Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bob63 : m'est avis que c'est pas le trépied qui manque le plus mais un doubleur ou un tripleur (si ca existe) de focale car la lune n'occupe qu'un tout petit champ sur la photo et c'est ca que je trouve le plus dommage...

@Quarky : un chiffon à lunette oui (pour la lentille seulement et surtout pas pour l'intérieur) mais avec un chiffon tout simple je décline toute responsabilité... :ouioui:

Voici ma contribution pour ce soir : une tentative de composition en Z, involontaire, réalisée sous la verrière toute neuve du Grand Palais à Paris, a main levée, sans flash (ca se verrait je pense). Ce qu'on voit en bas n'est que le reflet de la verrière dans un des nombreux mirroirs du sol :iloveyou:

J'avais repéré les traces de doigts mais j'espèrais qu'elles ne se verraient pas sur la photo... s'il y a des pros de photoshop ici, au boulot :francais:

et pour les autres, à vos commentaires !

grandpalais1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ton appareil ? un brigde ?

je sais pas trop quoi dire sur cette photo, je trouve qu'elle fait plus photo humoristique que artistique (n'y vois la aucun reproche :))

j'aurais peut etre retourné la photo comme par rapport a un miroir

edit : @superlapin : t'as fait ca avec quoi ?? :)

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos en detail :

Olympus C60Z (compact - 6Mpix) - Adaptateur ZeissQuickcamera - Zeiss diascope 65 t FL (Oculaire Zoom 15x-45x)

Methode dite de la digiscopie tres populaire chez les ornithos comme moi. Photo presque pas retouchée comme la plupart de mes photos mais maintenant que tu le dis je la trouve un peu "chaude" et l'eau trop verte (mais ca c'est pas moi qui choisit).

Mais j'aime bien les bulles d'eau sur les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les bulles :cartonrouge:

Bon moi je vous en soumets une autre, prise dimanche dernier au zoo de vincennes (et oui j'ai pas un hippo dans mon jardin :cartonrouge:)

zoovincennes1.jpg

edit : je suis pas super satisfait de la couleur de l'eau mais en meme temps elle doit pas etre très propre.

Prise au D70s toujours, j'oubliais de préciser :)

Modifié par deusjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la deuxième elle dégage qq ch je trouve et meme si l'horizon aurait pu etre un peu plus droit, ce n'est q'un détail.

par contre la première, je trouve que le cadrage est trop serrée et que la photo est un peu trop centrée mais ce qui m'a le plus surpris au premier coup d'oeil c'est que le milieu de la fontaine est cramé !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la deuxième elle dégage qq ch je trouve et meme si l'horizon aurait pu etre un peu plus droit, ce n'est q'un détail.
pas facile d'avoir l'encadrement parallele à l'horizon

j'allais quand meme pas "raser" les alpilles :modoreussi:

mais ce n'est qu'un detail comme tu dis

par contre la première, je trouve que le cadrage est trop serrée et que la photo est un peu trop centrée mais ce qui m'a le plus surpris au premier coup d'oeil c'est que le milieu de la fontaine est cramé !

j'ai eu la meme impression que toi (pour le cramé)

je pense que c'est du à la lumiere exterieure (surtout aux alentours de 13h !!)

et pas de flash utilisé (suffit de voir l'exif)

pour le cadrage,

si je me reculais, la branche cachait la fontaine

donc fallait choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la branche et je me suis fait la meme remarque mais en fait je pense que j'aurais carrément décalé mon cadrage et que je me serais placé plus a gauche, cela dit je ne sais pas ce qu'il y a autour de cette fontaine et ce n'étaiit pt etre pas possible.

pour le coup du cramé sinon tu pouvais pt etre essayé de sous exposer légérement la photo mais sinon tu dois pouvoir rattraper ca avec un logiciel de retouche :transpi: (enfin la je ne m'avance pas je maitrise pas ce type de logiciel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post "Photo" sympa.

KiaN, j'aime bien le feu d'artifice (je ne parle pas de la qualité mais du principe)

Quelqu'un à t'il des photos de ciel de nuit?

Deusjim, je n'en ai pas trouvé sur ta page (je pense que tu as pas tout mis dessus)

Par contre, j'ai vu ceci :

000_0019.JPG

Rassures moi, tu as utilisé un filtre... ou alors ce sont des plantes qui poussent à Tchernobile.

edit : Squall : font chié les finlandais, avec leurs cables qui trainent partout

Bart

ps : j'essaierai de faire une photo nocturne ce week-end.

Modifié par Bart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...