Maka Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 avec le FZ18 si tu utilises un trépied faut retirer le stabilisateur. sinon ptite question : étant en ce moment équipé d'un bridge, j'aimerai migrer vers un reflex mais j'avoue être un peu perdu dans tous les modèles proposés. Mon budget dans un premier temps est d'env 500/600e. Mon choix se porte dans un premier temps sur les eos 400d / nikkon D60 voir D80 si bon occaz / k10D (le tout en occasion). Puis par la suite y ajouter 2 ou 3 objo. Quel est selon vous celui que je devrais privilégier en prenant en compte la qualité/prix du boitié et aussi des objo disponible pour chacun d'eux. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Regardes du coté du Pentax K200D, ou encore du Canon EOS 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 eos 1000D ne vaut pas le coup selon moi, le 450D est meilleure que lui (j'ai pas trop compris Canon sur ce coup la ) Sinon en effet le K200D est pas mal, mais je m'oriente plus vers un K10D d'occaz, au final les prix seront sensiblement les même et sur quelques points le K10D sort son épingle du jeu : meilleur viseur, batterie et non pile, boitié légèrement mieux fini, etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 De ce que j'ai lu les piles sont fournies d'office avec le K200D ainsi qu'un chargeur et ce sont des piles lithium qui permettent une grande autonomie (plus de 900 photos d'après certains témoignages ) sachant que l'écran ne sert qu'à la lecture des photos et au menu, ça consomme moins qu'un bridge, de plus en cas de panne sèche c'est plus facile de se dégoter des piles quelque part Enfin après je sais que le K200 reprend plusieurs éléments du K10 mais je ne sais pas ce que ce dernier garde pour lui Pour canon j'ai proposé l'idée du eos 1000 en termes de prix, mais c'est clair qu'en face des pentax c'est le 450D qu'il faut aligner, mais il est plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Gare à la ruade ^^ ! EDIT: c'est mieux avec l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...241a87.jpg.html Je suis preneur de conseils, surtout en retouche (basique, je débute, et encore ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 eos 1000D ne vaut pas le coup selon moi, le 450D est meilleure que lui (j'ai pas trop compris Canon sur ce coup la )Sinon en effet le K200D est pas mal, mais je m'oriente plus vers un K10D d'occaz, au final les prix seront sensiblement les même et sur quelques points le K10D sort son épingle du jeu : meilleur viseur, batterie et non pile, boitié légèrement mieux fini, etc .. Sur ebay y a un vendeur canadien (sérieux), qui vend des K20D nu (je connais pas son prix pour le kit) à ~500-520¤. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 canada = douane Bon bah je viens de vendre mon FZ18 aujourd'hui, me reste plus qu'à vendre mon ipod touch pour me financer le reflex ! J'ai déjà trouvé ce que je voulais, k10d (comme neuf) + 18-55 du kit (encore emballé car il utilisait un autre objo), garantie jusqu'en 2011 et 2000 déclenchements + 2eme batterie + sd 1go : 500e, je pense que ça vaut plutot le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Nan. C'est pas automatique la douane (je fais pas mal de commande à l'étanger). Si, c'est automatique si tu prends UPS ou Fedex par exemple mais avec les transporteurs nationaux c'est au petit bonheur la chance, mais en majorité ca passe sans problèmes. Au pire tu auras 160€de douane (grand max), on compte 30% du prix FDPin (19.6% rajouté + les frai de dossier). Il en reste un prix très dessous du prix français. Pour le K10D oui ca va, le prix est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Yop J'ai de la poussiere sur mon K100D et impossible de la virer. Vous auriez pas une bonne solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bin achète un kit pour dépoussiérer le capteur Ou alors va te faire voler dans un mag photo. Au choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 J'ai essayé le pinceaux ca change rien, sur le manuel de l'appareil il conseille une souflette mais ca change rien aussi. Et en lisant certains forums meme en l'enmenant dans un mag photo la poussiere reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 kit nettoyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je verrais ce que ca donne Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 J'ai reçu mes nouveaux filtres : un UV et un pl-CIR en Hoya Super HMC... Avec la parité du dollar et une boutique à fdp internationaux offerts, c'est intéressant, les USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 un p'tit lien ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Oui je veux veux bien aussi. Des FDP offert pour des petits trucs comme des filtres je dis pas non. Loin de là, il me faut des pola, des UV comme protection et des des "grey". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 http://myworld.ebay.com/slphotogear&ss...:MEFSX:SELLERID avec un pti message à la commande, il envoie as gift et du coup, pas de frais de douanes. Ya un pti lot de ND2 ND4 et ND8 sympa qui me tente, mais je vais probablement acheter le 50 f/1.4 avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 c'est fini la légende du "gift" .. Ils ont l'habitude à la douane. Tu as autant de chance de l'avoir avec ou sans la notion dorénavant. Merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 c'est fini la légende du "gift" .. Ils ont l'habitude à la douane. Tu as autant de chance de l'avoir avec ou sans la notion dorénavant.Merci pour le lien value 10$ en plus du gift Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorryn Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Très sympa ! Cela donne envie de visiter.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Très sympa ! Cela donne envie de visiter.... :)Perso, Puivert n'est pas le + joli château du coin, mais le + facilement accessible une très grosse préférence pour Quéribus et Peyrepertuse, un peu plus à l'est de Puivert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Usson aussi, mais faut y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Usson aussi, mais faut y aller mouais, mais il se visite pas ...il faut être du côté du Pailhères et en soirée (ou fin après-midi) pour une meilleure vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés