Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les déchets normal, quand j'ai commencé avec mon FZ8 à prendre des shots de la Lune, y avait un ratio de 1 photo sur 15 de bonne :francais:

Ca c'est du Ratio :francais:

je devais être au même niveau au début, au bout de plusieur centaine de photo yen a de moins en moins c'est cool

le ratio photo potable avant recharger la batterie augmente :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je rajoute les photos. J'attends vos critiques :ouioui:

Avec mon objectif :

2462150070_baf7478c46.jpg

Il y a quand même beaucoup de déchets (normal je pense) surtout que je me suis bien laché ! (1,5Go de photos :byebye: )

Beaucoup de photos sont bruitées, je shootais à 400 puis 800 pr finir à 1600 ISO avec une ouverture de 1/250 à 1/200. J'attends de voir demain soir ce que ça donne sur le 20" et à quel point c'est bruité parce que là je peux pas faire grand chose (12"). Idem pour les RAW, j'en ai pris quelques uns pour voir ce que je peux faire dessus (j'ai encore jamais retravaillé du RAW ... )

Celle de l'en-but est très belle mais pas centrée :chinois:

Pas "ouverture" mais vitesse, d'ailleurs tu étais à la bonne vitesse pour figer des mouvements :transpi:

Il ne reste plus qu'à acheter un joli cailloux, comme un 70-200, sur ton 400D avec le rapport de focale 1,6 ça devient un 320 au taquet.

Moi je teste mon D300 en attendant que mon D200 soit vendu :keskidit:

2462831974_a2a436720c.jpg

2461391975_38fdcee39b.jpg

Modifié par KzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le secret c'est aussi d'être pas loin du terrain ................si tu est a 100 mètres même avec un super appareil .........pas des miracles :transpi:

Ça je veux bien mais c'est pas toujours évident. Si je vais voir un match de 4ème serie, ok je vais pouvoir me mettre derrière les talanquères, maintenant pour un match de TOP14/H Cup c'est pas la même histoire !

Moi je demande qu'à avoir des accréditations comme les journalistes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait dans l'exploration plus risquée ce coup-ci. Une usine chimique en activité classée Seveso II. Le reste ici: www.urbex.cc. :transpi:

2464331769_719d3918cf.jpg

On t'a laissé prendre des photos ?

J'ai fait un stage dans une usine seveso 2, j'ai du montrer toutes mes photos à un responsable pour les faire valider. Raison invoquée : à partir des photos les gens peuvent calculer la taille des canalisations et remonter jusqu'au calcul de la production de l'usine ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'était au courant de cette excursion à part nous, si tu vois ce que je veux dire :)

ouep c'est à la mode en ce moment... jusqu'au jour où... en tout cas très peu pour moi, déjà parce que l'on est facilement identifiable :incline: et puis surtout pas envie d'avoir de problème avec les Flics... moins je les vois mieux je me porte... à chaque fois que je les vois ils verbalisent/contrôlent pendant que les vrais "bandits" se promènent dans les rues... moins rentable y parait... :(

han le délinquant.....

a par ça mes parents pense acheter un reflex pas trop cher, pour débutant, ce serait soit pour ma ch'tite soeur ou pour moi

j'ai pas encore le budget (mais je sais que dès que ça dépasse 500¤ c'est chaud), mais avez vous une idée d'un ptit reflex pour débutant à bas prix?

Tes parents te financent un D60 et toi tu t'achètes une bonne optique d'occasion : 18-70 par exemple :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ouais, vaut mieux avoir un boîtier "moyen" et une très bonne optique qu'un très bon boîtier avec une mauvaise optique.

Ceci dit, il faut aussi que le boîtier que tu prends ai les caractéristiques que tu veux (format de cartes/vitesse de rafale/stabilisation ds le boitier ou ds objectif/netoyage du capteur/ etc ...) parce que là l'optique n'y peut rien.

Mais bon il faut aussi rappeler que c'est le photographe qui fait la photo, si tu veux faire de très bonnes photos ça dépend plus de toi que de ton appareil. Un bon photographe prendra de plus jolis photos avec un compact que ce que prendra un mauvais photographe avec le meilleur des reflex, dans la limite de la technique quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...