Aller au contenu

vos impressions sur katrina....& Rita


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

ce serait pareil partout dans le monde, tu ne peux pas t'équiper pour une telle ampleur...

les images sont très "fortes" en tout cas... les pauvres gens... ils doivent en chier en ce moment : plus rien, plus de famille, plus de biens, plus de maison, plus de travail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins sentimental, la région possédait une grosse partie des installations de raffinage pétrolier américaines et la plupart d'entre elles ne fonctionnent plus à l'heure actuelle (rassurez-vous, pour les employés, ils avaient déjà été évacués il y a une semaine et ils sont au chaud)

elles ne sont pas détruites pour la plupart mais certaines ne pourront pas être remises en service avant un petit moment (en semaines, voire en mois)

donc l'Union Européenne va envoyer de l'essence (les USA ont pas mal de réserve de brut, mais pas de carburant ... les gros malins préfèrent l'utiliser en Irak je suppose)

voilà voilà ... le prix du baril n'est pas près de redescendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ons eu plus d'une semaine pour prévoir le disastre, c'est inaceptable un tel manque d'organisation de la part du + puissant pays au monde

Des fois on peu pas prévoir l'ampleur réele d'un tel désastre.

Même si ce sont des américains et que souvent on leur lance des piques, je suis de tout coeur avec eux !

Remarquez tout de même la présence d'esprit de certains (pas seulement aux USA bien sur) qui malgré la catastrophe pille les magasins...

Le journaliste de TF1 qui dit "ils pillent pour les besoins 1er (eau nourriture,...)" quand au même moment on voit des gars avec des TV sur les épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais remarqué ça aussi

il faut dire que tous les blancs s'étaient déjà tirés (ce n'est pas de leur faute, attention, pas de malentendu, c'est juste qu'il aurait aussi fallu que l'Etat s'occupe d'évacuer les gens qui n'en avaient pas les moyens, et puis surtout s'en occuper après ... première puissance agroalimentaire entre autres choses pourtant, non ?)

mais bon, c'est pas grave, la Croix Rouge a du rabe d'argent du tsunami ... au moins ça leur en fera dépenser un peu au lieu de le mettre entre les mains de fonds d'investissement (mais non, on va nous dire que l'argent pour le tsunami ne peut pas aller ailleurs par respect pour les donateurs, je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais remarqué ça aussi

il faut dire que tous les blancs s'étaient déjà tirés (ce n'est pas de leur faute, attention, pas de malentendu, c'est juste qu'il aurait aussi fallu que l'Etat s'occupe d'évacuer les gens qui n'en avaient pas les moyens, et puis surtout s'en occuper après ... première puissance agroalimentaire entre autres choses pourtant, non ?)

mais bon, c'est pas grave, la Croix Rouge a du rabe d'argent du tsunami ... au moins ça leur en fera dépenser un peu au lieu de le mettre entre les mains de fonds d'investissement (mais non, on va nous dire que l'argent pour le tsunami ne peut pas aller ailleurs par respect pour les donateurs, je suppose)

Donner c'est donner ! Reprendre c'est voler ! Donc l'argent du Tsunami restera dans la poche du directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lamentable, d'autant plus que G.W.B le cowboy a refusé l'aide internationale en disant qu'ils n'en avaient pas besoin.

Il vient aussi d'autoriser les dérogations sur les limitations des émissions polluantes pour pouvoir produire plus d'essence plus rapidement.

Les E.U. sont le cancer de la planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lamentable, d'autant plus que G.W.B le cowboy a refusé l'aide internationale en disans qu'ils n'en avaient pas besoin.

Il vient aussi d'autoriser les dérogations sur les limitations des émissions polluantes pour pouvoir produire plus d'essence plus rapidement.

Les E.U. sont le cancer de la planete.

oui il avait refuser dans un premier temps mais maintenant il l'a accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personnelement c'est chiant ce genre de truc qui arrive... et c'est toujours les plus pauvres qui trinquent.

