Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aloha les fous, heureux acheteur d'un reflex numérique je commence a faire mumuse avec.... fallait bien remplacer mon vieux vieux vieux Ixus 40... paix a son âme

Faisait beau hier... j'en ai profité pour shooter les fleurs sur mon balcon ;-)

Rose_seche_macro_by_khawa.jpg

Grand format ici

Une question me trotte en tête par contre.... reflex numérique... quel est votre méthode a vous pour un nettoyage réussi du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon je suis passée sous Linux il y a un petit mois donc j'ai pu tester The Gimp (j'avais fait un essai sous XP ça plantait lamentablement, impossible à utiliser)

Je m'entraîne donc à découvrir les fonctions etc. ça change de Photofiltre :p

En espérant arriver un jour à des résultats comme on en voit sur Deviant Art

(je passe des heures à fantasmer devant " mais comment y font ?! " :francais: )

Donc après plus de 5h à bricoler, voilà ma toute première photomanipulation !!

Les calques, tout ça, je n'avais jamais utilisé avant, donc je me suis bien amusée :dd:

J'ai du mal avec la luminosité, encore heureux qu'il n'y ait pas d'ombres à ajouter, etc.

Au niveau des changements ça reste assez basique, mais je trouve que pour un baptême ça n'est pas trop mal quand même.

Je pars de 3 photos: la forêt - les fleurs je viens de me rendre compte qu'elles viennent déjà d'une autre photo :D - la fille (oui c'est moi :transpi: rien que cette photo j'ai passé minimum 2 heures à bien enlever tout le bleu autour etc.

Et vous, quoi vous en dites ? :|

thumbs_Emily_first_photomanip_yeah.jpg

Merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! :transpi:

En fait je viens de me rendre compte qu'il manque des fleurs entre les arbres au fond à droite et que la lumière entre les arbres ne va pas tellement non plus avec le reste :francais:

Le truc c'est que je suis une éternelle insatisfaite, alors je trouve sans arrêt quelque chose à changer :apu:

Mais c'est vrai que pour un premier essai je suis assez fière de moi :mdr2:

Ca me donne confiance pour la suite, de voir que je suis capable de quelque chose de pas trop mal : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...