Aller au contenu

vos impressions sur katrina....& Rita

ilcanzese

Messages recommandés

Bon, pour être honnête, je trouve que tous ceux qui se retrouvent à piller devrait être abatu sur le champ, après une catastrophe de cette ampleure, c'est vraiment tomber très très bas.

Et qu'on ne me parle pas de "oui mais si ils pillent seulement les magasins pour ce qu'ils ont besoin, comme des habits et de la nourriture?" Même là ce n'est pas une excuse, car ils ne pensent qu'à leur propre personne en fesant ça, donc il se retrouvent avec plus que certains autres et là ça part en gueguerre à cause de la jalousie. Dans ces cas là on s'organise et on distribue équitablement les ressources nécessaires (donc ta tv plasma, les distributeurs de billets, les armes etc. c'est non).

Mais que ça arrive aux US, j'y crois pas trop :chinois:

à ce qu'ils fassent enfin des moteurs qui ne bouffent pas 40L/100Km ?

qu'ils réalisent qu'en tant que plus grands pollueurs du monde il serait ptèt temps d'âgir car il faut avouer qu'il y a sûrement un lien entre ce qui ce passe dans le monde au niveau climatique qui déconne et la polution?

des voitures propres?

enfin bon, je peus toujours rêver hein :non:

heuuu attends là...tu crois qu'ils vont piller pourquoi ?

ils manquent de nourriture, de couvertures de vetements de papier etc etc etc... ce que certains appellent pillage, moi je dis qu'ils se servent pour survivre...

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

ils manquent de nourriture, de couvertures de vetements de papier etc etc etc... ce que certains appellent pillage, moi je dis qu'ils se servent pour survivre...

T'as pas vu les infos avec les mecs qui reparttent avec une grosse TV dans les bras ? C'est pour voir l'arrivé des secours sur CNN ? Sans électricité..... ?

exact, des coupes importantes dans le budget de la ... heu ... FEMA je crois (un organisme qui s'occupe de la prévention des catastrophes) ainsi que dans celui prévu pour l'entretien des digues de la région (étant donné la situation géographique très particulière de celle-ci) pour alimenter la guerre en Irak :chinois:

mais bon, ça va faire le beurre d'entreprises de reconstruction, tout ça

Mais en fait ce qui m'amuse dans cette histoire c'est que tout le monde est prompt à taper sur bush mais je serais curieux de voir ce que ces mêmes gens feraient à sa place. C'est facile d'avoir une grande gueule tant qu'on a pas de décisions à prendre.

Dark_Abaddon, si comme tu le dis, tout le monde "tape" sur Bush, c'est parce que en tant que président des USA, il doit assurer la sécurité de son propre peuple. Peut-être que si j'étais à sa place, j'aurai merdé tout comme lui, car je ne suis pas apte à gouverner un pays. Ayant été élu, il doit être capable de prendre des décisions importantes concernant des centaines de millier de gens.

Dark_Abaddon, si comme tu le dis, tout le monde "tape" sur Bush, c'est parce que en tant que président des USA, il doit assurer la sécurité de son propre peuple. Peut-être que si j'étais à sa place, j'aurai merdé tout comme lui, car je ne suis pas apte à gouverner un pays. Ayant été élu, il doit être capable de prendre des décisions importantes concernant des centaines de millier de gens.

dans le cas contraire il laisse sa place à quelqu'un de compétent ! Présidet c'est pas juste se montrer dans les soirées...

Moi je ne voudrais pas être président car je sais que je ne suis pas fait pour. Lui s'est présenté en toute connaissance de cause (papa à du le prévenir) maintenant il doit assumer !

"ouais mais en fait c'est pas moi le président ! les votes... ben il se pourrait qu'il y ait eu une erreur dans les calculs les gars :chinois: "

c'est bien ce que je disais, il y a une nécessité, mais ce n'est pas une raison pour aller piller de CETTE façon, prenant tout ce que tu peus en ne pensant qu'à toi. Dans ces cas là on fait distribution équitable (le plus possible) et gratuite de la bouffe et des vêtements ainsi que de l'équipement de survie devant les super marchés.

et les pillages, ce que j'ai pû voir, c'est chacun pour soi en incluant les armes, les possessions des autres qui ont survécues la catastrophes et les billets des automates :chinois: et le pire c'est qu'ils volent encore les ambulances et autres camions des services publics pour déguerpir avec leur butin :non::transpi:

c'est bien ce que je disais, il y a une nécessité, mais ce n'est pas une raison pour aller piller de CETTE façon, prenant tout ce que tu peus en ne pensant qu'à toi. Dans ces cas là on fait distribution équitable (le plus possible) et gratuite de la bouffe et des vêtements ainsi que de l'équipement de survie devant les super marchés.

et les pillages, ce que j'ai pû voir, c'est chacun pour soi en incluant les armes, les possessions des autres qui ont survécues la catastrophes et les billets des automates :cartonrouge: et le pire c'est qu'ils volent encore les ambulances et autres camions des services publics pour déguerpir avec leur butin :cartonrouge::-D

C'est beau un pays civilisé et puissant...

@Arafel : n'importe quoi, un prénom c'est un prénom. Tu préféres le cyclone xp7485fgtr455² ?

Mais en fait ce qui m'amuse dans cette histoire c'est que tout le monde est prompt à taper sur bush mais je serais curieux de voir ce que ces mêmes gens feraient à sa place. C'est facile d'avoir une grande gueule tant qu'on a pas de décisions à prendre. Regardes nos différents gouvernements: ils ont toujours plein de beonnes idées au moment des elections puis une fois qu'ils sont au pouvoir ils ne font plus rien.

Alors bon, dire "bush il est nul, il faudrait pas faire ça", ça me fait bien rire.

déjà commencer par prendre moins de vacances aux frais de la princesse? :transpi:

:cartonrouge::cartonrouge::-D:p:francais:

Ceux qui vivaient déjà dans la rue... portes ouvertes...

Les catastrophes climatiques, au States, ils connaissent.. ça changera pas demain..

C'est con à dire, mais chacun sa merde, aussi égoïstes que l'on soit, devant nos écrans, à nous appitoyer sur leur sort...

c'est un des pouvoir de G.W.

l'iraq avant c'etait un pays gouverné par un tyran, maintenant c'est devenù un pays qui est retombé au moyen age................

le sud des etats unis c'etait pas trés riche mais de la à devenir un pays du tiers monde

il y a que G.W que pouvais le faire........

rémarque il doit bien être entouré !

+1 ton quote là bunee.

j'ai pas lu tout le topic, mais qu'est ce que je m'en branle qu'il y ai des mort laba, alor là vous pouvez pas imaginer :cartonrouge:

pourquoi il n'y a pas eu de reaction similaire quand ce trou du cul de W a foutu en l'aire un pay ? et maintenant il veut en detruire un autre...

il est le plus fort pay du monde, et se croit dieu ?

bah voila ce que Dieu lui fait a ce :cartonrouge: et a son pay de m...e

:-D allé pfff

heuresemént que les americains n'ons pas fait pareil en 1943............

nous laissez dans notre merde. :cartonrouge:

faut pas non plus :cartonrouge:

en 1943 on avait pas les moyens, eux aujourd'hui ils ont 100 fois plus de moyens que nécessaire, ils les balancent juste autre part....

Sauf que là, il y avait une histoire d'intérêts politiques... je sais pas si tu te rappelles, les ideologies de capitalisme/communisme... l'europe rouge... c'était pas bon pour les States ça...

Alors que là, c'est du classique... tsunamis, Cyclones... il y a des gens pour aider, si qqn veut se rendre utile, qu'il le fasse s'il le veut... il n'y a personne pour le retenir.

Moi ça me fait marrer j'ai vu aux infos, une meuf (un peu grosse) qui disai qu'ils avaient été obligé de fouiller dans les poubelles pour bouffer, loooool meme quand la ville ou le quartier ou meme l'état est compltement decimé il pense que à bouffer... :-D:cartonrouge::-D:p:francais::cartonrouge::p:transpi: loooool

heuuu c'est con ce que tu dis...

faut quand meme qu'elle bouffe pour survivre...

je crois que pas mal de gens ici ont du mal à s'imaginer ce qu'est de vivre une cathastrophe humanitaire... :p

comme dit + ô

c'est un des pouvoir de G.W

avoir fait l'iraq pire que avec saddam et avoir fait du sud des etats unis un pays du tiers monde c'est pas rien pour un seul homme.............

mais s'amusez sur le dos de ces pauvres gens c'est pitoyable :cartonrouge:

comme dit + ô

c'est un des pouvoir de G.W

avoir fait l'iraq pire que avec saddam et avoir fait du sud des etats unis un pays du tiers monde c'est pas rien pour un seul homme.............

mais s'amusez sur le dos de ces pauvres gens c'est pitoyable :cartonrouge:

atta atta... t'as pas encore vu les dégats en afghanistan...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...