Lilo27 Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Salut à tous, vous avez tous un bon coup d'oeil, du coup, je viens essayer de rivaliser avec vous tous Je possède un bon petit Canon EOS 450D, armé de deux objectif : le 18-55 et le 55-200 (attention, images en vrac et beaucoup, pas toutes du même soir) Mon voisin un petit peu d'airsoft suivi de quelques feux d'artifice Et enfin un petit peu de spectacle de rue, au palais de tokyo à paris. Chaud les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Désolé de dire ça, mais les spoilers pas top Au pire fait comme Orib et moi, fait toi un post perso, avec toutes photos bien classé Tu les héberges où? picasa, flickr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 je les ai mis en spoiler parcequ'il y en a vraiment beaucoup sur flickr je vais essayer de ne mettre qu'un seul spoiler par sujet, voir ce que ca donne en développé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Si tu as beaucoup de photos, il vaut mieux te créer un sujet, et y publier les photos sans balise spoiler J'aime beaucoup le cracheur de feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Ma reaction en voyant le cracheur de feu "WOUUUHHHAAAA, magnifique" Elles rendent vraiment bien, j'aimerais bien savoir quels réglages tu as fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 pour les cracheurs, rien de bien compliqué : la flamme générant beaucoup de luminosité, on peut les capturer avec un temps d'ouverture court, c'est même recommandé si l'on veut avoir une flamme nette. en général, je prend 1/640 avec iso 100 et focale à 5.6 (avec mon matos) il faut faire des tests, et après c'est tout bon. pour les tests, je les fais en général sur les flammes des batons des cracheurs, avec les même réglages. Si la flamme est nette est pas surexposée, c'est bon. Attention : la photo doit quand même être assez sombre, car il y aura beaucoup plus de lumière avec la flamme du cracheur Bien sûr, le flash est interdit, mais peut (avec l'accord du cracheur)faire ressortir les détails du décor, ce qui peut rendre pas mal du tout. Edit : j'oubliais, plutôt important, prendre les cracheurs en rafale de photos. Il sera plus dur sinon de capter la photo magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Vraiment bien les photos du cracheur de feu ! J'aurai pas cru qu'il faille shooter aussi vite par contre ! Sur les photos avec la boule de feu tes réglages c'est quoi ? Celles avec les 2 grosses boules en parallèle par ex ? Tes photos sont sur flickr non ? Tu devrais faire une sélection plus réduite des photos à poster (3/4 par post maximum ça suffit), et utiliser directement l'outil "partager" de flickr : ça te donne un lien à copier coller ici qui te génère automatiquement une vignette de taille réduite et un lien vers la version complète sur flickr. Ça nous permettra d'aller voir tes réglages directement là bas (si tu laisses tes exifs visibles...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je viens à l'instant de me battre avec une guêpe ça à fini en déo/briquet Bon par contre pas réussis à redimensionner avec pixy-up je le ferais demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Prend des photos du combo déo/briquet la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Vraiment bien les photos du cracheur de feu ! J'aurai pas cru qu'il faille shooter aussi vite par contre ! Sur les photos avec la boule de feu tes réglages c'est quoi ? Celles avec les 2 grosses boules en parallèle par ex ? pour les cracheurs, tu n'as pas trop le choix en fait : la luminosité dégagée par le souffle fait qu'il faut un temps d'ouverture très court. Cela permet cependant d'avoir un maximum de détail pour la flamme, et d'en faire plusieurs à la suite, pour trouver La photo. Pour les photos avec la boule de feu, je suppose que tu parles de la 3ème, il s'agit de bolas enflammés. La luminosité étant plus faible, tu peux laisser ouvert beaucoup plus longtemps pour des paramètres à peu près identiques (que pour les autres photos de bolas). A savoir iso 100 ou 200 (à tester en réglages) avec des temps d'ouvertures de 1 à plusieurs secondes, pour suivre le chemin. Plus tu restes ouvert longtemps, plus tu aura de flamme, ce qui donne des résultats comme celui ci. Attention à ne pas tomber dans l'excès : si tu restes trop longtemps ouvert, tu risques que le jongleur sorte du cadre, ou avoir des tracés peu esthétiques. Pour moi, la bonne durée est de 1 à 3 secondes environ. Tu peux rester moins longtemps ouvert, pour avoir des tracés courts, vers 0.6 sec minimum. En dessous, tu auras relativement peu de chose, même si le bolas va assez vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Oki, qui dit temps de pauses aussi long dit trépied obligatoire ... (ou alors faut trouver un endroit où poser l'appareil photo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ou se bourrer de botox... mais c'est risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 non, même debout, j'arrive à en faire des pas trop mal, avec des temps de poses de l'ordre de 1 à 3 sec, ce qui permet aussi de suivre le jongleur (à éviter si vous tremblez trop, bien entendu). être debout permet aussi d'obtenir un bel effet, en zoomant en prenant la photo du jongleur. On obtient de beaux effets (je posterais une photo plus tard pour montrer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 J'avoue Par contre il faut vraiment bouger de façon fluide... ce qui n'est pas forcément facile. En pose longue, même un estomac qui crie famine peut faire trembler l'image au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 J'ai une question qui m'est venue après l'orage de cette nuit. Comment on fait pour prendre des photos des éclairs? On prie pour prendre la photo au bon moment, ou bien on prend un temps de pose plus long? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Il faut jouer avec le temps de pose : Comment prendre les éclairs d'un orage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Merki ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 le temps de pose et d'autres paramètres, tels l'iso ou un autre dont je ne connais pas le nom mais qui permet aussi de jouer sur la sensibilité du capteur (ex : 6.3) en baissant l'iso et ce paramètre, tu pourras avoir une photo avec un temps d'exposition plus long, même en journée. De plus, l'éclair étant une source lumineuse très intense, il marquera sans aucun doute ta "pellicule". avec des essais de reglages avec le temps que tu as à disposition, tu pourras avoir une photo avec un bon éclairage, et avec de la chance et plusieurs photos à la suite (avec par exemple le mode qui permet de les prendre automatiquement) d'une 20 aine de secondes, tu pourras admirer la foudre sur ta photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Faut juste qu'il y ai un nouvel orage maintenant ^^ Si je ne dis pas de connerie, le paramètre dont tu parles c'est l'ouverture du diaphragme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 voila, tout a fait, merci mon bon monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 2 bouquins électroniques gratuit d'un artiste sur le Street Photography. Je vais me les découvrir ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Je viens d'en feuilleter un, ça à l'air très intéressant ! Je lirai ça ce week-end :) Merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 idem: merci mon chaton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 idem: merci mon chaton ! Il nous faut un avatar de chaton pour ce monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés