Aller au contenu

vos impressions sur katrina....& Rita


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
j'abaddon.................

continue a bouffer du nutella et a boire du coca ..............

je préfere mon jambon/beurre et un verre de rouge !

_______________________________________________

M. Moore to G.W.

J'hallucine, tu te permets de faire des leçons de nutrition et tu parles de gros rouge... Mais c'est portnawak!

Allez je retourne à ma pizza et tu retournes te rouler dans le beurre et on verra dans 10 ans qui aura des problèmes avec ses artères.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas "gros rouge" mais un verre de bon vin rouge aoc de préference ou un bon riesling why not ?

________________________________________________________________

moore to G.W.:

"Cher monsieur Bush, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent tous nos hélicoptères?", demande le trublion Michael Moore au président américain, dans une lettre ouverte au vitriol où il lui reproche d'avoir privé les victimes de Katrina des ressources militaires qui se trouvent en Irak.

"Des milliers de gens restent en rade à La Nouvelle-Orléans et auraient besoin d'être secourus par les airs. Où diable avez-vous pu égarer tous nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? Une fois, j'ai perdu ma voiture dans un parking, et je sais que c'est pas marrant", écrit l'auteur de l'incendiaire "Fahrenheit 9/11" et opposant farouche à la guerre en Irak.

"Et les soldats de la Garde nationale, vous sauriez où ils se trouvent ?", poursuit Moore publiée sur son site internet. "Ils pourraient vraiment nous être utiles dans le cadre du type de catastrophe nationale pour lesquelles ils ont précisément été formés", ajoute-t-il.

Il s'indigne aussi, à l'instar de plusieurs responsables noirs américains, de la lenteur du gouvernement pour secourir des victimes principalement noires et pauvres.

"Bon, c'est vrai qu'ils sont noirs! Je veux dire, c'est pas comme si ça s'était passé à Kennebunkport (lieu de villégiature huppé où l'ancien président Bush père possède une imposante villa, ndlr). Vous imaginez, laisser des blancs sur leurs toits pendant cinq jours (en attendant des secours) ? Ne me faîtes pas rire, les histoires de couleur de peau n'ont rien, mais alors vraiment rien, à voir dans tout ça".

Il conseille à M. Bush d'ignorer ceux qui le critiqueraient pour avoir coupé les budgets d'entretien des digues autour de La Nouvelle-Orléans -- dont l'effondrement est largement responsable de la destruction de la ville -- pour pouvoir "construire la démocratie en Irak".

Moore reproche aussi au président d'avoir tardé à se rendre dans la zone de la catastrophe. "Ne laissez personne vous critiquer là-dessus. Après tout, une fois le cyclone passé, que pouviez-vous faire, mettre le doigt dans la brèche des digues" pour empêcher les inondations ?

"Je sais que vous ne pouviez pas attraper un porte-voix, monter sur une pile de gravats et vous comporter comme un commandant en chef. Déjà fait", ironise Moore, évoquant la visite du président sur les ruines fumantes du World Trade Center à New York après les attentats du 11 septembre 2001.

"Il y a des gens qui voudront politiser cette tragédie et qui essaieront de l'utiliser contre vous (...) Faites le gros dos", lui recommande encore le documentariste. "Maintenez le cap".

"Accrochez vous M. Bush. Essayez de nous trouver quelques uns de nos hélicos militaires et de les envoyer sur place. Et faites comme si ces gens, à La Nouvelle-Orléans et sur la côte (du sud des Etats-Unis), se trouvaient près de Tikrit" en Irak, conclut-il.

________________________________________

uhak_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) cela ne vous rappel rien ? allons revenez un certain 11/09 georges bush était prévenu par des sources sures qu'un attentat allait avoir lieu, comme par hasard il n'en a pas tenu compte, la encore, prévenu et il ne fait rien, et les ricains ont élu cet homme une deuxieme fois ? ils sont vraiment inconscient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette Katrina. Aussi puissant soit-on la nature rappelle vite qu'on est tout petit...

Quant à la situation là-bas, je pense qu'ils sont dépassés par les événements, d'un coté le gouvernement qui n'arrive pas à assurer les secours comme il "faudrait" que cela le soit. De l'autre les civils qui se sentent abandonnés car l'aide ne leur est pas apporté comme il "faudrait" (ou comme ils voudraient) que cela le soit, retombent rapidement à l'age de pierre (pillage, vols, loi du chacun pour soit,...).

Moi je trouve cette situation triste et j'espère qu'ils arriveront a retrouver une situation "normale" rapidement. Faut essayer de reconstruire et en tirer des leçons, et non pas a tout prix chercher des têtes à couper, des boucs émissaires... mais bon çà c'est bien français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai franhement l'INpression que non seulement ils sont totalement désorganisés, qu'ils ne savent pas ou donner de la tete, qu'ils manquent totalement d'experience dans ce domaine etc... , mais en plus, qu'ils n'apprennent pas...

et le pire, c'est qu'à tous les coups, ils ne ratifieront toujours pas les accords de kyoto ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

avec leur complexe de superieurité sur le reste du monde, voilà le résultat !

mais je pense pas que la leçon va être comprise, surtout pas par bush et les republicains..............

___________________________________________________

je bien aimé le coup de fidel qui à proposé l'aide de + de 1000 medicins cubains.................... :craint:

___________________________________________________

nouvelle-nouvelle orleans.................. :eeek2:

___________________________________________________

Les%20de21.jpg

presque vrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: cela ne vous rappel rien ? allons revenez un certain 11/09 georges bush était prévenu par des sources sures qu'un attentat allait avoir lieu, comme par hasard il n'en a pas tenu compte, la encore, prévenu et il ne fait rien, et les ricains ont élu cet homme une deuxieme fois ? ils sont vraiment inconscient

:eeek2: Un attentat !?... Et dans quelques semaines il va lancer de nouvelles attaques contre "le terroriste" (en IRAN peut-être pour changer ;) ), puis vider les ressources du pays, surtout (et sans jamais oublier :zarb: ) les ressources pétrolières. :-D

Et bien oui, faut bien refaire de nouvelle réserve de pétrole pour remplir les gros réservoirs des gros 4x4... qui pour l'instant, dans la nouvelle-orléans, roulent à l'eau !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les%20de23.jpg

_________________________________________

bush veut savoir qui est le résponsable des l'arrivé en rétard des secours................................il est encore + :transpi: de comme ons l'imagine !

_________________________________________

des alligators ons fait leur apparition dans les zones innondé a côté de new orleans.............

_________________________________________

Autre conséquence du cyclone, le bureau du budget du Congrès (CBO) prédit un ralentissement de la croissance du produit intérieur brut américain de l'ordre de 0,5 à 1 point au cours du second semestre 2005 ainsi que la perte de 400.000 emplois.

__________________________________________

Jusqu'à 160.000 maisons sont irrécupérables, a estimé un responsable de Louisiane. Selon la Fema, jusqu'à 60% des propriétaires de logements sinistrés n'étaient pas assurés.

La Nouvelle-Orléans comptait, avant l'arrivée du cyclone lundi, 485.000 habitants, 1,4 million avec la banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Katrina, on ne peut qu'espérer une réaction intelligente du peuple américain pour les prochaines élections présidentielles !

:chinois: je vois pas trop le rapport.... Ah vui ok, c'est comme en france pour l'histoire de la canicule... ça aurait été la gauche au pouvoir, ça se serait carrement mieux passé... ils auraient tout anticipés, peut-être même qu'elle n'aurait même pas eu lieu... :chinois:

La nature est plus forte et j'espere que ça va faire réflechir M. Bush sur les accords de kyoto

Cela m'étonnerait, il parait qu'il a pris des mesures pour alléger les contraintes anti-pollution afin de baisser le cout du raffinage du petrole pour lutter contre la hausse du prix à la pompe... là-bas iils prennent cette augmentation en pleine gueule, beaucoup plus que nous :

WASHINGTON, 6 septembre -- Le prix de vente au détail  de l'essence, en moyenne, a connu un nouveau record de 3,069  dollars le gallon (un gallon équivaut à  3,785 litres) cette  semaine aux Etats-Unis, soit une hausse de 45,9 cents en  comparaison avec celui enregistré la semaine dernière, a annoncé  mardi le département américain de l'Energie.

    Le département a également affirmé que le prix de l'essence  avait connu une augmentation de 66% par rapport à  il y a un an.

    Les cours de l'essence aux Etats-Unis sont extrémement  instables suite au passage de Katrina il y environ une semaine. Ce cyclone a causé d'importants dégâts aux installations de  production et de raffinage de pétrole dans la région du Golfe du  Mexique.

Quand j'y suis allé en 2001, le prix était d'environ 1,5$ le gallon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi le gouvernement federal est sans reproches ?

laissez des millier des gens dans le desespoir...................:chinois:

_______________________________________________________

"" là-bas ils prennent cette augmentation en pleine gueule, beaucoup plus que nous ""

bien fait pour eux !

ça me rappelle la fable de la cigale et la fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...