Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je la trouve chouette si c'est sans modification majeure, du brut

Si manip aussi mais le ciel fait un peu "vide" je pense...

On a le droit de la modifier ? :D

Elle m'inspire :mdr:

Je verrai bien des flammes sur les lampadaires, mais quelque chose de doux, de la même tonalité que le sol en fait... Parce que là j'ai l'impression qu'il leur manque quelque chose :dd: pour donner une "âme" à la photo, quelque chose de "vivant"

Mais elle est vraiment belle comme ça, les 3 ombres du banc, 2 lampadaires, 1 chemin, ça m'émeut j'y vois plein de significations (oui j'interprète /analyse beaucoup :reflechis:)

Enfin je dis ça, une critique tant que c'est constructif n'est pas forcément que positive alors...

En plus cf mon Deviant je suis modèle, pas éditrice, même si je voudrais bien... c'est d'ailleurs pour ça que je m'entrîne, pour pouvoir donner à mes photos le sens que j'y vois :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chouette si c'est sans modification majeure, du brut

Si manip aussi mais le ciel fait un peu "vide" je pense...

On a le droit de la modifier ? :D

Elle m'inspire :mdr:

Je verrai bien des flammes sur les lampadaires, mais quelque chose de doux, de la même tonalité que le sol en fait... Parce que là j'ai l'impression qu'il leur manque quelque chose :dd: pour donner une "âme" à la photo, quelque chose de "vivant"

Mais elle est vraiment belle comme ça, les 3 ombres du banc, 2 lampadaires, 1 chemin, ça m'émeut j'y vois plein de significations (oui j'interprète /analyse beaucoup :reflechis: )

Enfin je dis ça, une critique tant que c'est constructif n'est pas forcément que positive alors...

En plus cf mon Deviant je suis modèle, pas éditrice, même si je voudrais bien... c'est d'ailleurs pour ça que je m'entrîne, pour pouvoir donner à mes photos le sens que j'y vois :ouioui:

Tu peux modifier l'image que je viens de poster tant que tu n'y commerces pas dessus par la suite :iloveyou: je suis plutôt "nature" : pas de grosse retouche, juste une amélioration qui corresponde à mon oeil.

HDR Powered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci !!! Ben ça sera pour mon prochain essai de manip alors !

Et je ne suis pas marchande de photos :yes:

Je posterai le résultat ici quand ce sera fait, mais ça n'est pas demain la veille because Nouvel An Lunaire is coming soon donc j'ai plein de trucs à préparer :transpi:

Et donc pour du naturel, c'est super chouette, le ciel on dirait un faux tellement c'est joli !

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Em1ly sympa le résultat de ton photo-montage !!

KzR aussi, nature et tout ça je partage aussi mais n'empêche le ciel est vraiment vraiment beau

Pour ma part une nouvelle photo du Mont-Blanc prise depuis mon balcon samedi soir au coucher de soleil.... y a un truc qui m'enerve un peu et si quelqu'un a une idée... je prends les photos avec mon 400D en RAW+JPEG.... les deux images sont identiques, bon je prends le fichier RAW sous LigthRoom pour le corriger un peu (trop de vignettage sur mon téléobjectif) et quand j'exporte le tout en Jpeg les couleurs ne sont plus justes du tout... que ce soit en sRGB , adobePro etc... les couleurs sont beaucoup trop "fades" par exemple la sur la photo du mont blanc sur l'original les couleurs orangées de la neige et du ciel étaient beaucoup plus présentes...

image ici ---> http://khawa.deviantart.com/art/Mont-blanc-76271905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de profil colorimétrique en effet, il faut attention à ce que toute la chaine de traitement utilise le même profil, par défaut le sRGB. Et là normalement aucun soucis. Ton fichier après avoir été exporté de LR, tu l'ouvres sous Photoshop ? Et si oui le rendu des couleurs est-il respecté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison après ligthroom je le sauvegarde et je le reprends sous PhotoShop CS3 mais les couleurs ne sont pas respectés... ce soir je posterais les 2 versions tu comprendras la différence...

Ma chaine est toute en sRVB que ce soit sur les réglages du EOS 400D ou sous LR... le canon propose aussi le mode Adobe RVB je vais essayer voir si ca change qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier l'image que je viens de poster tant que tu n'y commerces pas dessus par la suite :eeek2: je suis plutôt "nature" : pas de grosse retouche, juste une amélioration qui corresponde à mon oeil.

HDR Powered

Moi aussi je suis plutot photo brute :byebye:

Juste des légères retouches de lumières (en général les options de lightroom par exemple me suffisent largement) le reste jamais, bon aussi c'est parce que j'y connais pas grand chose à la grosse retouche :iloveyou:

Mais dans l'esprit je préfère donner à la photo les meilleurs éléments dès la prise de vue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu grâce à Canon un beau Powershot S5 IS à la place de mon S1 IS qui à doublement rendu l'âme (longue histoire mais SAV canon au top :incline: ) , et je me suis donc remis à la photo. En tant que débutant bien sûr. Je l'ai depuis décembre, mais avec le retour des beaux jours, je suis retourné essayer et faire mes premiers réglages manuels, le temps de reprendre ou j'en était avec mon S1IS. J'ai obtenu des trucs sympa et je voudrais vos avis, mais comment je fais pour linker mes images (en petit pour ne pas déranger le forum ) vers mes hi Res qui sont déjà upées ? en même temps mes HiRes c'est du 5 MPx :)

J'ai fait un article sur mon blog (hardgeek) mais je sais pas si j'ai le droit de lier comme ça :/ Je préfèrerai mettre des miniatures. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...