icewind Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 rose bonbon aussi LOL (je rigole ) ba enfait thème jap (jap = japonnais = flaming / kanjis.) donc c'est surtout = couleur : noir / jaune / chrome (poncage à la main), ce genre de couleur :) en rouge sa peu bien donner, mais le noir pour le flaming avec le rouge sa risque de faire un peu trop flashi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Ben des flammes rouge "ferrari" je pense que ça pourrait le faire Et pis t'éclaire l'intérieur en jaune (pour changer un peu du bleu/rouge ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Voila pour exemple : j'ai fait un tests juste pour voir la forme du truc, c'est pas pour le mod lui même juste un tests pour voir la forme :) : Enfin sur le vrai réaliser un peu plus tard, y auras le trou de 8*8 au milieu pour le ventilo, les flammes seront nettement amèliorer ... de le faire vite fait pour dèmonstration on peu amèliorer le design; enfin j'me demande si j'vais pas faire les petit bout de flaming du mod en cuivre miroir, et le reste du mod en miroir (poncé) sa peu bien donner nan ? ... par contre pour le devant de la tour faut trouver une couleur peinture, because the mastic ! le devant seras refait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Voila j'attaque le mod ! (sa avanceras pas très vite) car comme j'ai repris les études j'ai plus beaucoup de temps de libre ... Enfin bref, Comme j'ai pas encore le boitier entre les mains, pour le modder ... Je me suis attaquer à l'alime, créer un boiter home made pour l'alimentation du futur mod (une Hiper type r480watt.), Sur le dessus une trouve une p'tite dècoupe sympa, avec un kanjis (que l'on peu voir sur le dessin) c'est assez petit en vrai ^^ (vous allez me dire pourquoi dècoupe le dessus de l'alime alors qu'on le verras pas ? si on le verras car j'ai prèvu une dècoupe sur le dessus pour ... Sur le coté gauche de l'alime (celui qui donne vue de l'exterieur) y auras un petit flaming ... comme sur le dessin ... Entre l'alu et le plexi dépollis, y auras de la grille qui recouvriras toute l'alime ... voila le shèma : SA ARRIVE LES PHOTOS LOL et voici le commencement : (l'alu de l'alime juste, seras peu etre peint :) couleur je sais pas encore...) le reste du mod seras en effet miroir (exterieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 pfiouuu marche mal image shack dèfois ... Allez j'attaque le Kanjis du milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Bien joué, allé hop, la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci, dans quelques minutes si je finis j'poste des photos du kanjis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 faut que je nettoi un peu la plaque, et que je peint et hop assemblage de ce petit bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 petit coup de poncage au niveau du kanji pour arrondir les courbes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bien joué icewind ^^ çà pete.... vraiment c bien partit! mais estce que je peux me permettre une petite remarque???? bin en fait... essaie de limer encore un peu. histoire de bien suivre les ligne de tes desseins. parce que on voit pas mal les ptits defauts. (oui je sais j'abuse... mais deformation professionelle...) en fait ce que j'essaie de dire c'est que çà manque de precision. çà fait trop... "fait a la maison avec les couteau de cuisine".... c'est pas un reproche, c'est juste que pour ce mod, je verrais plus un truc plus artisanal... limite industriel. voilà c tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Exellents mods, mais les lecteurs verticaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 petit coup de poncage au niveau du kanji pour arrondir les courbes??? C'est que je pensais hier ^^, donc vaut mieux arrondir les bord qui font des angles (un p'tit arrondit) Ok Zubbi j'vais finir de poncer les bords des dècoupes au p1200 sa devrait faire encore plus net que le p600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Très bien fais fais comme dab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 C'est que je pensais hier ^^, donc vaut mieux arrondir les bord qui font des angles (un