Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les photographes !

Je viens vous voir pour demander quelques conseils/réponses que je me pose.

J'ai acheté un EOS 400D avec le 18-55 d'origine. J'ai lu beaucoup de tutos sur internet, et je commence à m'amuser avec (entre 2 averses ...). Je l'ai surtout acheté pour faire des photos de sport (rugby), depuis les tribunes.

Je pense que je serai un peu limité niveau zoom par le 18-55, je compte acheter une optique plus puissante un peu plus tard (le temps que le budget remonte).

Donc si j'ai bien étudié mes tutos, pour capturer le mouvement il me faut une vitesse d'ouverture élevée (je peux monter jusqu'à 1/4000). Sauf que plus on augmente la vitesse, moins on peut capturer de lumière, donc je dois ouvrir l'ouverture au maximum. Et pour capter encore plus cette lumière, il me faut augmenter la sensibilité ISO, ce qui fait monter un peu le grain.

Je dois donc jouer entre ces 3 paramètres si j'ai bien compris.

Mais j'ai plusieurs questions :

1- Quand je me mets en mode Tv, priorité à la vitesse, je peux régler la vitesse et l'apn règle tt seul l'ouverture si j'ai bien compris, sauf qu'avec ce mode je peux pas monter jusqu'à des vitesse supérieures à 1/250, pourquoi ? (en mode tt auto je peux)

2- Comment convertir les infos du style 18-55 en une valeur de zoom 3x/4x etc... qu'on est plus habitué à voir (au moins pour les novices comme moi) ?

3- Quelle est la vitesse d'ouverture "limite" au dessus de laquelle je dois pas monter pour avoir des photos nettes ?

Edit : je laisse quand même une photo que j'ai prise cet aprem.

xhqn3uef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est pas mal, mais ya comme du bruit chromatique... (on verra si je suis le seul à avoir cette impression)

pour le 3x/4x ça veut rien dire d'utile, donc c'est vrai qu'en reflex, on l'utilise très peu (en fait, c'est juste une donnée marketing : facile à comprendre, inutile, et la plus grosse fait "mieux")... mais 55/18=3,05x. Pour étayer mon propos : 70*3=210, donc un 70-200 a lui aussi un zoom proche de 3... Pourtant, les longueurs focales n'ayant rien à voir, les images non plus. Voilà pourquoi les Xx en réflex on s'en fout plus que des longueurs focales 24x36.

Pour les photos de loin, il te faut un téléobjectif... Alors l'un des plus répandu sur les stade est le 70/200 f/2.8, qui coute 2 reins et 2 couilles. Après tu as le 70/200 f/4, qui coutent 2 reins. et le 70-300 IS que personnellement j'aime beaucoup et qui est plus raisonnable niveau tarifs.

Pour ton problème de vitesse, ça me parait bizzarre mais j'ai pas de 400D. Sur le 300D, ça ne le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...