Aller au contenu

La vidéo surveillance en ville


superlapin62

La vidéo surveillance vous dites :  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part, je vote : OUI ! Un bon moyen pour sécuriser nos villes.

Pourquoi ? Et bien parceque d'une part je n'ai rien à cacher ça ne m'empêchera pas de vivre ma vie et d'avoir les mêmes habitudes en ville et quand on voit le manque de civilité, la malhonneteté et l'aggrésivité de certains ça ne peux pas faire de mal pour en dissuader quelques uns.

Ensuite je ne voie pas en quoi ça peu géner. Certains bouffons sont prête à se faire filmer 24h sur 24 même aux chiottes uniquement pour passer à la TV. Je ne voie pas ça comme une atteinte à la vie privéepuisque par définition, la rue est un endroit public.

De toute façon on est déjà fiché partout alors si pour une fois un "fichage" permettait de rendre la rue un peu plus sure ça ne me pose pas de problème.

Bien sur comme à chaque fois on va avoir le droit à une levé de bouclier des gens bien pensants qui crient au scandal mais qui ne cessent de se plainndre au niveau de l'insécurité quotidienne et qui critique le fait que rien n'ai fait pour améliorer la situation.

Conclusion : rien à cacher et rien à me reprocher donc je dit OUI ! Un bon moyen pour sécuriser nos villes

:chinois:

ps : j'ai recherché mais j'ai pas trouvé de topic similaire. Si il existe déjà merci de bien vouloir transferer GM (gentil modo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu crois vraiment que c'est des caméra qui vont arrêter quelque chose ?

Il y a déjà des caméras d'installé dans des endroits stratégique (immeuble et autre), par contre c'est pas ça qui va empêcher le vol d'une mémé dans une ruelle.

Moi ce genre de moyen je n'y crois pas, ce n'est souvent que pour ceux qui se conduise correctement que ça fait du tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que c'est des caméra qui vont arrêter quelque chose ?

Il y a déjà des caméras d'installé dans des endroits stratégique (immeuble et autre), par contre c'est pas ça qui va empêcher le vol d'une mémé dans une ruelle.

Moi ce genre de moyen je n'y crois pas, ce n'est souvent que pour ceux qui se conduise correctement que ça fait du tord.

Il faut que tu visites des villes du région parisien (Sarcelles, Garges-les-Gonesses, Mantes-la-Jolie, Melun, Saint Denis, Villetenuse, le quartier de Maffliers, etc...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melun au millieu de toutes ces villes :D

Faut pas déconner, c'est pas le bronx non plus.

Puis je suis bien sûr contre des caméras partout. En quoi ça apporte de la sécurité ? Nous sommes déjà suffisamment suivits, traqués, observés par le biais de nos ips, de nos communications téléphoniques, de nos e-mails, nos cartes de crédit etc...

Exeption faite bien sûr des toilettes féminines. Je n'ai rien contre mettre des caméras dans ces lieux. Mais à titre préventif uniquement. Pour prévenir les droguées. :roll:

Et puis comme à chaque fois :

"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre.

Benjamin Franklin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il y avait un débat hier sur la 5 sur les voitures brûlées .

un polititien a parlé sur ce sujet , en gros il dissait qu'il est hors de question d'installer des caméras dans ce "genre" ( humhum ) d'endroits , car déjà que les policiers ont peur de rentrer dans les cités ... et le mot de la fin c'était " on ne va pas investir dans des caméra hors de prix alors qu'on est pas sûr de les retrouvé en état le lendemain ..." , et surtout que la plupart des infractions ne se font pas a visage découvert , donc c'est carrément inutile .

il faut arrêter les clichés , les cités ne sont pas que vol , viols et meurtres , c'est toujours une minorité de merdes qui font chier les autres .

ceux qui pensent le contraire devraient sortir de leurs millieux bourgeois et avoir un peux plus d'ouverture d'esprit .

être surveiller , enregistrer , vérifier , n'avoir plus aucun droit dans la rue n'est pas digne d'une personne libre , mais plûtot d'un prisonnier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi X-System ? Y'as quoi de spécial la-bas ?

Très grave...

Il y a beaucoup de jeunes qui sont cons, fous qui ne sont pas comme les autres villes en France.

On dit que c'est un peu comme les jeunes à Los Angeles si tu connais déjà les jeunes de Los Angeles qui font souvent.

Exemple, quand tu portes des vêtements de la marque (Lacoste par exemple). Les jeunes ne font rien. Quand tu fais que les jeunes ne sont pas accord. Ca va faire mal ! Ils se foutent pour discuter qu'ils pensent la bagarre assez violent. Et on peut aussi voler des vêtements après avoir la bagarre (ça dépend des jeunes).

Il y a quelques jeunes qui volent aussi des vêtements des autres jeunes pour avoir "gratuit" sans acheter dans les magasins.

Faire parfois casser les vitres des petits magasins quand des jeunes ne sont pas contents quand le vendeur lui dit désaccord.

Je me rappelle que j'ai lu le journal du région parisien, à Saint Denis (93) (je suis ancien valdoisien (95) pendant 21 ans). Un jeune a tué un conducteur de taxi parce que la plaque de taxi n'est pas le département 93. Alors le jeune n'aime pas voir ça. Il l'a tué sans prendre l'argent du conducteur...

Le père de mon copain était mort quand les jeunes ont poussé le père de mon copain en dehors du train que les portes étaient ouvertes par les jeunes.

Il y a plein des graves dans le région parisien. On dit que il ne faut pas être frimé d'avoir plein d'argent sinon tu seras foutu, par exemple. C'est un peu comme Los Angeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant X-System, j'ai réalisé qu'un meurtre est pire si c'est totalement gratuit. Dans le cas du taxi, sans vol.

Et je me disais, et si le jeune avait volé, et bien aurais-ce été moins grave ? Oui, parce que nous aurions rationnalisé le tout, nous aurions pus nous dire que y'as qu'à éviter ces situations (inconsciemment) et voilà que non, c'était gratuit, pas de vrai raison.

Et ça, ça fait peur, parce que vous vous dites que ça peut vraiment vous arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis pourquoi pas!!

en effet, je sais que c'est le cas dans de nombreuses villes en grande bretagne, et pour y avoir vécu pendant plusieurs mois, ça ne m'a pas plus géné que ça d'etre filmé quand on se balade dans les rues!

en plus, je sais plus si c'est il y a un ou deux ans, mais les caméras de Londres ont permises de résoudre une affaire de meurtres dans un parc de la ville. Un fille avait été tiuée sans raison, et ils ont réussi à retracer le parcours du meurtrier dans les rues de la ville et d'aller le cueillir jusqu'à chez lui!! :non:

alors bon, pourquoi pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis pourquoi pas!!

en effet, je sais que c'est le cas dans de nombreuses villes en grande bretagne, et pour y avoir vécu pendant plusieurs mois, ça ne m'a pas plus géné que ça d'etre filmé quand on se balade dans les rues!

en plus, je sais plus si c'est il y a un ou deux ans, mais les caméras de Londres ont permises de résoudre une affaire de meurtres dans un parc de la ville. Un fille avait été tiuée sans raison, et ils ont réussi à retracer le parcours du meurtrier dans les rues de la ville et d'aller le cueillir jusqu'à chez lui!! :non:

alors bon, pourquoi pas!! :D

Oui mais en France, les cités, les jeunes vont finir casser d'abord des caméras comme dit lebifteksauvage...

Je me rappelle au lycée, les caméras ont été créés. Deux mois plus tard, quelques caméras ont presque H.S. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste de voir que votre peur se focalise sur les journaux et la télévision .

Oui mais en France, les cités, les jeunes vont finir casser d'abord des caméras comme dit lebifteksauvage...

Je me rappelle au lycée, les caméras ont été créés. Deux mois plus tard, quelques caméras ont presque H.S. ...

c'est comme les radars automatiques , beaucoups prennent du plombs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, premièrement parce que je n'ai rien a caché de repréhensible, deuxièmement parce que celà permet de sécurisé un peu plus. Il est vrai que celui qui voudra commettre son mefait y arrivera mais cela limitera grandement la deliquance urbaine, vols à l'arraché, vols avec menace dans la rue (combien ont des ami(e)s qui se sont fait volé leur collier ou portable dans la rue par des j'euns ?), ça aidera lors de litiges, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...