deusjim Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 j'ai pas de trepied je trouve pas trop moche quand meme je redévelopperai ma critique mais je n'ai pas dit que c'était moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 bob63 : m'est avis que c'est pas le trépied qui manque le plus mais un doubleur ou un tripleur (si ca existe) de focale car la lune n'occupe qu'un tout petit champ sur la photo et c'est ca que je trouve le plus dommage... @Quarky : un chiffon à lunette oui (pour la lentille seulement et surtout pas pour l'intérieur) mais avec un chiffon tout simple je décline toute responsabilité... Voici ma contribution pour ce soir : une tentative de composition en Z, involontaire, réalisée sous la verrière toute neuve du Grand Palais à Paris, a main levée, sans flash (ca se verrait je pense). Ce qu'on voit en bas n'est que le reflet de la verrière dans un des nombreux mirroirs du sol J'avais repéré les traces de doigts mais j'espèrais qu'elles ne se verraient pas sur la photo... s'il y a des pros de photoshop ici, au boulot et pour les autres, à vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bon ben je continue à poster mais j'attends toujours vos critiques pour la précédente Bon à votre avis elle a été faite où cette photo ??? attention ya un piège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 bon je dirais un zoo ou un truc dans le genre. Mais je la trouve trop fouillie... Rien n'attire l'oeil en particulier rien ne ressort et le ragerd se perd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 c'est vrai qu'elle est pas très travaillée... elle a été faite en plein paris, au pied du grand palais, et je voulais faire ressortir la manière dont je voyais la scène en me servant du rocher comme point central... apparement c'est loupé :) et sinon la précédente tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour la précédente, je ne fais jamais de photos comme ca, donc j'ai un peu de mal a te dire... Néanmoins, l'idée d'avoir mis un peu de sol est bien pensée... tu as bien fais de le faire, ca coupe l'uniformité de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 en fait je voulais bien montrer par ce bout de sol que c'était seulement le reflet de la verrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Dites est-ce que qqun aurait des infos sur le Nikkor 50 1.8 D ? Notamment au niveau du piqué. Parce que je l'ai trouvé a 175€ sur Nomatica et il me tente bien... (le 85 mm est bien trop cher pour moi :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Fuligule Morillon Pres de chez moi mais je sais plus où ca fait longtemps... Olympus C60Z + Zeiss Diascope 65T fluo + trépied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 la tete exellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Tiens Deusjim mais la prochaine fois oublies pas ton lave vitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 (modifié) c quoi ton appareil ? un brigde ? je sais pas trop quoi dire sur cette photo, je trouve qu'elle fait plus photo humoristique que artistique (n'y vois la aucun reproche :)) j'aurais peut etre retourné la photo comme par rapport a un miroir edit : @superlapin : t'as fait ca avec quoi ?? :) Modifié le 4 octobre 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 J'ai fait ça avec un spray anti poussière nan sérieux c'est avec photoshop7 J'ai fait à la va vite vu le temps que demande ce genre de retouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Matos en detail : Olympus C60Z (compact - 6Mpix) - Adaptateur ZeissQuickcamera - Zeiss diascope 65 t FL (Oculaire Zoom 15x-45x) Methode dite de la digiscopie tres populaire chez les ornithos comme moi. Photo presque pas retouchée comme la plupart de mes photos mais maintenant que tu le dis je la trouve un peu "chaude" et l'eau trop verte (mais ca c'est pas moi qui choisit). Mais j'aime bien les bulles d'eau sur les plumes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 (modifié) +1 pour les bulles Bon moi je vous en soumets une autre, prise dimanche dernier au zoo de vincennes (et oui j'ai pas un hippo dans mon jardin ) edit : je suis pas super satisfait de la couleur de l'eau mais en meme temps elle doit pas etre très propre. Prise au D70s toujours, j'oubliais de préciser :) Modifié le 5 octobre 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 un peu normal que l'eau soit crade ils font leur besoins toutes la journée dedans imagines l'odeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 que pensez-vous de celle-ci ? elles ont été prises en aout Parc à côté du Peyrou à Montpellier Tour carbonnière à côté d'Aigues Mortes Merci de donner vos avis (je suis débutant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 j'aime bien la deuxième elle dégage qq ch je trouve et meme si l'horizon aurait pu etre un peu plus droit, ce n'est q'un détail. par contre la première, je trouve que le cadrage est trop serrée et que la photo est un peu trop centrée mais ce qui m'a le plus surpris au premier coup d'oeil c'est que le milieu de la fontaine est cramé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 j'aime bien la deuxième elle dégage qq ch je trouve et meme si l'horizon aurait pu etre un peu plus droit, ce n'est q'un détail.pas facile d'avoir l'encadrement parallele à l'horizonj'allais quand meme pas "raser" les alpilles mais ce n'est qu'un detail comme tu dis par contre la première, je trouve que le cadrage est trop serrée et que la photo est un peu trop centrée mais ce qui m'a le plus surpris au premier coup d'oeil c'est que le milieu de la fontaine est cramé ! j'ai eu la meme impression que toi (pour le cramé)je pense que c'est du à la lumiere exterieure (surtout aux alentours de 13h !!) et pas de flash utilisé (suffit de voir l'exif) pour le cadrage, si je me reculais, la branche cachait la fontaine donc fallait choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai vu la branche et je me suis fait la meme remarque mais en fait je pense que j'aurais carrément décalé mon cadrage et que je me serais placé plus a gauche, cela dit je ne sais pas ce qu'il y a autour de cette fontaine et ce n'étaiit pt etre pas possible. pour le coup du cramé sinon tu pouvais pt etre essayé de sous exposer légérement la photo mais sinon tu dois pouvoir rattraper ca avec un logiciel de retouche (enfin la je ne m'avance pas je maitrise pas ce type de logiciel...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Mes photos sont là : http://www.Kianouch.com Si vous voulez les commenter, vous pouver aussi le faire directement sur le site. N'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 certaines photos sont sympas mais par contre qu'est ce qu'elles sont bruitées !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 certaines photos sont sympas mais par contre qu'est ce qu'elles sont bruitées !!! Merci ^^ Appareil photo bas de gamme (argentique APS) ... scanner moyen de gamme ... d'ou le bruit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Ciel de Finlande au crépuscule APN Canon A70 Mode Paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 (modifié) Bonjour, Je viens de découvrir ce post "Photo" sympa. KiaN, j'aime bien le feu d'artifice (je ne parle pas de la qualité mais du principe) Quelqu'un à t'il des photos de ciel de nuit? Deusjim, je n'en ai pas trouvé sur ta page (je pense que tu as pas tout mis dessus) Par contre, j'ai vu ceci : Rassures moi, tu as utilisé un filtre... ou alors ce sont des plantes qui poussent à Tchernobile. edit : Squall : font chié les finlandais, avec leurs cables qui trainent partout Bart ps : j'essaierai de faire une photo nocturne ce week-end. Modifié le 6 octobre 2005 par Bart666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés