milohoffman Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 coté "sexe" : l'avortement est remis en cause de plus en plus et il ne fait pas s'endormir sur nos lauriers, les pilules sont mal remboursées par la sécu quand on voit que très peu le sont de façon convenable certes, mais contrairement aux Etats-Unis ou d'autres pays européens, l'avortement est plutôt bien implanté dans les moeurs françaises, et c'est extrêmement plus difficile à faire que de rembourser ou pas les pilules contraceptives en France, les femmes n'ont pas "tellement" à se plaindre si je puis dire, bien que comme tu le rappelles, il y a encore du progrès à faire, notamment dans le domaine du travail (rémunération, discrimination à l'embauche, certains comportements entre collègues de travail ...) pour la politique, je suis plus partagé je trouve que le fait d'avoir des "quotas" de femmes dans les institutions provoque l'effet opposé à celui désiré ... car limiter, c'est faire la différence certes, les hommes ne sont pas des femmes, et vice versa, mais étant donné qu'il n'y a pas de différence physiologique QUI SOIT SUSCEPTIBLE D'AVANTAGER L'UN OU L'AUTRE, je ne comprends pas pourquoi il faut établir ces quotas les électeurs devraient être assez intelligents pour savoir qui élire, sans discrimination de sexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 1 la guerre 2 la famine 3 la pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 1 la guerre 2 la famine 3 la pollution 1 la guerre 2 la polution 3 les non-contrexiens ! je pense que tu avais fais une erreur dans ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 "les électeurs devraient être assez intelligents pour savoir qui élire, sans discrimination de sexe" oui Milo ...mais le problème est que le pouvoir est entre les mains des mecs à l'heure actuelle et que comme le dit Krapace : les droits sont données aux femmes et ça n'est pas vraiment elles qui les acquièrent.... (prend sur pcinpact par exemple: pas d'admin fille et je suis la première modo... quand tu vois ce qu'il faut faire pour monter en grade nan, je rigole c'est juste représentatif de la population inpactienne en l'occurence ) les quotas je suis aussi réticente parce que ça va un peu à l'encontre d'un parité et égalité des femmes mais peut-être faut-il passer par là dans un premier temps, le temps que les français se rendent comptent qu'ils peuvent être gouverner par des femmes tout comme par des hommes et ça permettrait peut-être d'avoir des lois des fonctionnement qui pensent plus aux femmes ... pour en revenir au taf, il faut une égalité raisonnée en général car les hommes et les femmes ne sont pas identiques au cas ou vous auriez oublié : la femme devra toujours partir en congé maternité et être arrêtée plus longtemps qu'un homme.. il ne faut pas occulter ce genre de choses en disant, bah si les femmes veulent l'égalité, qu'elles bossent exactement comme les hommes, ça n'a pas de sens. et je pense en plus que les femmes sont effectivement moins représentée dans la hiérarchie aussi à cause de ce qui a été signalé avant "elle devront s'occuper des gamins, etc" .. ca les décideurs font partis de ceux qui participent moins aux taches ménagère et à l'éducation des gosses que leur femme et donc transposent ça sur les femmes en général. ils faudraient d'abord qu'ils évoluent eux-même... dans la vie de tous les jours sinon on voit encore des absurdités : par exemple il y a très peu de factures (eua, téléphone, électricité...) que tu peux mettre au nom de deux personnes, et le week-end dernier j'ai été horrifiée de voir à un mariage que le maire à remis le livret de famille .... au chef de famille (alors qu'avant des les textes de loi il avait bien précisé la gestion commune, etc dans le couple) X-System : je parlais sur un même post dans une même entreprise avec la même qualification : la seule différence étant le sexe de la personne embauchée Edit : belle tartine j'ai oublié un truc : c'est facil de dire : les femmes ne sont pas à plaindre ici, elles nt beaucoup mieux que dans beaucoup d'autres pays ... mais ça n'empèche pas de vouloir continuer à améliorer les choses et tirer la barre vers le haut au lieu de vouloir homogénéiser par le bas ... on pourrait prendre exemple sur les pays nordiques pour la condition de la femme par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 "les électeurs devraient être assez intelligents pour savoir qui élire, sans discrimination de sexe"oui Milo ...mais le problème est que le pouvoir est entre les mains des mecs à l'heure actuelle et que comme le dit Krapace : les droits sont données aux femmes et ça n'est pas vraiment elles qui les acquièrent.... (prend sur pcinpact par exemple: pas d'admin fille et je suis la première modo... quand tu vois ce qu'il faut faire pour monter en grade nan, je rigole c'est juste représentatif de la population inpactienne en l'occurence ) les quotas je suis aussi réticente parce que ça va un peu à l'encontre d'un parité et égalité des femmes mais peut-être faut-il passer par là dans un premier temps, le temps que les français se rendent comptent qu'ils peuvent être gouverner par des femmes tout comme par des hommes et ça permettrait peut-être d'avoir des lois des fonctionnement qui pensent plus aux femmes ... pour en revenir au taf, il faut une égalité raisonnée en général car les hommes et les femmes ne sont pas identiques au cas ou vous auriez oublié : la femme devra toujours partir en congé maternité et être arrêtée plus longtemps qu'un homme.. il ne faut pas occulter ce genre de choses en disant, bah si les femmes veulent l'égalité, qu'elles bossent exactement comme les hommes, ça n'a pas de sens. et je pense en plus que les femmes sont effectivement moins représentée dans la hiérarchie aussi à cause de ce qui a été signalé avant "elle devront s'occuper des gamins, etc" .. ca les décideurs font partis de ceux qui participent moins aux taches ménagère et à l'éducation des gosses que leur femme et donc transposent ça sur les femmes en général. ils faudraient d'abord qu'ils évoluent eux-même... dans la vie de tous les jours sinon on voit encore des absurdités : par exemple il y a très peu de factures (eua, téléphone, électricité...) que tu peux mettre au nom de deux personnes, et le week-end dernier j'ai été horrifiée de voir à un mariage que le maire à remis le livret de famille .... au chef de famille (alors qu'avant des les textes de loi il avait bien précisé la gestion commune, etc dans le couple) X-System : je parlais sur un même post dans une même entreprise avec la même qualification : la seule différence étant le sexe de la personne embauchée quelles pipelettes ces femmes et toujours en train de se plaindre aprés faut pas s'étonner qu'il y est tant d'Homos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Ici en Finlande il n'y a pas de discrimination de la femme, ou beaucoup moins . Mais je rejoins Milo, mettre des quotas, ca reviends à imposer et donc les femmes seront la non parce qu'elles le meritent, mais parce que les quotas etaient la. Je prefere avoir moins de femme au pouvoir mais plus de femme forte, en Belgique on a quelque femme politique bien, elles sont la car on se qu'il faut pour de la politique et non pour remplir des quotas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 "les électeurs devraient être assez intelligents pour savoir qui élire, sans discrimination de sexe"oui Milo ...mais le problème est que le pouvoir est entre les mains des mecs à l'heure actuelle et que comme le dit Krapace : les droits sont données aux femmes et ça n'est pas vraiment elles qui les acquièrent.... (prend sur pcinpact par exemple: pas d'admin fille et je suis la première modo... quand tu vois ce qu'il faut faire pour monter en grade nan, je rigole c'est juste représentatif de la population inpactienne en l'occurence ) les quotas je suis aussi réticente parce que ça va un peu à l'encontre d'un parité et égalité des femmes mais peut-être faut-il passer par là dans un premier temps, le temps que les français se rendent comptent qu'ils peuvent être gouverner par des femmes tout comme par des hommes et ça permettrait peut-être d'avoir des lois des fonctionnement qui pensent plus aux femmes ... pour en revenir au taf, il faut une égalité raisonnée en général car les hommes et les femmes ne sont pas identiques au cas ou vous auriez oublié : la femme devra toujours partir en congé maternité et être arrêtée plus longtemps qu'un homme.. il ne faut pas occulter ce genre de choses en disant, bah si les femmes veulent l'égalité, qu'elles bossent exactement comme les hommes, ça n'a pas de sens. et je pense en plus que les femmes sont effectivement moins représentée dans la hiérarchie aussi à cause de ce qui a été signalé avant "elle devront s'occuper des gamins, etc" .. ca les décideurs font partis de ceux qui participent moins aux taches ménagère et à l'éducation des gosses que leur femme et donc transposent ça sur les femmes en général. ils faudraient d'abord qu'ils évoluent eux-même... dans la vie de tous les jours sinon on voit encore des absurdités : par exemple il y a très peu de factures (eua, téléphone, électricité...) que tu peux mettre au nom de deux personnes, et le week-end dernier j'ai été horrifiée de voir à un mariage que le maire à remis le livret de famille .... au chef de famille (alors qu'avant des les textes de loi il avait bien précisé la gestion commune, etc dans le couple) j'ai oublié un truc : c'est facil de dire : les femmes ne sont pas à plaindre ici, elles nt beaucoup mieux que dans beaucoup d'autres pays ... mais ça n'empèche pas de vouloir continuer à améliorer les choses et tirer la barre vers le haut au lieu de vouloir homogénéiser par le bas ... on pourrait prendre exemple sur les pays nordiques pour la condition de la femme par exemple pour reprendre l'exemple des admins de PC INpact je ne trouve pas ça choquant de voir qu'il n'y a pas d'admin fille ! tout comme je ne trouve pas du tout choquant de voir certains sites internet/forums que je fréquente administrés par des filles l'important, c'est que la personne soit compétente ... la "parité" c'est un peu contraire à ce principe (non, je ne suis pas en train de dire que les femmes ne le sont pas) dans le sens où le critère d'efficacité devient soumis à la proportion de femmes ... effectivement, ça peut être une étape "d'apprentissage" mais fondamentalement, je trouve l'idée fausse l'égalité ne passe pas par la discrimination positive, mais plutôt par l'absence de discrimination et puis non, en disant que les femmes ne sont pas à plaindre en France, je ne voulais pas tellement utiliser la sempiternelle expression du "Il y a pire ailleurs" mais plutôt souligner les progrès déjà faits ce dernier siècle ! oui, ce n'est pas une raison pour s'arrêter là, et j'ai entendu parler de certaines mesures dans les pays nordiques qui protègent, voire encouragent les femmes à mener à bien une vie professionnelle et familiale épanouie sur les deux plans à l'aide de lois, de structures (crèches par exemple) etc ... Squall --> ça y est t'es parti en Finlande ?? j'étais pas au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 J'y suis depuis 15j C'est assez dépayssant, comme pays, beaucoup de fille dans les université (même en IT ) mais les gens ne sont pas super souriant, par contre, le respect de l'autre est quelque chose d'important ici, tout comme le respect des regles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 oui, j'ai lu quelques trucs là-dessus et ils ne parlent pas beaucoup aussi j'irai peut-être y faire un tour cet hiver ... j'en ai bien envie en tout cas ... une correspondante sympa là-bas qui me fait saliver sur la merveilleuse expérience des Noël finlandais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 On peut voir une belle brochette des choses les horribles du monde sur Ogrish , pour l'instant la chose la plus dégueux que j'ai vu c'est ça : à gerber !! Pour le débat en cours, en politique comme pour les postes à haute responsabilité dans les boites, on se trouve devant un problème assez important qui est la disponibilité. Une femme (la grande majorité en tout cas) voudra avoir un (ou des) enfant(s), ce qui va obligatoirement entrainer un manque de disponibilité pour son taff. Par exemple, ma soeur travaille dans le pétrole, c'est une sacrée bosseuse, très compétente, elle a grimpé les echellons plus vite que n'importe quel mec, à 32ans elle est manager Europe-Afrique de sa branche. Mais voila, elle vient d'avoir une fille et ça lui plait, elle veut pouvoir passer du temps avec elle et bosser 14h par jour c'est pas l'idéal pour voir grandir sa fille (surtout qu'elle veut un 2eme gosse). Alors elle ne se fait pas d'illusion, elle sait qu'elle est arrivé au sommet de sa carrière et qu'elle n'ira pas plus haut (et même qu'elle descendra), car elle ne pourra pas s'investir plus (voir moins) dans son travail. logique et normal. Maintenant c'est son choix a elle. d'autres femmes preferont priviligier leur boulot et ça sera leur mari qui passera plus de temps à s'occuper de la maison et des gamins. mais il faut avouer qu'elles sont plus rare... Le pire, c'est quand même quand les 2 privilégient leur carrière. Un couple d'amis sont comme ça, le matin ils amènent leur gosse chez la voisine qui l'amenera à l'école, et ils le récupèrent chez elle le soir tard, etc... sans parler des WE. Au final, comme ils voient pas beaucoup leur gosse, le peu de temps qu'ils passent avec lui, ils veulent pas se prendre la tête alors ils lui passent tout (en plus ils ont les moyens), résultat : à 8 ans c'est un gamin pourris gaté à qui on a jamais dis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Le truc que je trouve le plus horrible en ce moment ?? Que Chirac ai de si bons chirurgiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Edit : belle tartine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 une tartine = elle à beaucoup écrit dans son post edit : à 6sec d'avances, je dirais plutôt atomisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 X-system tartine, de tartiner, termes familier pour dire ecrire beaucoup, en ecrire une tartine. (j'espere avoir pu eclairer ta lanterne ) EDIT: carbonisé par un lapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 1 la guerre 2 la famine 3 la pollution ça pue le bon sentiment, l'amour de son prochain (qui vit à l'autre bout du monde) toussa toussa encore heureux qu'il y ait la guerre et la famine, sinon on serait 15 milliards, dejà à 6 on bousille bien la planete (cf ton 3) puis les guerres accelerent les progres techniques/technologiques non ? tu devrais mettre plutôt "voir souffrir et/ou crever ceux que j'aime" ou un truc comme ça qu'est ce que tu t'en fout (ou devrait t'en foutre) de ce qui arrive en afrique à des mecs que tu verras jamais c'est juste pour le principe là "c'est des gens qui crevent/souffrent et vu qu'on est tous humains suis concerné" pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Arafel, j'espère que tu rigoles quand tu dis que le féminisme est la pire chose au monde. En plus, c'est même pas drôle. Sincèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 qu'est ce que tu t'en fout (ou devrait t'en foutre) de ce qui arrive en afrique à des mecs que tu verras jamais c'est juste pour le principe là "c'est des gens qui crevent/souffrent et vu qu'on est tous humains suis concerné" pfff Hum, on peut se sentir concerné par la souffrance de gens qu'on ne connait pas, non? Oh et puis me reponds surtout pas j'ai pas envie de rentrer la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 les cours..... sinon ce qui m'enerve les pubs pour les FAI "nous vous repondons en moin de...la meilleur hotline....24/24...meilleurs prix....meilleurs debits " ca me chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Arafel, j'espère que tu rigoles quand tu dis que le féminisme est la pire chose au monde. En plus, c'est même pas drôle. Sincèrement si tu lis mon argumentation, tu verras que mon raisonnement tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 si tu lis mon argumentation, tu verras que mon raisonnement tient. n'empêche que pour les B....., tu ne dis jamais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 n'empêche que pour les B....., tu ne dis jamais non je ne B... pas monsieur, j'offre du plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gyzmo83 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Et bein moi les 2 choses les plus horribles que j'ai vu, je les ai trouvé dans la signature d'un des membres de Pcinpact : Bifstreaksauvauvage je crois... La premiere ce sont des photos d'une femme qui a eu un accident de voiture, (un gars bourré lui est rentré dedans) : http://lebifteksauvage.free.fr//A%20VOIR%20SVP.html Et l'autre c'est une vidéo ou on voit des annimaux se faire arracher leur fourrures vivant : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure Vraiment gore, inhumain dégueulasse Attention ames sensibles s'abstenir, là ce n'est meme plus une question de jeune public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 ça pue le bon sentiment, l'amour de son prochain (qui vit à l'autre bout du monde) toussa toussa encore heureux qu'il y ait la guerre et la famine, sinon on serait 15 milliards, dejà à 6 on bousille bien la planete (cf ton 3) puis les guerres accelerent les progres techniques/technologiques non ? tu devrais mettre plutôt "voir souffrir et/ou crever ceux que j'aime" ou un truc comme ça qu'est ce que tu t'en fout (ou devrait t'en foutre) de ce qui arrive en afrique à des mecs que tu verras jamais c'est juste pour le principe là "c'est des gens qui crevent/souffrent et vu qu'on est tous humains suis concerné" pfff on est égoïste/nombriliste et j'en passe, ou on ne l'est pas , c'est une question de valeurs ... j'espère que dans ton cas c'est juste un problème d'immaturité et que tu vas changer en grandissant je ne dis pas que la mort d'un proche n'est pas très dur à affronter mais franchement faut aussi regarder autour de soi un peu... comme lebud .. ne me répond pas ... j'ai pas envie de débattre à ce propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Et bein moi les 2 choses les plus horribles que j'ai vu, je les ai trouvé dans la signature d'un des membres de Pcinpact : Bifstreaksauvauvage je crois...La premiere ce sont des photos d'une femme qui a eu un accident de voiture, (un gars bourré lui est rentré dedans) : http://lebifteksauvage.free.fr//A%20VOIR%20SVP.html Et l'autre c'est une vidéo ou on voit des annimaux se faire arracher leur fourrures vivant : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure Vraiment gore, inhumain dégueulasse Attention ames sensibles s'abstenir, là ce n'est meme plus une question de jeune public... ah ouai !!! bonsang! j'ai failli vomir quand j'ai vu ca...pourtant j'ai vu la guerre ... :cnul: ceci dit; le truc de fourrure, ca m'a pas trop choqué .... ni dérrangé... par contre cette pauvre fille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Ma prof d'éco ... Je crois que je m'en suis jamais vraiment remis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.