p'tit arrondit) Ok Zubbi j'vais finir de poncer les bords des dècoupes au p1200 sa devrait faire encore plus net que le p600 arrrg. tu attaque direct au p600 sur une coupe comme çà??????? ayéééééé j'ai compris pourquoi les bors de coupes sont pas nickel chrome. alors, perso, quand je fait une quelquonque coupe.... sur n'importe qu'elle matiere, je scotch le truc, je fais le dessin, et je coupe au dremel au plus juste en suivant le trait, a l'INTERIEUR de la decoupe. ensuite je vire le scotch, ..... et attaquage a la lime douce, et/ou rouleau à poncer du dremel..... et tant que j'ai pas un rendu qui suit parfaitement la ligne du dessin, pas de P600.... enfin... je viens pas pour ramener ma science, mais j'ai appris çà a l'ecole ^^' et comme je ne demande qu'a aidé.... bon voilà voilà je me sauve... personne m'a vu!!! --->[ ] ah non... au fait, joubliais : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 arrrg. tu attaque direct au p600 sur une coupe comme çà??????? ayéééééé j'ai compris pourquoi les bors de coupes sont pas nickel chrome. alors, perso, quand je fait une quelquonque coupe.... sur n'importe qu'elle matiere, je scotch le truc, je fais le dessin, et je coupe au dremel au plus juste en suivant le trait, a l'INTERIEUR de la decoupe. ensuite je vire le scotch, ..... et attaquage a la lime douce, et/ou rouleau à poncer du dremel..... et tant que j'ai pas un rendu qui suit parfaitement la ligne du dessin, pas de P600.... enfin... je viens pas pour ramener ma science, mais j'ai appris çà a l'ecole ^^' et comme je ne demande qu'a aidé.... bon voilà voilà je me sauve... personne m'a vu!!! --->[ ] ah non... au fait, joubliais : Trop fort jackinow au pouvoir. Tu la pris en tof a couf. Je la mettre aussi dans ma signature? Il y a bien les gronkyniolle,contreX,etc... Alors pourquoi pas les adorateurs de Jackinow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 vénérez moi :incline: il a piqué la photo dans le trombinoscope il faudrait creer un tuto pour fair de belles découpes... ça en aiderais plus d'un... je le ferais quand j'aurais le temps, j'aurais besoins de votre aide pour le réaliser, car il y'a plusieurs manieres de faire... mais si quelqu'un prend l'initiative de le fair je ne lui en voudrais pas bon allez, fin du hs, on reprend la discussion sur le mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Nan Zubbi lol on sait mal compris ^^ pour la dècoupe je fait comme sa : - dècouper de la plaque un peu plus grande que le format voulu pour bien travailler sur toute la surface - tracage au crayon de papier la dècoupe voulu sur l'alu (ou plexi dèpent de la matière à travailler) - ensuite je dècoupe à 1 mm du bord du tracage, avec un disque dremel diament, ou foret, quand les dècoupes sont très petites ... - ensuite la j'ébavure avec la lime jusqu'aux trait voulu :) lime assez fine - et la ensuite une fois que j'ai enlever les bavures, et que j'ai la découpe obtenue je passe le p600 : les découpe sont plus lisse, plus propres ... sa enlève les 3 derniers petite bavure qui trainé par la ... Voila comment je fait :) """""""enfin... je viens pas pour ramener ma science, mais j'ai appris çà a l'ecole ^^' """""" On n'a du faire les mêmes étude lol bep MPMI ? (mètier productique mècanique informatisé) la haut aussi ou j'ai apris à dècouper les matèriaux, sauf que c'est sur fraisage et tournage ... (fraise ou tour, ou encore cn...) et la j'suis en 1er GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Jackinow president. Vive les HS ah ah J'en profite que tu n'a pas encore le droit de vie ou de mort sur moi. J'espere que sky va pas passer par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 --icewind : ok bien compris le truc. bonne methode alors. pour le cursus..... çà doit e peu pres etre la meme.... sauf que moi çà s'appelait pas comme çà ^^ BEP + BAC pro MSMA (maintenance des systemes mecaniques automatisés). la difference avec toi, meme si j'ai une formation sur les tours et fraiseuses manuelles (pas informatisées... old school koi ^^ ), c'est que en msma, on travaille surtout a la main. meme les pieces les plus precises. donc c'est pour çà que je suis un