Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Compatible?

Il est si lourd que ca? Il a un système propriétaire?

En attendant mieux perso je me sers d'un deal PK2.

Je bouge un peut trop rien rien de mieux que quelque chose de fixe pour faire de belle photo. Le système d'atache se fait comme sur la plupart des appareil via un pas de vis.

C'est ça que tu as PG : http://www.pixmania.com/fr/fr/16005/art/de...epied-pkv2.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ca.

Tu peux faire de bonne photo avec à peu près n'importe quoi (y a des limites quand même, je le concède).

Ca me rappelle, je sais plus quelle photographe qui avait exposé ses photos (sur le net), tout le monde les avait adoré, très réussis.

Et finalement il avoua que c'était un portable qui les avait prise, et oui...

Pour la technique, tu l'acquière en t'informant et surtout en pratiquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non, ce n'est pas pour rien que le matos pro coûte bonbon, suffit de regarder un D3, le boitier nu est à 4800,00¤, ensuite on regarde le prix des optique pro, idem, pour couvrir la plage de focale dite standard c'est à peu près le même prix, sans compter les accessoires on s'en tire aux environs de 10000,00¤ et encore ce n'est que la base pro. Alors à quoi sert ce matos ? Ensuite on regarde le résultat, évidemment le mec sait s'en servir, mais entre du matos pro et du matos standard, on voit la différence : le piqué, le rendu des couleurs,...

Ensuite pour l'exemple de ton photographe qui a exposé des photos d'un portable, ce genre de chose ne fonctionne qu'avec des néophytes, un pro aurait vu la différence, l'oeil n'est pas le même.

Toussa pour dire qu'en effet le plus important c'est l'oeil que l'on se doit d'affûter en shootant mais aussi en regardant le travail des autres, mais aussi du matos qui a une part importante dans le traitement photo (sans compter le post-traitement), c'est le prolongement de ton oeil, s'il est pourrite ta photo ne sera que moyenne alors qu'elle aurait pu être superbe, c'est cette quête de perfection qui nous affûte l'oeil... mais aussi le portefeuille :D

Après avec un boitier "d'entrée de gamme" tu peux très bien t'en tirer, mais un pro qui utilisera du matos pro sera toujours au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, j'suis loin de dire le contraire.

Je parlais pour un débutant, d'abord tu peux explorer la photographie avec ce que tu as.

Ensuite quand le besoin se fait sentir tu passe à autre chose (et ca se fera vite sentir si tu aimes ca).

Mais faut pas que les gens se dise "bon j'essayerai plus tard quand j'aurais le matos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je me lance avec ce que j'ai sous la main. Donc je poste mes premières photos faites de nuit sans trépied avec un numérique compact qui doit avoir plus de 2 ans. Et surtout je débute hein ^^ c'est surtout ca qui font que les photos ne sont pas spéciales. J'ai essayer de recardrer etc comme j'ai pu mais comme je suis encore plus mauvais en retouche qu'en photo :ouioui:

1203286984_DSCN1919r.jpg

1203287682_DSCN1921r2.jpg

EDIT: un petit "edit" pour mettre le lien vers l'appareil avec lequel es photos ont été prises:

http://www.lesnumeriques.com/article-79-383-31.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz c'est super joli :transpi: (j'suis née dans ce coin donc forcément :mdr: ) D'ailleurs il faudra que j'y passe quand je rentre cet été. bref

Pour les trépîeds, comme j'ai la tremblote, j'en ai acheté un aussi. Ce n'est pas de la marque ni rien, mais ça fait ce que je lui demande, tenir l'appareil à ma place, à plusieurs hauteurs, etc. Super léger à transporter because alu (enfin je crois, de l'epoxy) pour la modique somme de 13 euros... Et comme c'est surtout moi que je prend en photo, c'est bien utile :transpi:

Quant à la vis, c'est générique dixit le vendeur, ça va avec tous les compacts numériques...

Donc Kyro si t'es INteressé, fais signe ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...