Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

euh dire que le D80/D200 n'est pas ergonomique, même pour soit... faut pas exagérer non plus hein :byebye: c'est une question d'habitude c'est tout, chacun son joujoux :D;)

Si tu préfères, je ne les ai pas bien en main :keskidit: Sur le "chacun son joujou" par contre, je suis d'accord.

Je note que tu acquièces concernant l'aspect plastoche du 400D :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dire que le D80/D200 n'est pas ergonomique, même pour soit... faut pas exagérer non plus hein :byebye: c'est une question d'habitude c'est tout, chacun son joujoux :D;)

Si tu préfères, je ne les ai pas bien en main :keskidit: Sur le "chacun son joujou" par contre, je suis d'accord.

Je note que tu acquièces concernant l'aspect plastoche du 400D :ouioui:

le 400D, comme le 350 et le 300, fait jouet en main face à un D70/D80... Et après on regarde l'ergonomie et surtout le résultat, et finalement le coté jouet de l'appareil est moins grave. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76249440020071109142345.jpg

J'aime bien, mais que penses tu de te servir de cette image pour définir un masque et recaler le grain de la pierre avec l'original, un peu façon HDR ? (uniquement dans les zones claires, bien sûr, les zones noires restant noires comme là)

EDIT : et en plus, je me demande si dans l'autre sens (symétrie), ce ne serait pas plus sympa aussi... Pas sûr. mais ça donnerait un coté origine, alors que là, ça fait destination... et vu les formes et les couleurs, ça me donne une impression de destination "mort". Mais j'ai pas pris mes ptites boules rouge ce soir :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un image en 16.000.000.000 des pixels :transpi:

the last supper

=

et une en 10.000.000.000

san ignace

et en détails le matos:

Picture: Image Size: 9.851.873.088 Pixel (149.307 x 65.984)

Colour Depth: 16 bit Per Channel

Shooting: February 15, 2007

Shots: 1.188

Data processing: CPU: 4 X AMD OpteronTM 885 Dual Core 64bitRAM: 16 Gigabyte

DISK: 1.8 Terabyte

Equipment: Camera Body: Nikon D2X

Lens: AF VR Zoom-Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED

Real Time Pictures Acquisition Software: Nikon Camera Control Pro

Real Time Quality Control and Postprocessing Software: Nikon Capture NX

Automatic High Accuracy Pointing Sferical Panoramic Head: CLAUSS Rodeon VR Head

Technical notes: The safeguard of this piece of work has required the maximum energetic care during the shots; that's why some areas of the cornices have been left slightly unfocused.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a l air d avoir des gens calés en photo ici, donc je me demandais si vous pourriez me donner qq conseils pour l'achat d 'APN.

Autant dire que c est pas pour faire de la photo pro, mais juste histoire d avoir un appareil correct. :)

Mais le problème c est que j y connais vraiment rien. Je m orientais plutot vers un modele compact autour de 300¤.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

131415820920071111140738.jpg

Un bon compact pour 300,00¤, tu as des exigences spécifiques ou pour le moment rien de précis ? Tu comptes t'orienter vers de la photo plus abouties par la suite ou c'est juste comme ça, un petit divertissement ?

Perso, j'aime bien le Sony CyberShot DSCH9, mais c'est du memory stick pro :)

Modifié par KzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a l air d avoir des gens calés en photo ici, donc je me demandais si vous pourriez me donner qq conseils pour l'achat d 'APN.

Autant dire que c est pas pour faire de la photo pro, mais juste histoire d avoir un appareil correct. :)

Mais le problème c est que j y connais vraiment rien. Je m orientais plutot vers un modele compact autour de 300¤.

Merci

un bon pana fz-8

le test

l'offre sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KzR : j'aime bien la compo mais je trouve la pose un peu vulgaire... :)

ça fait plaisir de te revoir ici en tout cas ;)

pour la pose, c'était pendant un spectacle, et la danseuse pose comme elle le souhaite en fait, j'étais déjà content qu'elle n'est d'yeux que pour moi, enfin pour mon boitier surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça j'aime à penser que j'aurai à Noel les moyens de me payer un vrai appareil photo :eeek2:

Mais j'aurais quelques questions... :dd:

Les reflex "premiers prix" autour de 500¤ tels le Pentax K100D ou un peu plus cher le Canon EOS 350D c'est du bon matériel avec leurs objectifs 18-55 de base?

car dans l'hypothèse où j'arrive à craquer sur un reflex j'aurai pas les moyens de payer les accessoires dans l'immédiat :love: sauf la carte mémoire quoi

Sinon pour un peu moins cher les bridges comme le fujifilm S6500 c'est un bon compromis pour commencer dans la photo (je parle essayer d'en faire plus que des simples prises de vues pour souvenirs quoi) ou bien le système bridge est pas top car impossibilité de changer l'objectif? d'ailleurs un bridge est il capable de faire des photos en rafale?

