Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

avec le FZ18 si tu utilises un trépied faut retirer le stabilisateur.

sinon ptite question :

étant en ce moment équipé d'un bridge, j'aimerai migrer vers un reflex mais j'avoue être un peu perdu dans tous les modèles proposés. Mon budget dans un premier temps est d'env 500/600e. Mon choix se porte dans un premier temps sur les eos 400d / nikkon D60 voir D80 si bon occaz / k10D (le tout en occasion). Puis par la suite y ajouter 2 ou 3 objo. Quel est selon vous celui que je devrais privilégier en prenant en compte la qualité/prix du boitié et aussi des objo disponible pour chacun d'eux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

eos 1000D ne vaut pas le coup selon moi, le 450D est meilleure que lui (j'ai pas trop compris Canon sur ce coup la :francais: )

Sinon en effet le K200D est pas mal, mais je m'oriente plus vers un K10D d'occaz, au final les prix seront sensiblement les même et sur quelques points le K10D sort son épingle du jeu : meilleur viseur, batterie et non pile, boitié légèrement mieux fini, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu les piles sont fournies d'office avec le K200D ainsi qu'un chargeur et ce sont des piles lithium qui permettent une grande autonomie (plus de 900 photos d'après certains témoignages :incline: ) sachant que l'écran ne sert qu'à la lecture des photos et au menu, ça consomme moins qu'un bridge, de plus en cas de panne sèche c'est plus facile de se dégoter des piles quelque part :transpi:

Enfin après je sais que le K200 reprend plusieurs éléments du K10 mais je ne sais pas ce que ce dernier garde pour lui

Pour canon j'ai proposé l'idée du eos 1000 en termes de prix, mais c'est clair qu'en face des pentax c'est le 450D qu'il faut aligner, mais il est plus cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eos 1000D ne vaut pas le coup selon moi, le 450D est meilleure que lui (j'ai pas trop compris Canon sur ce coup la :transpi: )

Sinon en effet le K200D est pas mal, mais je m'oriente plus vers un K10D d'occaz, au final les prix seront sensiblement les même et sur quelques points le K10D sort son épingle du jeu : meilleur viseur, batterie et non pile, boitié légèrement mieux fini, etc ..

Sur ebay y a un vendeur canadien (sérieux), qui vend des K20D nu (je connais pas son prix pour le kit) à ~500-520¤.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canada = douane ;)

Bon bah je viens de vendre mon FZ18 aujourd'hui, me reste plus qu'à vendre mon ipod touch pour me financer le reflex !

J'ai déjà trouvé ce que je voulais, k10d (comme neuf) + 18-55 du kit (encore emballé car il utilisait un autre objo), garantie jusqu'en 2011 et 2000 déclenchements + 2eme batterie + sd 1go : 500e, je pense que ça vaut plutot le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.

C'est pas automatique la douane (je fais pas mal de commande à l'étanger).

Si, c'est automatique si tu prends UPS ou Fedex par exemple mais avec les transporteurs nationaux c'est au petit bonheur la chance, mais en majorité ca passe sans problèmes.

Au pire tu auras 160€de douane (grand max), on compte 30% du prix FDPin (19.6% rajouté + les frai de dossier).

Il en reste un prix très dessous du prix français.

Pour le K10D oui ca va, le prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...