Aller au contenu

La vidéo surveillance en ville


superlapin62

La vidéo surveillance vous dites :  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vu la définition des cameras de surveillance dans les rues, les mecs qui commettent des agressions sont souvent complètement méconnaissable. Et si ils sont pas trop cons (bon, là, je fais dans la Science fiction, les racailles sont rarement des prix nobels) ils masquent leur visage.

Les caméras ne sont efficace que si elles sont reliés en direct à un pc central capable de dispatcher dans la minutes une brigade de flics vers les lieux de l'agression. (Comme dans une gare par exemple).

Autrement dit, pour que ça soit efficace, il faudrait un commissariat touts les 200 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu n'as pas pigé ce que j'ai écrit on dirait. Si je dis un commissariat touts les deux cents mètres, c'est pour avoir des flics "en réserve" suffisament proche des caméras pour pouvoir intervenir IMMEDIATEMENT en cas d'agression.

Bien sur, hors gares, aéroports et autres, c'est completement irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum...

je passe beaucoup de temps à Monaco; que ce soit pour le travail que pour le plaisir.

à Monte Carlo, y'a des caméras de surveillance partout...y'a pas 1cm² non couvert dans toute le pays...

franchement, non seulement ca n'a rien de gênant, mais en plus, on se sent vraiment safe : ma voiture (qui est quand meme une sportive de luxe), je peux la laisser le moteur allumé avec le lecteur DVD qui tourne et partir prendre un café sans avoir peur qu'il y manque la moindre chose, si je perd mon telephone portable, je previens la police monegasque, et on me le retrouve dans l'heure en retracant mon trajet etc...

le seul inconveignant, c'est que tu ne peux pas soudoyer les gens pour avoir tes vidéos avec la nanas que t'as sauté dans un coin... :|

je suis tout à fait d'accord pour faire la meme chose en France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne pense pas que tu sois d'accord avec gronky ;)

Ben, c'est en effet impossible, a moins d'avoir un flic pour 3 habitants...

Tiens sinon, une petite anecdote marrante, j'étais à Paris cet été et je prend le métro à Chatelet ou une autre station, je ne sais plus vraiment, devant moi, quelques "d'jeuns" franchissent ouvertement les portillons sans titre de transport. (Franchement j'en ai rien a battre mais bon...) Alors que je range mon billet dans ma poche (ben oui, on est sensé le garder sur soi), je vois une une controleuse de la RATP (1,50m à tout casser) :| qui vient me demander mon titre de transport...

(alors qu'elle venait de me voir passer de façon "honnête" les portillons). Moralité, surveiller les gens ne sert pas forcément à controler/arreter les bonnes personnes. J'aurai eu une tronche de bad-boy peut être serai-je passé tranquillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, ça peut aider, mais il faut alors garder un certain temps les enregistrements, parce que actuellement certains lieux publics sont filmés mais il n'y a pas d'enregistrements (enfin je crois).

:| +1

et que ca puisse constituer une preuve dans un tribunal ... c'est tres INportant ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Moralité, surveiller les gens ne sert pas forcément à controler/arreter les bonnes personnes. J'aurai eu une tronche de bad-boy peut être serai-je passé tranquillos.

Conclusion simpliste, car comme tu l'as dis, il faut du personnel en adequation avec l'action que l'on veut mener. dans ton cas, il s'agissait d'une petite dame qui ne se sentait pas d'aller dire qqchoses aux d'jeuns, la seule conclusion que je peux en tirer c'est qu'une personne non (ou mal) formé au self-defense et (surtout) qui n'a pas confiance en soi ne peu imposer son autorité (là on parle de controleur, mais c'est également valable pour vigils, policiers, etc...).

Je ne pense vraiment pas que les caméras doivent être là pour l'intervention IMMEDIATE comme tu dis, mais elles doivent permettre d'étudier ce qui s'est passé, le travailler, pour arriver à une piste.

Ya qqs années à nice un gros coup de filet a été réalisé sur les djeuns qui arraché les sacs dans les bagnoles aux feu-rouges. Ils ont été filmés pendant des semaines (cela ne servait à rien d'intervenir sur le champ puisque ça durait 5s. et partaient en moto) pour identifier, filer, remonter les bandes, etc... pour enfin arriver a un vrai ensemble d'arrestation.

Les caméras ne servent pas uniquement (voir plutot très peu) pour l'intervention immediate mais pour le flag en visuel, les répetitions, etc...

De toute façon ça ne sert à rien de s'époumoner là-dessus car on va y venir, c'est dans la logique de notre société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephone,carte bleu;internet,video surveillance ,on est espionné en permanence :transpi:

Pour les camera je suis totalement contre ça ne sert qu'a diminué encore un peu notre liberté .

D'ailleur pour ceux que ça amuse tapez ça sur Google

inurl:"ViewerFrame?Mode="

ou

inurl:"MultiCameraFrame?Mode="

Vous pourrez juger de la confidentialité de ces camera,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Il y a les caméras chez la banque, la Poste, l'aéroport, les portes du Ministère, etc... :smack:

Et ?

Ben rien justement... Tout le monde crie au scandal mais on est filmé partout où on va depuis des années.

Vous connaisez sans doute tous ce proverbe : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Pour moi, ma liberté c'est de pouvoir me balader tranquilement dans la rue avec mon baladeur, mon téléphone, ... ou même sans rien (!) sans être enmerdé par une bande de petits couillons.

J'ai vécu 1an à Reims (prés de Croix Rouge pour ceux qui connaissent) et, ok c'est pas du niveau d'autres grandes villes, même sans avoir un tête de victime les merdeux qui viennent chercher la merde pour le plaisir, parcequ'ils veulent juste "s'amuser" et qui savent trés bien qu'il n'y a personne qui les vois ça me gonfle grave !

