Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah perso c'est pareil. J'avais toujours utilisé 'toshop, donc naturellement je m'en suis servi pour faire du HDR, peu convaincu des résultats .. On m'a parlé de photomatix, j'ai essayé et je trouve ça beaucoup mieux (enfin tout est relatif .. c'est pas super non plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'auto bracketing ce système (ou encore bracketing AE), comme quoi beaucoup de gens ignorent les possibilités réelles de leurs appareils :chinois:

Mon FZ8 ne le permet qu'à -1/0/1 maximum :ouioui: donc si je veux une plage plus élevée de contraste je suis limité aux scènes absolument statiques (pour au moins 30 secondes le temps de changer les réglages en manuel), donc en intérieur

3 photos suffisent la plupart du temps, mais on peut en prendre autant qu'on veut, le K20D permet 5 photos je crois (-2 / -1 / 0 / 1 / 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai reçu mon 70-300 !

Après beaucoup d'hésitations j'ai pris un Sigma 70-300 DG APO. J'hésitais avec le Canon qui était lui stabilisé, mais je pense rien y avoir perdu : je ne m'en servirai que pour le sport, donc à des vitesse supérieures ou égales à 1/250. Du coup j'ai pas de risque de flou de bouger.

Vu que les 2 ouvrent à 5,6 à 300mm, j'ai préféré économiser 200€, surtout que c'est pour une utilisation occasionnelle.

Je m'en suis servi qu'à une corrida. Je vous ai pas sorti les 2 meilleurs clichés, ils pourraient ne pas être appréciés à leur juste valeur ;)

Cliquez sur les images pour les avoir en résolution native.

IMG_2454r.jpg

IMG_2207r.jpg

Dans l'ensemble je suis content de l'objectif, mais on sent bien la différence de perfs entre l'autofocus de mon 18-55 d'origine (qui pourtant n'est pas un foudre de guerre !) et celui là. Je me suis retrouvé 2/3 fois dans les choux, et il m'a fait quelques mises au points très approximatives ...

Mais bon pour le prix j'en suis très satisfait ! Je vais peut-être opter pour un monopode, et encore c'est pas sur, j'ai peur qu'il ne me soit d'aucune utilité !

En prime quelques photos de ma sortie précédente, camping au bord d'un lac des pyrénées :

IMG_2021r.jpg

IMG_2088r.jpg

IMG_2161r.jpg

(désolé pour les premiers lecteurs si l'up des derniers clichés n'est pas terminé, je pars manger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours appellé flou de bouger le flou obtenu quand on a une pose trop longue et que l'appareil bouge, j'ai faux ? C'est justement ce flou là que le stabilisateur sert à compenser.

J'avais pas vu ouais pour l'OVNI, maintenant que tu le dis ça y ressemble vraiment ouais :ouioui:

J'ai presque la même photo sans la mer de nuage (prise le lendemain), je le mettrais ce soir.

Content que mes belles Pyrénées vous plaisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce flou là, mais des gens pensent à tort (et c'est comme ça que le stabilisateur fait vendre :chinois: ), que ça permettra de compenser le flou d'une scène "mouvante" même si l'appareil est sur trépied, hors là, le seul moyen de figer une scène est de diminuer le temps de pose :transpi:

d'ailleurs il est même déconseillé d'activer le stabilisateur lorsque l'appareil est sur trépied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...