Mais par-contre je ne donnerai pas un rond pour le gouvernement bush, il prévoyait ce genre de catastrophe 40 ans à l'avance!!!!!

mettez de l'eau dans une cuvette elle ne resortira pas et c'est ce qui est arrivé!!! le coin s'affaisse de jour en jour, qui est même en dessous du niveau de la mer!!

je n'en veut pas qu'au gouvernement bush il était parti en irak et avait oublié le reste du monde même sont pays!!

bref je pense qu'au prochaines élection ils n'éliront ptet pas un bush!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne poste pas souvent sur les sites mais là ...

je suis de tout coeur avec ces gens qui sont dans la m.....

j'espere que le gouvernement Bush va se bouger le cul et réaffecter certains régiment qu'ils garde en Irak pour aider son propre peuple.

Il est inadmissible qu'un pays comme les EU est pu se faire surprendre comme cela sachant que cette région est consideré comme une region à risque.

Vu les moyens de preventions qui sont mis en place pour surveiller les typhons et tornade ca n'aurait pas du arriver (ce cyclone a etait consideré longtemps comme de type F5 cad le niveau le plus élevé).

Maintenant j'espere juste que tous va se declancher plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné depuis toujours par les phénomènes naturels de ce type et celui-ci rappel que qui que l'on soit, c'est la nature qui décide de notre avenir

Quand elle veut "nous le faire savoir" on ne peut que constater sa force terrible.

Ce genre de phénomène risque de se produire de plus en plus souvent avec ce genre d 'INpact à cause de divers phénomènes.

Il faut en prendre soin, on vit avec pas contre.

De toute façon c'est elle qui aura toujours le dernier mot.

Alors préparé ou pas, forte puissance ou pas, il est difficile de lutter contre ça.

De tout coeur avec eux .

Si c'était nous, les EU n'aurait jamais hésiter à proposer leur aide et venir ici

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout les post mais moi, je trouve que bush est un s*****, des gens meurt de faim ils n'ont plus rien; et il envoit la garde nationnal, pour tirer à vue sur des pauvres gens. :yes:

Les voleurs de maison par contre là, ils sony à fo**** en tôles mais les magasins ( a par bijouterie etc...) leurs stock seront jetés et les assurances vont rembourser, alors pourquoi empêcher les gens de prendre les objets :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement aurait du faire évacuer toute la zone, par simple mesure de sécurité, ce qui n'a pas été fait à en juger par le nombre de victimes.

Mais je crois que ce gouvernement n'a pas pensé une seule seconde qu'un tel désastre pouvait arriver.

c'est inaceptable que le gouvernement bush laisse des gens a la dérive aprés 4 jours du passage de katrina.

La plupart des zones sinistrées étaient hors d'accès, et c'est encore le cas pour beaucoup d'entre elles. Je crois que les secours font bien leur boulot, mais que la faute revient au gouvernement.

En tout cas, j'espere pour eux que cela va s'arranger au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était nous, les EU n'aurait jamais hésiter à proposer leur aide et venir ici

:yes:

La France, comme pas mal d'autres pays, a proposé son aide. Mais pour l'instant, les États Unis n'ont pas encore donné suite. J'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs, vue la situation actuelle. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon b moi je vais donner mon avis vu que ça à l'aire d'être le but du topic... :) par contre svp pas de tomates :)

Je sais pas si vous regardez de temps en temps FR 3... et bien moi non plus... enfin pour ceux qui auraient vu l'émission de thalassa sur la louisiane (moi sur TV5) où ils en parlaient (avant la catastrophe) ils avaient deja dit que les autorités locales étaients au courants des risques et qu'un jour ou l'autre et bien un ouragan aller tout casser et les digues aussi etc... (en faite ce qui s'est passé). Donc la morale dit qu'ils étaient prévenus qu'ils conaissaient les risques... mais que (à mon avis) les politiques se sont dit et bien d'ici là que ça arrive on a le temps je préfère investir l'argent aileur là ou ça va m'apporter les élécteurs enfin... je pense que la base c'est tout de même un conflit sociale et politique et que l'Ouragan n'est pas un pretexte...

Bon il est tards je crois que ça se voit part les conneries que je déboite... Dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça que je trouve inaceptable, tout le monde etait au courant des risques mais rien à etais prevù ! ! !

et pour katrina meme nous en europe ons a peut voir dans les media que s'aller être trés grave lors de l'INpact avec la louisiane, mais aparement bush & co. ( comme d'hab ) n'ons pas su preparer les secours.

En lisant le new york times je remarqué la définition des certains quartiers de new orleans non-white population pourcentage..............c'est qua meme bizarre comme expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...