15 ans, non ?

justement non, dans mon village y a 15 ans on avait même pas de portail, depuis avec l'urbanisation, les maisons et logements sociaux ont remplacés les vignes jusqu'à montpellier. Y a 3 fois plus d'habitant (+ l'augmentation de montpell) donc beaucoup plus de problèmes (surtout combriolages et vols de voitures).

Les cameras utileS ? J'en meurt de rire : (...)

Je prefère me baser sur les réussites que sur les echecs pour porter des jugements. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Pour ta gouverne, la securité n'est pas un progrès. Va falloir arreter d'utiliser ce mot à torts et à travers.

Exact. mais on fait des progrès en sécurité ;)

Soçit mais dans ce cas, installons des caméras dans nos appartements ou maisons aussi tiens ! Ben oui, un vol est si vite arrive. Pis comme ça le mari qui trompe sa femme sera grillé, et l'enfant qui fume ses joints chez lui aussi. transpi.gif

J'admet tout de même que ça peut servir dans certains cadres, lieux, mais vous imaginez mettre des caméras dans chaque salle de classe ? Quelle abomination !

Comme tu dis, c'est à NOUS d'installer des caméras dans nos appart si ON le souhaite (notion de propriété privée). Perso quand j'étais en citéU je laissais mon ordi tourné avec la webcam en mode detection car beaucoup de personnes avaient des pass. Bon, personnes ne m'a volé mais si ça avait été le cas (comme beaucoup dans ma citéU) ça m'aurait permis d'avoir une gueule du bonhomme (ou du moins une preuve de l'effraction).

Quand on voit l'histoire de la babysitter qui giflait le gamin de qqs mois parce qu'il voulait pas bouffer, ou pire les histoires de pédophilies, on se tate de + en + à installer des cams chez soi pour quand on est pas là.

Mais au fait, qu'as-tu a cacher de répréhensible pour ne pas vouloir de caméra dans les lieux publics? Ne me sors pas que c'est pour la fumette, si t'es un simple fumeur tu risques vraiment rien. Peur des dérives de l'utilisation par l'état ou des gens malvaillant? comme pour n'importe quelle loi, y aura toujours de mauvaises utilisations, faut faire en sorte de les limiter et maitriser le plus possible. Comme pour les aides sociales en france, regardes tout les abus qu'il y a. Faut-il pour autant les supprimer complétement?

Moi je maintiens mon oui pour des rues et places sous vidéosurveillance. Mais ce ne doit être qu'en complément d'autres améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non, dans mon village y a 15 ans on avait même pas de portail, depuis avec l'urbanisation, les maisons et logements sociaux ont remplacés les vignes jusqu'à montpellier. Y a 3 fois plus d'habitant (+ l'augmentation de montpell) donc beaucoup plus de problèmes (surtout combriolages et vols de voitures).

Personnellement je suis en pleine campagne et le nombre "d'effraction" (du type cambriolage ou dégradation/destruction gratuite) a bien baissé comparé à il y a 5 ans (elle doit être plus ou moins au même niveau qu'il y a 10 ans, c'est à dire bien basse :francais:)

Je prefère me baser sur les réussites que sur les echecs pour porter des jugements. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Moi je préfère prendre en compte les réussites ET les échecs (on apprends d'ailleur généralement plus des échecs, mais ça c'est une autre histoire...) mais après chacun tire les conclusions qu'il veut (c'est d'ailleur amusant de voir les conclusions qu'ont tendance à tenir certains :D) et comme tu dis chacun voit midi à sa porte...

Exact. mais on fait des progrès en sécurité  :chinois:

C'est pas pour autant que la sécurité est un progrès en elle même....

Et le simple fait d'augmenter les effectifs policiers et la répression n'est pas un progrès en sécurité (c'est plutot l'application d'un "joker" face à une situation dont on n'a pas de solution satisfaisante à mon avis...)