Si pour ces personnes là, leur liberté est de foutre la merde je suis bien content qu'ils la perdent !

(traitez de facho si ça vous fait plaisir mais je pense aussi à mes futurs enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que les caméras doivent être là pour l'intervention IMMEDIATE comme tu dis, mais elles doivent permettre d'étudier ce qui s'est passé, le travailler, pour arriver à une piste.

Ya qqs années à nice un gros coup de filet a été réalisé sur les djeuns qui arraché les sacs dans les bagnoles aux feu-rouges. Ils ont été filmés pendant des semaines (cela ne servait à rien d'intervenir sur le champ puisque ça durait 5s. et partaient en moto) pour identifier, filer, remonter les bandes, etc... pour enfin arriver a un vrai ensemble d'arrestation.

Parce que tu te places dans une optique purement "judiciaire" de la chose. Le principal argument des "pro-camera" est que leur présence permet de sécuriser les lieux publics. Hors, c'est faux. Une caméra ne sécurise rien du tout. C'est le mec qui est chargé de surveiller via la camera qui est le premier maillon de la chaine de "sécurisation", c'est lui qui donne l'alerte en cas de problème.

A l'heure actuelle la plupart des caméras n'enregistrent rien et ne permettent pas l'envoi dans un délai suffisament cours de secours vers les victimes d'agression. Donc, je me pose la question suivante: A quoi servent-elles?

Et, quand bien elles enregistrent, se mettre un bandana devant le visage est très simple, voir, simplement remonter le col de son t-shirt pour masquer son visage. Si le/les mecs voulant commettre des agressions sont un poil préparé, sachant qu'ils seront filmés et que personne n'interviendra, c'est ce qu'ils font/feront.

N'oublions pas qu'en France, on ne peut pas "planquer" ad-vitam aeternam des camera de surveillance, il faut qu'elles soient indiquées. Les racailles aussi savent lire -bon ok, déchiffrer, ne présumons pas de l'étendu de leur capacités intellectuelles-.

Personnellement, je préfère que les flics interviennent AVANT que 5 connards me foutent la tronche en bouillie pour un portable, plutot que d'avoir une preuve que "5 individus non indentifiables vétus de survetements voyants m'ont agressé tel jour à telle heure". Si caméra et surveillance il doit y avoir, c'est pour permettre d'éviter de nouvelles victimes de la délinquance, pas uniquement pour remplir les prisons. Faire intervenir les flics avant qu'un crétin poignarde un innocent évitera des problemes à la victime (qui ne firnira ni à l'hosto, ni au pere lachaise) et aux délinquant qui évitera 30 ans de tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça, tu fais de l'éducation populaire, tu t'arrange pour que le monde n'ais pas besoin de faire de crime. Je peux parfois chialer contre le Québec, pourtant je m'y sens en sécurité, même si y'as pas de caméra à tout les coins de rue. :reflechis:

Et j'ai jamais entendu quelqu'un dire : Ce serait une bonne idée des caméras dans la rue. Même pas les personnes agées.

Question de mentalité peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, qu'en France, on a une frange non négligeable d'abrutis finits composant les deux dernieres générations... Ceux là sont irrécupérables par "l'éducation". C'est la vie qui se chargera de les éduquer.

J'ai l'espoir que que ça change pour les prochaines générations mais je crains que cette bétise ne s'accentue.

Encore récement, ma mère, prof des écoles, me rapportait qu'un de ses ancien élèves, actuellement agé de 5 ans avait traité une assistante d'éducation de "grosse putain"...

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éducation faut voir ça avec les parents qui préférent laisser leurs enfants apprendre la vie par eux même plutôt que de sacrifier un peu de leur loisir (Star AC ??) pour leur apprendre de bonnes choses

Un gamin né pas "racaille" il le devient En espérant que la prochaine génération soit moins ultra libérale sur l'éducation et qu'ils fassent des enfants pour le plaisir par pour les allocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la cause d'éducation. Les femmes ont manifesté dans les années 70 (je crois) pour le contre des sévères très élévées (qui étaient dans les années 50-60). Maintenant, les professeurs ne peuvent rien faire que parler devant des élèves pour les sanctions.

Je me rappelle au collège dans le département du Val d'Oise (95). Un garçon n'a pas peur le professeur qui lui a fait un sanction parce que ce garcon a fait des conneries.

Ce garçon a dit : "Je n'ai pas peur de toi parce que tu n'as pas le droit de me frapper comme maman". Les jeunes cons ont dit merci aux mamans pour avoir ajouté la loi que les jeunes cons peuvent faire ce qu'ils veulent...

Déjà, un de mes élèves a presque commencé la bagarre avec un professeur mais le professeur ne peut rien faire à cause de la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Pourquoi ?

Lire 1984 de George Orwell.

Dans ces cas là,

- contre la manipulation génétique pour prévenir les maladies avant la naissance car -> "Bienvenue à Gattaca",

- contre la recherche de membres artificielles pour amputés et les recherches sur la communication corps-machine car -> Terminator, Cyborg et autres

- Contre la recherche sur l'IA car -> Matrix

Des exemples comme ça y en un tas, aucune invention, loi ou quelqconque changement ne peut être uniquement benefique, il y aura toujours une mauvaise utilisation potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 devient réalité progressivement aujourd'hui, alors que Matrix/Terminator/Gattaca sont encore essentiellement fiction.

Les caméras de surveillance ça sert à rien de toute façon, d'ailleurs je fumais des joints devant l'une d'elles avec des potes l'autre jour et on ne s'est pas fait tirer dessus ou arreter :yes:

Serieux ça sert strictement à rien ... ou alors va falloir qu'on m'explique à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...