peu chiant la dessus. j'ai pris l'habitude de faire des trucs "industriels" avec mes petit doigts.... ^^ et quand çà rate..... on recommence. forcement çà aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 --icewind : ok bien compris le truc.bonne methode alors. pour le cursus..... çà doit e peu pres etre la meme.... sauf que moi çà s'appelait pas comme çà ^^ BEP + BAC pro MSMA (maintenance des systemes mecaniques automatisés). la difference avec toi, meme si j'ai une formation sur les tours et fraiseuses manuelles (pas informatisées... old school koi ^^ ), c'est que en msma, on travaille surtout a la main. meme les pieces les plus precises. donc c'est pour çà que je suis un peu chiant la dessus. j'ai pris l'habitude de faire des trucs "industriels" avec mes petit doigts.... ^^ et quand çà rate..... on recommence. forcement çà aide. ok :) Tien une petite question la dessus, j'vien de passé mon bep la j'suis en 1er d'adaptation GM (pour allez plus tard au Bts ...) enfin bref, et comme j'ai le bep j'me demander si au mois de juillet/aout prochain comme faudrez que je travaile, sa serait quoi le mieux, cherche du travail avec mon bep (travail (si je me trompe pas comme c'est 2 mois c'est : CDD) de 2 mois ... mais sa seras plus dur à trouver .... ou trouver un job d'été ? ce que je veux dire par la est ce que avec mon bep j'peu trouver un travail d'été (2 mois max) mieux payer que ramaser les pommes au smic ??... (deja que j'devais travailler pendant ces vacances, et pis fin du compte j'ai rien chercher alors faut que j'trouve un truc pour l'année prochaine (juillet/aout) enfin j'ai le temps ... Rèpond sur le topic ou par mp si tu trouves que sa fait hs ...sa me dèrange pas dans mon topic , merci de ta rèponse Bon j'ai bien tout limer, poncer ... je vien de peindre la finition est très belle bref j'fait des photos dans quelques min, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Voila pour ce coté d'alime, enfin faut que j'assemble les plaque au plexi par des vis, j'vais allez faire un p'tit tour à un mag de brico pour trouver des vis assez belle ... j'prendrais des news photos dès que j'aurais assembler cette partis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 ya du mieux.... ya du mieux...... non je deconne. c'est tres bien fait. mais faudrait t'entrainer sur les macros avec ton apn...lol!!!! euh pour te repondre, au niveau taf.... je suis pas trop bien placé pour repondre mais une chose est sûre : oui tu peux trouver un taf avec ton BEP. sans probleme. par contre que pour daux moi..... j'en sais rien tu peux essayer les usines de conditionnement ou les laveries industrielles, les hopitaux aussi, les entreprises de gestion de matos pour espace vert.... enfin les boites qui ont des machines koi ^^.... (et donc qui on besoin de maintenance). certaines boites font "le grand nettoyage" en juillet. cad, elle font la maintenance totale de leur parc de machines pour quelle redemarre en septembre^^. le probleme, c'est que ce genre de boites (petites usines generalement), sont fermées en aout.... donc a toi de voir. mais renseigne toi, a la vie scolaire de ton bahut. ils ont surement des adresses d'entreprises qui peuvent être interessantes pour toi. generalement ce sont les boites des multiples stages de BEP /BAC pro toussa. voilà! si çà peut t'aider un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 merci bizare j'ai activer le mod macro et comme je tremble un peu pour prendre un photos j'ai poser l'apn sur la table et le pièce possé contre une bobine de fil, normalement rien ne bouger, j'comprend pas pourquoi c'est pas net c'est un peu mieux la : enfin faut que je trouve de meilleur vis Plus net et on voit mieux les dècoupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Bien mieux Les photos Sinon toujours du bon taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 c'est mieux effectivement ^^ serieux çà a l'air bien propre. pas mal. et j'aime bien le design du truc. (jai edité mon precedent post!!!!! a propos du taf!!) au fait.... çà signifie koi le kanji decoupé, là???? (désolé si question deja postée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.