Car en complément de mon petit compact j'aimerais bien un bon machin qui puisse me durer bien que si ça me plait dnas quelques années j'investirai plus lourdement

reste à apprendre le lourd travail de post-prod je sais mais c'est une autre histoire :dd:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KzR : j'aime bien la compo mais je trouve la pose un peu vulgaire... :)

ça fait plaisir de te revoir ici en tout cas ;)

pour la pose, c'était pendant un spectacle, et la danseuse pose comme elle le souhaite en fait, j'étais déjà content qu'elle n'est d'yeux que pour moi, enfin pour mon boitier surtout :transpi:

Ok pour la pose ;)

Sinon ouais, j'ai fait un gros break du forum PCI pendant un temps, et depuis peu, je repasse un peu sur mes topics fétiches... Mais j'ai pas trop le temps de faire de la photo en ce moment, et le coin où je vis au Danemark cette année ne s'y prête pas trop...

@Trebeb : le 18-55 est à éviter... Mieux vaut une focale fixe type un 50 1.8, avec lequel tu prendras beaucoup plus de plaisir et qui n'est pas trop cher. Sinon t'as un 17-55 (je crois) à 2.8 constant qui est très sympa chez Canon. Y'a des équivalents Sigma et Tamron aussi, mais d'après les tests que j'avais vu, le Canon est légèrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danemark, tu y fais quoi ? Les filles y sont belles, non ? :transpi:

Toujours le même matos ?

Trebeb : tout dépend comment tu envisages l'avenir, veux-tu t'investir vraiment dans un boitier avec par la suite de multiple objectifs, suivant les sujets que tu voudras photographier ? Ou veux-tu d'un bridge bien polyvalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350D avec le 18-55 est un très produit, meme si l'obj n'est pas à la hauteur du boitier. D'ailleurs je pense qu'avant d'avoir utiliser un autre objectif, tu le trouveras fantastique. Les gens sont très durs avec le 18-55 (coût presque nul en kit) et quand on le compare avec un objectif à plus de 1000¤ (qui en plus souffre pas mal de vignetage à pleine ouverture, de ce que j'en ai vu), je trouve qu'on touche au sommet du "a coté de la plaque". Je me souviens d'un chasseur d'images il y a très longtemps (pas en numérique, quoi) qui donnait les 100 meilleurs objectifs du monde, et dans lequel on trouvait le 28-80 (l'ancetre du 18-55 dans les kits de base argentique) qui était a peu près autant décrié, mais lui aussi à coût quasi nul.

Perso, je n'aime pas le 50 f/1.8, même si je l'ai pas mal utilisé (le f/1.4 ne mérite pas le surcoût AMHA) et je préfère nettement le 60 Macro (à peine 6-7x plus cher, presque rien, en fait :transpi:)

Moi je te conseille de prendre un boitier sympa : 350D, 400D, 30D éventuellement (en occas') avec l'objectif en kit (même sans impératif de coût, encore une fois, il est quasi offert en kit) et ensuite de t'équiper d'autres objectifs selon ton usage réel... Exemple : personellement, le 10-22 ne me servirait à rien : je n'utilise quasiment jamais de grand angle. Par contre, le 60 Macro m'a beaucoup servi, tout comme les télé que j'ai pu avoir. Mon oncle, lui, n'a rien au dela de 200mm, et encore, son 80-200 dors dans un placard, il ne l'utilise jamais. Par contre, il se sert non-stop du 16-35 (il est en argentique, donc l'équivalent du 10-22). Chacun son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le danemark, j'y suis pour ma dernière année d'école d'ingé, histoire de valider un double diplôme...

les filles sont pas mal, mais les danois sont pas très ouverts en général... heureusement qu'on est 1400 étudiants internationaux...

Enfin bon, sinon oui, toujours le même matos, parce qu'il a fallu que je m'achète un laptop fin 2006, et que ca a un peu plombé mes finances pour la photo... De toute facon, en ce moment je shoote pas assez pour penser au matos.

@Neo_13 : 60mm, ca donne une focale équivalente assez dur à utiliser pour moi. Par contre elle est à 2 constante cette optique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coin où je vis au Danemark cette année ne s'y prête pas trop...

sur que le danemark en cette période ça doit être :craint:.............................. la déprime 100% :francais:

j'avais fait un voyage au pays bas en novembre et .........................:craint: , heureusement que il y a des villes parce que le paysage est ............plat :dd:

du fumier.............du purin .............et encore du fumier et du purin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis à Aalborg, donc le week end il y a largement de quoi s'occuper (Jomfru Ane Gade), et puis en semaine les étudiants internationaux se retrouve à la maison des étudiants... Mais c'est vrai qu'heureusement qu'il y a quelques cours, parce qu'avec le soleil qui commence à se coucher à 15h30 et moi qui ne me lève jamais avant 13h... c'est en effet un peu déprimant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...