ilcanzese Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) toscana .................... +/- ? Modifié le 15 août 2006 par ilcanzese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) pour ilcanzese absoluement pas naturel !! cadre bleu imonde et ciel pas naturel post traitement trop fort ! soit tu colle un vrai ciel soit tu laisse car ciel surex pas de détail donc en post traitement tu vas rendre des choses pas naturel et dénaturer ta photo Un bracketing a la prise de vue t'aurais permis d'avoir la bonne expo une autre technique simple une photo normal + une photo exposé pour le ciel avec correction puis combinaizon des 2 prises de vue ! pour info combine z4 permet de combiner jusqu'a 9 photo avec des pdc différente et il est gratuit ( cf chasseur d'image macro) te reste plus qu'a trouver une belle photo de ciel et de lire ceci le meilleur qui va sauver ta photo http://creafab.free.fr/Tut_gimp/Retouche_p...lacer_ciel.html http://www.photoshopmagazine.com/tut.php?tut=24 Modifié le 15 août 2006 par blacksad44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 je mettrai le premier post à jour avec tes liens blacksad :) dois-je continuez mes fiches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 ==================================================== merci pour les conseils ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagt Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Merci pour les liens blacksad44. Je vais également voir pour les bouquins. En ce qui concerne les appareils, je vais attendre un peu et de toute façon le porte monnaie est vide ! Certainement pour Noel. Sinon voilà quelques photos réalisées avec mon 2mp Pour moi il y a du potentiel encore faut-il avoir le materiel ! Arg, l'ombre de la trompe J'ai preferé poster ça sous forme de miniature. J'espere que ça dérange pas. Pour les curieux, il y a de la Thailande, Afrique du Sud et France. Pour les couleurs ... on repassera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 des photos très intéressantes, je regarderai ca de plus près demain :) je mettrai le premier post à jour avec tes liens blacksad :) dois-je continuez mes fiches ? oui bien entendu je vais essayer de les mettre plus en valeur sur le premier post j'aimerai bien aussi un sous-forum photo dans bla² ca permettrait de faire des rubriques et de pas mettre tout à la suite dans le même post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) pour Fanagt vraiement très bien tes photo avec un 2mp alors la bravo en tous cas vu la qualité de celle présenté tu as intérêt a passer au reflex ou a un excellent compact !! mes préféré les 3 ière vraiement bien composé et la dernière très reussit !! si budget très serré occasion !! un bon compact ou si tu veut vraiement te lancer dans la photo => reflex numerique si possible + 50 mm ( 100¤ d'ocaz) est déjà un excellent début priviligie toujours les optiques au boitier car ces derniers évolue rapidement pas les optiques ( un 24/70 2.8 ou un 50 mm f1.8 sont tjrs excellents quelques soit le boitier derrière ) ps: le materiel c'est pas tous !! l'un de mes prof de photo au mans pascal drouard (prix ilford) a reussit a faire des photo des 24h au jetable avec deux elastque pour changer le film ( j'y étais d'ailleurs et je t'assure que les pro ne riais plus du tous quand il a exposé http://www.pascaldrouard.com/ son élève et mon meilleur ami ( on a apris la photo ensemble lui il a fait après l'école louis lumière;) ) MODE PUB ON : http://c.monoeil.free.fr/ y a plein d'idée sur son site pour info il utilise de vulgaire pola et de vieux boitier d'occaz pas de numérique encore mais ça ne saurait tarder ( je lui est montré mon eos 5d lol ) pour deusjim effectivement un post tuto + ressources ça serait pas mal d'un autre côté le 1er post est fonctionnel a qui veut se donner la peine de plus le fait de mélanger photo critique et tuto permet de faire vivre le forum qu'en pensez vous les inpactien photo ? en tous cas suite a mon absence j'ai relu les post et regardé les photo et je pense que tous le monde est d'accord pour dire que la qualité des photo publié est d'un niveau de plus en plus élevé BRAVO A VOUS ! ps: pour les fiche je bosse sur les flash la + photo de nuit , par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............ Modifié le 15 août 2006 par blacksad44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 ps: le materiel c'est pas tous !! Certains disent "ouah ton reflex fait vraiment de belles photos la chance !! " par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............ Moi ! Ca y est, c'est fait Tout le lexique de la photographie, de manière archi ciomplète, et détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie Pourquoi réinventer la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 quand tu voit les photos de nadar ou des freres lumiere ( pour parler que d'eux ) tu te dit que l'appareil ne fait pas tout ............il faut l'oeil du photographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 ps: le materiel c'est pas tous !! Certains disent "ouah ton reflex fait vraiment de belles photos la chance !! " par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............ Moi ! Ca y est, c'est fait Tout le lexique de la photographie, de manière archi ciomplète, et détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie Pourquoi réinventer la roue ? effectivement a toute fin utile je précise qu'il y a deux lexique beaucoup plus fournit et plus détaillé ici: lexique + definition + compréhension exhaustif photo video imagerie : http://pcco.online.fr/glossaire.html lexique anglais-français de la photo ici http://vdisanzo.free.fr/digital/agfa999.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Quelques nouvelles photos prises lors de randos : Le dome des écrins : Le meme dome, mais a 4h du mat : (ca valait vraiment le coup de s'etre levé tot) Et pour finir, une image prise d'une arete pres de l'aiguille du midi. Un super fond d'ecran ! Ps: je suis dégouté du traitement que photoshop m'a fait quand j'ai ajouté les cadre. Il vafaloir que je recommence toutes les opérations avec les originaux dès que j'ai le temp. Au fait vous utilisez quoi comme programme pour ajouter rapidement un cadre ? remi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche je suis preneur de script par faignantise j'ai bien trouver ça mais pas de script par contre bon tuto ! http://meskesrv.net/maphoto/index.php?2005...n-construction- http://gdesroches.com/formation/pshop/cadres.htm ps: très belle photo et bonne expo pour la neige Modifié le 20 août 2006 par blacksad44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagt Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Vous l'avez peut-être déjà vu mais voilà le nouveau EOS400D ! * Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 10,1 millions de pixels * Écran de 2,5 pouces pour 230 000 pixels * Processeur Digic II * Sensibilité de 100 à 1 600 Iso * Enregistrement sur cartes CF I et II / Compatibilité Microdrive * Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes * Viseur de type pentamiroir 0,8x avec couverture à 95% * Alimentation par batterie Li-ion rechargeable NB-2LH Source : Clubic.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites... Il existe bordermaker, par exemple (plus d'info ici ) donc laissez tomber votre photoshop cracké qui ne sert qu'à pouvoir frimer en societé Hanger : tes photos sont très jolies, surtout la deuxième ! Vous l'avez peut-être déjà vu mais voilà le nouveau EOS400D ! * Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 10,1 millions de pixels * Écran de 2,5 pouces pour 230 000 pixels * Processeur Digic II * Sensibilité de 100 à 1 600 Iso * Enregistrement sur cartes CF I et II / Compatibilité Microdrive * Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes * Viseur de type pentamiroir 0,8x avec couverture à 95% * Alimentation par batterie Li-ion rechargeable NB-2LH Source : Clubic.com le seul éléments intéressant dans ce nouveau 400D est le nettoyage du capteur par ultrasons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites... Je ne peux que plussoyer , ya aussi le script inclus dans le gimp @hanger Sympa le dôme des Ecrins ! Faut escalader pour aller jusqu'à la haut ? J'étais justment ya un mois au refuge du promontoire, mais je suis pas allé plus haut Et j'en rajoute une moi-même :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 juste un essais......... soyez cléments ================= @hanger la 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 (modifié) Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites... Je ne peux que plussoyer , ya aussi le script inclus dans le gimp @hanger Sympa le dôme des Ecrins ! Faut escalader pour aller jusqu'à la haut ? J'étais justment ya un mois au refuge du promontoire, mais je suis pas allé plus haut Et j'en rajoute une moi-même :] très belle photo perso j'adore !! pour atteindre la perfection : manque un tout petit chtouille de netteté sur le bout mais c'est peut être du a la compression donc a voir par contre le flou en bas a droite gêne un peu la lisibilité mais heureusement la qualité de l'image et le sujet font de cette photo une très très bonne photo ! BRAVO pour les mauvaise langue du haut pour gimp merci mais j'avais trouver et sous linux de surcroit lol pour toshop bah y a pas que des pirtate ici ! :o et le script pouvait servir a d'autre non ? pour ilcanzese trop bruité a mon gout et manque de pdc + la compo pas heureuse je trouve dommage car le violet dans l'oeil de la mouche rappel celui de la fleur Modifié le 24 août 2006 par blacksad44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bravo belette, très belle photo !! On dirait que la plante a des dents... vraiment étrange. Blacksad : ne t'en fais pas, ça n'avait rien de personnel, c'est juste qu'au mot photoshop je ne peux me retenir. C'est visceral :marin: . J'ai horreur de cette hypocrisie concernant un logiciel que 95% des gens piratent mais que 100% des débutants utilisent, alors que des alternatives gratuites ou peu honéreuses qui couvrent... 100% des besoins des débutants et amateurs existent. Juste parce que photoshop ça fait "pro". Ca me rapelle les personnes qui achètent un 1D mark II avec 3 objos L et qui demandent ensuite sur les forums ce qu'est la profondeur de champ (quoique cela me dérange beaucoup moins, ces personnes ayant au contraire de photoshpo payé le matériel qu'elles utilisent, et font donc ce qu'elles veulent de leur argent). Rahhh pas photoshop rahhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites... Il existe bordermaker, par exemple (plus d'info ici ) donc laissez tomber votre photoshop cracké qui ne sert qu'à pouvoir frimer en societé ... +1 même s'il est vrai que Photoshop est LA référence; il existe bon nombre d'outils tel que The GIMP qui sont excellent très jolies les dernières photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Joli panoramique dommage pour l'arbre à gauche qui est coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 voilù ...........un nouveau re-cadrage ================ au fond c'est le ballon d'alsace................ la région c'est les milles etangs dans les Vosges .............a découvrir.ici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 une dérniere de Rome ( la + belle ville du monde, a mon humble avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés