Aller au contenu

La vidéo surveillance en ville


superlapin62

La vidéo surveillance vous dites :  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Ohhh oui, les chinois et les jap en visite dans une usine... Je connais ça et on avait du interdire tous les bijoux, appareils électroniques et même les montres !

On s'était rendu compte que le mec filmai avec sa montre les machines et les prototypes....

:zarb: y sont tarés ces japonnais, le chinois sont pas mal non plus :incline:

@Arafel : Moi je dirais que la tour eiffel est comme beaucoup de femmes : "Belle de loin mais loin d'être belle" :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour Eiffel n'a jamais fait pour être belle, seulement pour démontrer que le France pouvait faire une tour de cette hauteur à l'époque... (d'ailleur elle devait être définitivement démontée après l'exposition universelle)

Mais bon maintenant elle sert d'antenne relai et elle remplis les poches de l'état avec tous les touristes qui veulent monter dedant (perso je préfère aller au sacré-coeur pour avoir une belle vue de Paris...)

Pour revenir (un peu) au sujet:

Si tu n'as rien a cacher, qu'est-ce qu'en t'en as a faire qu'on te voit passer par telle rue, ou dans tel centre commercial, ou autres ? T'as peur qu'on te voit avec une autre femme que la tienne? discuter avec Ben Laden ? Serrer la main de qq1 qui n'est pas de ton milieu? ou quoi ? yen a dejà a presque tout les feux sur les grandes rues de ma ville, je m'en fous complétement, ça aide pour le traffic routier, et si une nuit y a un accident grave qui est filmé, on pourra savoir ce qu'il s'est passé. ça ne me gene vraiment pas tant que c'est dans des lieux publics. Après, dans ma propriété privée c'est à moi de décider.

Moi ça me dérange d'un point de vue moral, et aussi parceque celà crée mine de rien une pression supplémentaire (tu es susseptible d'être filmé dès que tu sors de chez toi, la moindre connerie que tu fais sera enregistrée et suceptible de t'être rappelée n'importe quand, bref dès que tu sors de chez toi il faut que tu fasses bien attention à tout ce que tu fais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non, dans mon village y a 15 ans on avait même pas de portail, depuis avec l'urbanisation, les maisons et logements sociaux ont remplacés les vignes jusqu'à montpellier. Y a 3 fois plus d'habitant (+ l'augmentation de montpell) donc beaucoup plus de problèmes (surtout combriolages et vols de voitures).

Si tu réflechis tu verras que c'est statistiquement logique. C'est pas avec 200 habitants dans un bled que tu vas avoir des problemes ...

Comme tu dis, c'est à NOUS d'installer des caméras dans nos appart si ON le souhaite (notion de propriété privée). Perso quand j'étais en citéU je laissais mon ordi tourné avec la webcam en mode detection car beaucoup de personnes avaient des pass. Bon, personnes ne m'a volé mais si ça avait été le cas (comme beaucoup dans ma citéU) ça m'aurait permis d'avoir une gueule du bonhomme (ou du moins une preuve de l'effraction).

Quand on voit l'histoire de la babysitter qui giflait le gamin de qqs mois parce qu'il voulait pas bouffer, ou pire les histoires de pédophilies, on se tate de + en + à installer des cams chez soi pour quand on est pas là.

Soit ...

Mais au fait, qu'as-tu a cacher de répréhensible pour ne pas vouloir de caméra dans les lieux publics? Ne me sors pas que c'est pour la fumette, si t'es un simple fumeur tu risques vraiment rien. Peur des dérives de l'utilisation par l'état ou des gens malvaillant? comme pour n'importe quelle loi, y aura toujours de mauvaises utilisations, faut faire en sorte de les limiter et maitriser le plus possible. Comme pour les aides sociales en france, regardes tout les abus qu'il y a. Faut-il pour autant les supprimer complétement?

C'est vite vu : je refuse de vivre dans un Etat Policier ou la repression prime sur tout et ou les services de police ont tous les droits sur les citoyens et ou tout citoyen serait vu comme un potentiel criminel. Voilà tout.

La fumette ? Non je n'ai rien à cacher, pis les flics savent déjà que je fume depuis 4 ou 5 ans :cartonrouge:

Mais bon maintenant elle sert d'antenne relai et elle remplis les poches de l'état avec tous les touristes qui veulent monter dedant (perso je préfère aller au sacré-coeur pour avoir une belle vue de Paris...)

Non c'est une societé privée d'exploitation qui la gère, la Société Nouvelle d’exploitation de la Tour Eiffel et elle revèrse ses bénéfices à la Mairie de Paris. (NB : tant qu'on y est : 6 millions de visiteurs chaque année pour la Tour Eiffel ! C'est enormissime - Paris intra-muros ne compte que 2 millions d'habitants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

La tour Eiffel n'a jamais fait pour être belle, seulement pour démontrer que le France pouvait faire une tour de cette hauteur à l'époque... (d'ailleur elle devait être définitivement démontée après l'exposition universelle)

En fait la Tour Eiffel fut le premier monument à dépasser les pyramides egyptiennes !! :ouioui:

On a mis près de 4000 ans à arriver à cette prouesse, c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon tes arguments tetsuo34, ça ne te déragerais pas d'avoir un policier affecté à te suivre à chaque fois que tu sors de chez toi, puisque tu ne fera rien de répréhensible. :cartonrouge:

La vie privé, même dans les lieux publics, c'est important selon moi.

c'est là ou l'avis diffère, je ne pense pas que mettre une caméra veux dire qu'il y aura un flic "derrière" chaque personne. Le gars sera devant son ecran (quand yen aura un) et verra des tas de gens passer dans la rue, il ne s'interessera qu'aux trucs suspects (à moins qu'il bloque sur mon corps de dieu grec :craint: ).

Ya des gens qui pensent que le moindre pas dans cette direction va obligatoirement amené au flicage indivduel etc... (cf. reférence de Kian à 1984) et d'autres, comme moi, qui pensent que l'on peut prendre des mesures sans pour autant déraper vers ce que craignent les premiers.

Mais de toute façon c'est toujours la même chanson, le nucléaire c'est mal, oui mais ça permet de repondre aux besoins energétiques actuels; les ogm c'est mal, oui mais sans modifications les cultures seraient beaucoup plus durs (insectes, climats,...), les productions moindres et le prix plus haut; et ainsi de suite, on ne trouvera jamais quelquechose qui satisfasse tout le monde, c'est comme çà.

Comme je l'ai dis plus haut, je suis pour mais cela doit être en complément d'autres choses (effectifs, formations, prévention, etc...)

Ah vui, et il y aurait beaucoup à débattre de la notion de "vie privée" en public. cela rejoint les sujets de philo genre "la liberté et lois en société", ou "peut-on être libres et égaux", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon c'est toujours la même chanson, le nucléaire c'est mal, oui mais ça permet de repondre aux besoins energétiques actuels;

Euh, mauvais exemple. Ici y'as très peu de nucléaire, parce qu'on en veux pas justement. :cartonrouge:

Et puis pour ce qui est de l'égalité : Nous sommes tous égaux, mais il y en a qui le sont plus que d'autres. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ogm c'est mal, oui mais sans modifications les cultures seraient beaucoup plus durs (insectes, climats,...), les productions moindres et le prix plus haut

2nd mauvais exemple, en effet les cultures sont plus dures sans les OGM, mais le prix n'est pas plus chère sans les OGM (il faut payé si l'on produit du transgénique)

De plus la production est en exédent en France (l'état rachète même pas mal d'exédent agricoles pour les revendre moins chère à des pays affricain -par exemple- pour éviter que le marché ne se casse la gueule...)

Mais bon t'as raison sur le point qui ditque l'on ne trouvera jamais quelque chose satisfaisant tout le monde :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...