Comme tu dis, c'est à NOUS d'installer des caméras dans nos appart si ON le souhaite (notion de propriété privée). Perso quand j'étais en citéU je laissais mon ordi tourné avec la webcam en mode detection car beaucoup de personnes avaient des pass. Bon, personnes ne m'a volé mais si ça avait été le cas (comme beaucoup dans ma citéU) ça m'aurait permis d'avoir une gueule du bonhomme (ou du moins une preuve de l'effraction).

Je suis sur Caen, jamais eu de problème en cité U, ni moi ni aucunes de mes connaissances (bon ok, Caen c'est relativement calme avec ses 50 flics au km² :zarb: ). Sinon moi ce que j'aime pas c'est plus les caméra sur ton lieu de travail parceque:

1- c'est interdit par le code du travail; mais bon c'est pas ça qui arrète les patrons, ils disent que c'est pour la sécurité, qu'elles ne fonctionnent que la nuit, etc résultat t'as des caméra partout dans ton entreprise qui te surveille 24h/24

2- l'argument de "sécurité" n'est valable que si tu met un panneau à l'entrée avertissant que la zone est sous surveillance vidéo (la loi t'oblige de le faire et la seule justification des caméras de sécurité est qu'elles sont là pour dissuader les malfaiteurs) donc lorsque l'on se sert d'enregitrements fait par une caméra, si il n'y a aucun avertissement du type "zone de vidéo surveillance", ces enregistrement sont illégaux, donc n'ont aucunes valeurs juridiques (mais là aussi y'a pas mal de monde à s'assoir dessus)

3- Tu ne sais pas ce que deviennent les enregistrements et qui peut y avoir accès

Quand on voit l'histoire de la babysitter qui giflait le gamin de qqs mois parce qu'il voulait pas bouffer, ou pire les histoires de pédophilies, on se tate de + en + à installer des cams chez soi pour quand on est pas là.

J'ai pas vu l'histoire de la Baby-sitter :zarb:

Si c'est une claque pour le remettre en place parceque le gosse faisait le souk et qu'il voulait pas bouffer son bout de viande, ça peut se comprendre selon moi, par contre si le gosse a été attaché à une chaise et fouetté jusqu'à ce qu'il tombe inconscient ou finnisse son assiette, là il y a de l'abus, mais il m'est avis que ce n'est ni l'un ni l'autre, plutot quelque chose de plus violent que le premier cas et plus modérer que le second :p

Mais au fait, qu'as-tu a cacher de répréhensible pour ne pas vouloir de caméra dans les lieux publics? Ne me sors pas que c'est pour la fumette, si t'es un simple fumeur tu risques vraiment rien. Peur des dérives de l'utilisation par l'état ou des gens malvaillant? comme pour n'importe quelle loi, y aura toujours de mauvaises utilisations, faut faire en sorte de les limiter et maitriser le plus possible. Comme pour les aides sociales en france, regardes tout les abus qu'il y a. Faut-il pour autant les supprimer complétement?

Personnellement je n'ai rien à cacher aux caméras (sauf ma nudité mais bon en général je suis habillé quand je sors) mais comme je l'ai dit plus haut tu ne sais pas ou finissent les enregistrements (il n'y a pas un flic derrière chaque caméra, les enregistrements sont stockés et on les ressorts si jamais il y a un problème de signaler) et j'ai déjà vu des enregistrement des caméras de certaines entreprises finir dans des cartables et des documents secrets de gouvernements finir dans des ventes aux enchères "grand public" (bah de toutes façon ils ne sont plus à une bourde près, et ce n'est qu'en achetant le disque dur qu'on s'apperçoit qu'il n'a pas été formaté :p)

Moi je maintiens mon oui pour des rues et places sous vidéosurveillance. Mais ce ne doit être qu'en complément d'autres améliorations...

Je maintiens mon non, car si la vidéo surveillance est une force dissuasive certaine, elle ne résout aucunement le problème mais à plutot tendance à le "déplacer"

edit: je m'étais mélangé avec les QUOTE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméras ne sont pas interdites sur le lieu de travail si les employés sont prévenus de leur présence...

J'en suis pas sur, je sais qu'il y a le droit de mettre des caméras dans des centres commerciaux ou autres trucs du genre pour éviter les vols (la aussi en prévenant les usagers et le personnel) mais je penbse pas que cela puisse être appliqué à toutes les professions (enfin je me trompe peut-être :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien à cacher aux caméras (sauf ma nudité mais bon en général je suis habillé quand je sors) mais comme je l'ai dit plus haut tu ne sais pas ou finissent les enregistrements

Si tu n'as rien a cacher, qu'est-ce qu'en t'en as a faire qu'on te voit passer par telle rue, ou dans tel centre commercial, ou autres ? T'as peur qu'on te voit avec une autre femme que la tienne? discuter avec Ben Laden ? Serrer la main de qq1 qui n'est pas de ton milieu? ou quoi ? yen a dejà a presque tout les feux sur les grandes rues de ma ville, je m'en fous complétement, ça aide pour le traffic routier, et si une nuit y a un accident grave qui est filmé, on pourra savoir ce qu'il s'est passé. ça ne me gene vraiment pas tant que c'est dans des lieux publics. Après, dans ma propriété privée c'est à moi de décider.

Personnellement je suis en pleine campagne et le nombre "d'effraction" (du type cambriolage ou dégradation/destruction gratuite) a bien baissé comparé à il y a 5 ans (elle doit être plus ou moins au même niveau qu'il y a 10 ans, c'est à dire bien basse transpi.gif)

Heureusement qu'il reste des coins en france comme ça. Moi c'est due à l'urbanisation, mon village est devenu en 15 ans une banlieue de Montpellier. Normal que les incidents augmentent.

J'en suis pas sur, je sais qu'il y a le droit de mettre des caméras dans des centres commerciaux ou autres trucs du genre pour éviter les vols (la aussi en prévenant les usagers et le personnel) mais je penbse pas que cela puisse être appliqué à toutes les professions (enfin je me trompe peut-être

les cas d'illégalité sont :

* Un système qui serait installé dans un lieu susceptible de porter atteinte à l’intimité de la vie privée des employés (vestiaires, douches, toilettes)

* Un système qui aboutirait à placer une personne ou un groupe déterminé de personnes, sauf justification spécifique particulière, sous la surveillance constante et permanente de caméras

* Un système qui serait installé à l’insu des employés ou de façon non visible (caméra miniaturisée)

* Un système qui serait installé de façon à enregistrer de façon spécifique les allées et venues des personnes se rendant dans un local syndical

Pour l'histoire de la babysitter, l'histoire avait fait grand bruit y a qqs années, je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai marqué mais le gamin avait a peine qqs mois, c'est a dire même pas 1 an, alors si toi tu peux gifler un gamin de cet age, ça te regarde mais, un conseil, n'en parle pas, c'est un coup a retrouver les services sociaux devant ta porte le matin...

Enfin bon, tout ne nous amenera pas bien loin car les choses iront là où elles doivent aller...

à oui au fait, souriez ! vous êtes filmez :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris c'est terrible la vidéo surveillance ! En plus elles ne sont pas fixes, il y a des agents qui les trimballe dans toute la ville et qui filment vraiment tout !

Ah quoi ??? Des touristes japonais ??? Euh oui, c'est possible ;)

1) non c'est les chinois du FBI !

2) faut pas déconner avec ca....les japs qui prennent des photos et qui filment tout, c'est ce qui a aidé le japon à faire son developpemet rapide... en faite, les spécialistes assimilent ca à une forme d'espionnage...

enfin... pas quand ils prennent des photos de la vilaine tours*, mais quand ils visitent une boite .... enfin, c'est tout un binz avec eux... et ils savent ou chercher... ;)

* vilaine tours == la tours eifel ... QU'EST CE QU'ELLE EST MOCHE !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...