Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@PoSKaY : Sur deviantArt il affiche en dessous de l'image sur la page web les infos EXIF... ok juste l'essentiel ... modèle, obturation, ouverture, iso, focale et date... mais c'est vrai que si l'utilisateur a désactivé le download de l'image d'origine... bah.... sur les miniatures jpg quand tu les enregistre ailleurs les infos EXIF sont éliminées

@KzR : Bah pour moi il marche tjrs DA mes images s'uploadent cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pumxa4o4.jpg

Une photo que j'ai faite ce matin. L'appareil c'est un Nikon coolpix E4600

nice, classique mais efficace :)

Merci, j'essaye de faire avec ce que j'ai, un compact qui date un peu et quasiment aucune notion de photographie ou de retouche. Le compact c'est pas très grave mais pour les retouches ça pêche vraiment, j'aimerais bien avoir ton niveau... mais j'en suis très (mais alors très) loin :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris c'est juste l'autre bout de la France pour moi :cartonrouge:

Sinon j'ai appris que ce modèle ne se fait pas en Europe. Ils ont un modèle équivalent mais qui à l'air moins bien, je vais plutôt partir sur un Lowepro Slingshot AW 100, 200 ou 300.

lowepro200awint.jpg

/3615 mylife :chinois:

Suite et fin de l'histoire :

De retour sur TOULOUSE j'ai été chez Numeriphot. Accueil très sympa, un autre client vennait acheter un sac lui aussi, dans la même gamme don j'ai pu écouter les conseils qu'il lui donnait avant qu'il vienne me voir.

J'ai donc opté pour le Slingshot 100. Vu le matos que j'ai actuellement il est laaaaaaaargement assez grand, et le prochain objectif que je compte acheter y rentre, donc c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pumxa4o4.jpg

Une photo que j'ai faite ce matin. L'appareil c'est un Nikon coolpix E4600

nice, classique mais efficace :)

Merci, j'essaye de faire avec ce que j'ai, un compact qui date un peu et quasiment aucune notion de photographie ou de retouche. Le compact c'est pas très grave mais pour les retouches ça pêche vraiment, j'aimerais bien avoir ton niveau... mais j'en suis très (mais alors très) loin :cartonrouge:

Le plus important c'est ce qu'il y a derrière et devant le boitier, l'âme d'une photo ne vient pas non plus de la retouche et du post-traitement :transpi: le plus important c'est de faire passer ce que tu ressens par l'image, et finalement c'est ça le plus dur :chinois: une chose qui peut aider c'est de donner un titre, une explication à sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok KZR :transpi:

hier jusqu'à aujourd'hui se déroule les 24h motonautique à Rouen, épreuve d'endurance pour les championnats du monde. Quelques clichés pris hier aprem (temps très nuageux donc ça manque un peu de luminosité :down: :

1

p10003331.jpg

2

p10003463.jpg

3

p10003231.jpg

4

p10003594.jpg

5

p10003746.jpg

6

p10003533.jpg

7

p1000330.jpg

8

p10004045.jpg

9

p10003662.jpg

10

p10003521.jpg

11

p10003903.jpg

12

p10003963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question materiel. J'ai un appareil compact Nikon coolpix E4600, il est peu dépassé. Je voudrais changer pour un bridge mais j'ai un budget très limité. J'ai pensé me prendre le Fuji Finepix S5800. C'est sur que c'est pas du niveau de vos reflex à plus de 600¤ mais je voudrais quand même avoir vos avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de plus vérifie que le fuji possède un stabilisateur optique ce dont je doute (alors que le pana en a un j'en suis sur, je l'ai :francais: ) et le zoom du panasonic est un poil plus fort

Après tu perds 1Mpx de résolution mais à ce niveau là je doute que ça ait une réelle différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ammené mon 400D voit son premier match de rugby hier soir !

Ça n'a vraiment rien à voir avec le compact ! Je me suis régalé ! En plus, au début du match je vois mon voisin de siège sortir de son sac un 5D (ça commençait déjà bien) et un Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM ! Il a du voir que je bavais dessus, il m'a proposé de faire quelques photos avec ! Un vrai régal :byebye:

En plus il m'a un peu conseillé sur les réglages. Bref du tout bon ! On rajoute par dessus la victoire haut la main des Toulousains (et en // la défaite des clermontois), une bonne journée quoi.

Bon, c'est vraiment hors budget pour moi ... mais ça m'a au moins permis de voir ce que donnerai un téléobjectif de 300 (ce que je compte acheter) niveau "zoom".

Je posterai quelques clichés plus tard dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard dans le match il a sorti un second boîtier (350d je pense, j'ai pas pu voir), un Canon ??-200 IS, un petit objectif j'ai pas vu non plus. Soit c'était vraiment un passionné soit c'était un pro, en tout cas si il se reconnait je le remercie !

C'était vraiment un beau joujou ! Les gens derrière moi l'avaient pas vu, qd ils l'ont vu sur mon appareil je les ai entendu dire "t'as vu l'objectif du gars devant ! il est énorme !".

D'ailleurs vous savez si il est possible de jouer un objectif ponctuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je rajoute les photos. J'attends vos critiques :francais:

Avec mon objectif :

2461317173_58d58d154c.jpg

2462150070_baf7478c46.jpg

2461318323_c786ea5899.jpg

2461318841_169eb898ce.jpg

Avec celui que mon voisin de siège m'a prêté :

2462147386_012ae40187.jpg

2462147694_b7f79c9fa1.jpg

2461315517_28798713ea.jpg

Il y a quand même beaucoup de déchets (normal je pense) surtout que je me suis bien laché ! (1,5Go de photos :francais: )

Beaucoup de photos sont bruitées, je shootais à 400 puis 800 pr finir à 1600 ISO avec une ouverture de 1/250 à 1/200. J'attends de voir demain soir ce que ça donne sur le 20" et à quel point c'est bruité parce que là je peux pas faire grand chose (12"). Idem pour les RAW, j'en ai pris quelques uns pour voir ce que je peux faire dessus (j'ai encore jamais retravaillé du RAW ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...